|
|
|
|
En contact depuis un an avec une ivoirienne rencontrée sur yes messenger, contact cordial et normal entre nous ensuite connaissance plus approfondie, elle tombe amoureuse de moi ayant 17 ans de plus qu'elle. Elle a eu 2 relations avant qui se sont mal passées car elle recherche un homme fidèle et correct.
Ensuite elle me demande de l'aider plusieurs fois des petites sommes pour différents motifs plus où moins justifiés, une fois 60€, une autre 80€, elle est folle amoureuse et elle veut faire sa vie avec moi, le dernier montant de 150€ que je ne voulais pas lui donner car je commencais à avoir des soupçons. je lui ai finalement donné car c'était des coups de téléphones des insistances sur msn tous les soirs. Elle m'envoie un document PDF concernant une agence de voyage qui s'occupe de tout pour la transaction et l'obtention de visa touristique, il s'est avéré qu'après recherche de cette agence sur internet j'ai vu que le logo avait été usurpéet il y avait plien de fautes d'orthographes dans le texte. La véritable agence de tourisme avec le logo officiel m'ont dit qu'il ne possédait pas d'agence de voyage en côte d'ivoire à Abidjan. Soit disant quelle est vendeuse dans un magasin de vêtements à Abidjan. Je lui ai demandé des explications et je lui ai dit que c'était une arnaque et que c'était une arnaqueuse, elle me jura que non mais je n'ai pas réussi comment elle a fait pour se procurer ce document. Là depuis une semaine elle veut 100€ toujours la même pression, aujourd'hui j'ai filtré son n° de téléphone et j'attends la suite des événements.
Je lui ai dit plisieurs fois d'arrêter si elle ne le disait pas la vérité mais rien y fait elle jure les grands dieux qu'elle est honnête, à un moment je me suis laissé influencer mais restant toujours lucide devant ses avances et son amour pour moi.
J'ai vu vos sites d'arnaque sur les rencontres féminines et je pense que je suis aussi arnaqué, elle habite trécheville comme mentionné sur un de vos forums apparemment connu comme ayant des voyous.
Elle n'aura pas un € de plus et je vais lui mettre la pression pour que l'on se marie rapidement pour voir sa réaction. Ensuite je laisserai tomber.
Bonjour Fryponnet, oui, hélas, je suis désolée de te dire que tu es victime d'une "romance scam", et ta jolie ivoirienne est un fait un mec, planqué dans un cyber café, et qui reçoit ton argent qu'il partage avec ses collègues (dont l'agent Western Union d'ailleurs). Tous les documents qu'elle a pu t'envoyer sont des FAUX. De même que ses photos, qui ont été volées sur internet (souvent d'ailleurs, ce sont des antillaises...).
|
Bonjour Manu,
|
Bourg12,je viens de lire ton message,il est komle miens,je connais pas ta copine ivoirienne,.mé toutefois g le mm scénarios des sommes d'argent,et mm pr avoir une foto c la galere,elle veut que je paye son postal,g jamais vu ca en france ou ailleurs,alors laisse tombé et je ss sr kel reviendras,cela fé 4 mois qu'on tchat ss la cam évidemment.voila je ss passé par la oci,je ss deçu,mé de ma naiveté que j'en ss arrivé la,alors on se ts arnaqués,bon ben bonne chance a l'avenir.yves. |
Je souhaiterais vous aider:je pense qu'avant même de s'engager dans ses genres de relations il faut toujours avoir un autre interlocuteur en côte ivoire qui apres verification va vous situer si elle est veridique ou pas.Mais ce que je vous c'est que treichville(abidjan) est une zone pourrie remplie de brouteur donc faites tres attention.Moi j'habite la commune cela fait pratiquement deux ans en raison de mon lieu de travail:le port qui se trouve dans ce quartier.Entrez en contact avec moi et nous serons des amis comme ça je pourrai vous êtes utile.
|
Bonjour,
|
Bjr, a tout le monde, c'est vrai que nous les français nous sommes idiots , d'ailleurs la preuve.
|
Non mais c'est encore plus simple que ça : la fille qui te demande de la thune par Internet, qui habite pas en France, que t'as JAMAIS vu en vrai (ou au moins en webcam), et qui veut t'épouser c'est du FLAN. Y'a pas besoin d'avoir fait Saint-Cyr ! On n'envoie pas d'argent a qqun qu'on n'a jamais vu, et puis c'est tout. |
Attention, à tous ceux qui serait en contact avec cette jeune ivoirienne !!!!
|