Rechercher : dans
Par :

ARNAQUE suite annonce par CHEQUE DE BANQUE

Dernière réponse le 27 jun 2009 à 11:22:41 Le mehu, le 22 jun 2009 à 17:08:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Pour info j'ai été contacté par une certaine Julie CAIRE email julie12caire@yahoo.fr
Attention il ont fait des arnaques aux faux payment via un site PAYPAL.row qui est un fake biensur...

Il font aussi des faux chèque de banque...
Vous le recevez par la poste, vous envoyez votre produit par transporteur et le paiement est biensur pas possible.
Pire il peut etre vrai et avoir une interdiction de paiement une fois le colis réceptionné....

Soyez superméfiant...

Historique des mails

1er mail
bonsoir Mr/Mme
> je suis Mr Brou Felix et je suis interessé par l\'\'annonce de votre moto que je voudrais acheter pour mon fils qui reside actuelement en

2ème mail
Bsr

je viens a peine de vous lire , pour ce qui est de la transaction , j'aimerais que vous me fassiez parvenir des photos de la moto afin que je les transmets a mon fils pour visualisation afin de vous confirmer notre opinion personnel pour une transaction

je suis donc dans l'attente de vous lire
Amicalement

bien a vous

3ème mail
bjr

sa marche il a vu la moto et elle lui a assez plu , je crois que nous allons donc nous engager pour une transaction

j'aimerais que vous me communiquez vos coordonnées afin que je vous adresse le chéque

bien a vous

Meilleures réponses pour « ARNAQUE suite annonce par CHEQUE DE BANQUE » dans :
Arnaques sur sites d'annonces entre particuliers Voir LES SCENARII (adaptables à la majorité des arnaques dites ivoiriennes ou béninoises) LE PRINCIPE DE BASE LES TERRAINS DE CHASSE LES PIEGES LES PLUS COURANTS Dons, ventes, achats d'objets, d'animaux, locations saisonnières... Prestations...
Arnaques par mail - Scam, transfert de fonds VoirLe scam Le « scam » (« ruse » en anglais), est une pratique frauduleuse d'origine africaine, consistant à extorquer des fonds à des internautes en leur faisant miroiter une somme d'argent dont ils pourraient toucher un pourcentage. L'arnaque du...

1

nikydine, le 27 jun 2009 à 11:09:11

Bonjour
moi aussi je me suis fait contactez par cette personne qui etait intérressée par une annonce moto que j avais déposé.Heureusement que j'ai cherché l'identité de cette personne et je suis tombé sur ce forum qui m'a averti d'une possible arnaque.J'ai donc arrété toute transaction avec cette personne.Voici les mails que j'ai reçu.
1er mail
bonsoir Mr/Mme
je suis Mr Brou Felix et je suis interess� par l\'\'annonce de votre moto que je voudrais acheter pour mon fils qui reside actuelement en
2eme mail

bonsoir

je viens a peine de vous lire , j'aimerais que vous me fassiez parvenir des photos de la moto afin que je puisse vous tenir informer da ma position actuel pour une éventuelle transaction

bien a vous

3eme mail
Bonsoir

je viens a peine de vous lire , je tiens a vous confirmer mon OK pour une éventuelle transaction , je régle avec chéque de banque pour plus de sécurité vu la distance

pour ce qui est de la reception , mon Fils aura en s'en occuper en FRANCE car c'est pour son anniversaire que je veux lui en acheter

Bien a vous

Répondre à nikydine

2

Oblivion19500, le 27 jun 2009 à 11:13:39

Enième arnque ivoirienne... Prends le chèque, n'envoie rien, attend plusieurs mois pour voir le compte reste crédité, ferme ton compte courant et transfère les fonds dans un autre établissement. L'intelligence et l'argent, c'est comme la confiture, moins ­on en a, plus on l'étale !
Les Kevin, le fléau de notre société...

Répondre à Oblivion19500

3

M@thew, le 27 jun 2009 à 11:22:41

Bonjour, merci à vous d'avoir transmis ces informations, bien utiles,
lorsque l'on cherche sur Google...

Bonne journée ! On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier...

Répondre à M@thew