Rechercher : dans
Par :

Choix entre 2 types de barettes mémoires

Dernière réponse le 22 jun 2009 à 18:22:26 comyna, le 22 jun 2009 à 18:12:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aurais besoin de vos conseils.
J'ai acheté un Toshiba Portege M800 avec 3Go de RAM : 1 barette Samsung de 1Go et 1 de 2Go de marque Hyundai.
Les deux sont des barettes DDR2 PC 6400. Leur latence est : 6-6-6-18

Voulant passer à 4Go e dual-channel, j'ai acheté deux barettes G SKILL de 2Go PC 6400 avec une latence moins élevée : 5-5-5-15

J'ai l'impression depuis que je l'ai installé que le portable chauffe plus.
Est-ce possible ? Vais-je avoir un réel gain de performances sachant que je ne fais pas de jeux.

Je précise que c'est un ultraportable avec Core 2 Duo P7400. Donc la ventilation est importante sur cette machine.

Si elle chauffe vraiment plus, faisant tourner plus fort le ventilo, je préfère changer et revenir aux anciennes.

Merci de vos conseils.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « Choix entre 2 types de barettes mémoires » dans :
La mémoire vive (RAM ou mémoire PC) VoirTypes de mémoires vives On distingue généralement deux grandes catégories de mémoires vives : Les mémoires dynamiques (DRAM, Dynamic Random Access Module), peu coûteuses. Elles sont principalement utilisées pour la mémoire centrale de...
La mémoire morte (ROM) VoirLa mémoire morte (ROM) Il existe un type de mémoire permettant de stocker des données en l'absence de courant électrique, il s'agit de la ROM (Read Only Memory, dont la traduction littérale est mémoire en lecture seule) appelée mémoire morte,...
Assemblage d'un PC - Mise en place des barrettes de mémoire VoirInsertion de barrettes de RAM Il existe différents types de mémoire vive. Les cartes mères les plus récentes sont équipées de DDR2 ou de DDR. Certaines sont encore équipées de RamBus. Les plus anciennes enfin disposent de connecteur de mémoire...

1

netforum, le 22 jun 2009 à 18:15:07

Aucune utilité d avoir modifier la ram car windows xp ne prend en charge que 3 go de ram
l'homme dirige la machine mais pour combien de temps encore

Répondre à netforum

2

comyna, le 22 jun 2009 à 18:19:25

Merci pour la réponse.
Mais est-ce possible que ces nouvelles barettes fassent chauffer plus le portable, tant donné leur meilleur latence ?

Répondre à comyna

3

netforum, le 22 jun 2009 à 18:21:03

Tu pense ?

essaye de tester la temperature avec everest home edition sous les deux config tu aura le coeur net
l'homme dirige la machine mais pour combien de temps encore

Répondre à netforum

4

comyna, le 22 jun 2009 à 18:22:26

Ok merci je vais essayer.

Répondre à comyna
Collection CommentÇaMarche.net