J'ai utilisé a l'epoque Acronis sur un acer, avec un CD officiel XP SP2 OEM et le code CLUF de ACER.
Mon pc a surchauffé , il est passé de 30C° a 84C° en CPU avec un Vcore de 2,2Volt.
Comme par magie , le probleme s'est posé sur Windowsupdate 2x d'affilé !
Alors, comme tout bon citoyen , j'ai deposé mon portable 91 jours apres l'achat a mon magasin informatique.
Il l'ont gardé 420 jours en SAV !
J'ai demandé remboursement, et on m'a proposé un nouveau ACER.
Rebelotte, j'ai refait la meme manipulation et 93 jours apres l'echange, mon pc surchaffe a nouveau.
J'explique mon probleme sur mon blog et je publie AIDA32 (everest) en prime (tape "surchauffe acer en image" dans google).
La dessus le vendeur me traite de pirate et le SAV ACER m'insulte au telephone en me disant que mon PC a ete perdu et que je ne l'aurai plus jamais si je leur donne.
Je les traite ensuite de "bouffon" dans mon blog.
Puis eux m'attaque en Justice et me reclame 478 000 € de dommages et interets !
Je demande mediation et on me le refuse.
Le proces suit son cours et je gagne.
On est en juin 2005 , je suis donc bien le premier bloggeur europeen attaqué en justice .
Alors par la suite , je donne un an apres mon PC a mon Avocat pour le remboursement et depuis , plus de PC.
Ce PC m'a couté :
2000€
+
3500€ de pertes (proces)
+
ma santé qui a ete touchée (incalculable).
+
des C4 (je suis technicien informatique)
Et aucuns pc dans ma poche.
Alors ACEr sont des tatoueurs , des escrocs et des manipulateurs.
C'est pour cette cause que je distribue les XP MSDN sur mon blog ;)
Des quej e vois un software ACRONIS ou PARAGON , j'explique bien que ce n'est pas compatible avec ACER.
Pour preuve , mettre un XP MSDN au mieux , te fera planter divers materiel sur ACER.
WIFI - USB - WEBCAM - CLAVIER - BIOS
Voila tu es prevenu.
ACER , c'et tle fleau informatique (chinois) du 21 ieme siecle !
Capable juste de voler leur client et de les traiter de pirate alors que j'ai acheté les licences Acronis !
A present la guerre est ouverte ;)