Rechercher : dans
Par :

Création base de données-débutant informatiqu

Dernière réponse le 23 jun 2009 à 12:37:08 elsa.a13, le 22 jun 2009 à 14:57:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voilà le topo: je vais effectuer un satge dans une entreprise de BTP, où je vais faire de la capitalisation de connaissances.
En gros, il s'agira de définir des critères types qui décriront l'ensemble des caractéristiques d'un chantier donné. Cette base de données devra être consultable directement par des rubriques (type de chantier,...) ou par recherche de mots clés.
Pour tout ce qui est de l'analayse et de la séléction des données je n'ai aucun problème. Par contre, pour ce qui est de la création, informatiquement parlant, de la base de données, ca va être un très gros problèmes étant donné que je n'ai pas suivi de formation en informatique et que c'est pas vraiement mon truc.
Je voudrais donc votre avis: est ce qu'un tel projet est réalisable pour un débutant et surtout comment s'y prendre...
Un grand merci d'avance.

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Création base de données débutant informatiqu » dans :
[Organisation] Créer une base de connaissances VoirLe but d'une base de connaissances est de modéliser et stocker de manière informatique un ensemble de connaissances, idées, concepts ou données et de permettre leur consultation/utilisation. Il existe plusieurs méthodes et logiciels différents pour...
Sauvegarde restauration base de données Mysql VoirL'article suivant va présenter la manière la plus facile pour sauvegarder et restaurer les bases de données Mysql. Sauvegarde Pour sauvegarder une base de données existante il est conseillé de créer un dump. Pour dumper toutes les bases de...