Rechercher : dans
Par :

Création base de données-débutant informatiqu

Dernière réponse le 23 jun 2009 à 12:37:08 elsa.a13, le 22 jun 2009 à 14:57:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voilà le topo: je vais effectuer un satge dans une entreprise de BTP, où je vais faire de la capitalisation de connaissances.
En gros, il s'agira de définir des critères types qui décriront l'ensemble des caractéristiques d'un chantier donné. Cette base de données devra être consultable directement par des rubriques (type de chantier,...) ou par recherche de mots clés.
Pour tout ce qui est de l'analayse et de la séléction des données je n'ai aucun problème. Par contre, pour ce qui est de la création, informatiquement parlant, de la base de données, ca va être un très gros problèmes étant donné que je n'ai pas suivi de formation en informatique et que c'est pas vraiement mon truc.
Je voudrais donc votre avis: est ce qu'un tel projet est réalisable pour un débutant et surtout comment s'y prendre...
Un grand merci d'avance.

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Création base de données débutant informatiqu » dans :
[Organisation] Créer une base de connaissances VoirLe but d'une base de connaissances est de modéliser et stocker de manière informatique un ensemble de connaissances, idées, concepts ou données et de permettre leur consultation/utilisation. Il existe plusieurs méthodes et logiciels différents pour...
Sauvegarde restauration base de données Mysql VoirL'article suivant va présenter la manière la plus facile pour sauvegarder et restaurer les bases de données Mysql. Sauvegarde Pour sauvegarder une base de données existante il est conseillé de créer un dump. Pour dumper toutes les bases de...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...
Connexion à la base de données avec JDBC VoirConnexion à la base de données L'API (Application Programming Interface) JDBC, c'est-à-dire la bibliothèque de classes JDBC, se charge de trois étapes indispensables à la connexion à une base de données : la création d'une connexion à la...

1

nourdine2316, le 23 jun 2009 à 12:37:08

Salut elsa moi je trouve le delphi 7 mieur solution pour tois car le BDE fair ce que vous voulez , si tu veux des détails me contacté . bonne chance .

Répondre à nourdine2316
Collection CommentÇaMarche.net