Rechercher : dans
Par :

Etudier 1 an à l'étranger, avant le bac

Dernière réponse le 23 jun 2009 à 11:17:37 sebastien, le 22 jun 2009 à 14:24:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Actuellement en 3eme, j'ai quelques questions à vous poser sur les lycées français à l'étranger. Je vous explique ma situation, mon amie est en 2eme année d'école de commerce, et à la rentrée 2010-2011 elle va partir 1 an à l'étranger (Angleterre ou États-Unis). Ne voulant pas partir toute seule, nous recherchons une solution pour que je puisse partir un an avec elle, et ainsi étudier à l'étranger. À la rentrée 2010 je serais en première (ES normalement ;)). Ma première question est la suivante, si je pars étudier après ma seconde 1 an dans un lycée français, et que je reviens en France par la suite pour faire ma terminale ici, est ce que je serais obliger de redoubler ma première?

Ma deuxième question concerne les tarifs, y a t-il des aides pour les familles en "difficultés" comme j'ai pu le voir sur wiki ?
Y a t-il une gratuité pour les étudiants français comme le revendique Nicolas Sarkozy??
Et ma dernière question concerne mon âge, est-il obligatoire d'être majeur pour partir?

J'attends vos réponses, Sébastien

Meilleures réponses pour « Etudier 1 an à l'étranger, avant le bac » dans :
Appeler SFR de l'étranger VoirProblème Je voudrais contacter un opérateur de le réseau SFR pour débloquer mon mobile acheté en France. Quel est le numéro pour l'appeler de l'étranger ? Solution Le service résiliation s'obtient à partir du 0033 811 707 175 (il s'agit du...
Télécharger Avant-Browser VoirAvant Browser est un navigateur offrant les fonctionnalités suivantes : RSS Stockage du profil de l'utilisateur en ligne Auto-complétion des formulaires Bloqueur de publicité
Le bug de l'an 2000 VoirNote : Cet article a été rédigé avant l'an 2000. Le bug de l'an 2000 Le bug de l'an 2000 vient du fait que les dates sont sur de nombreux ordinateurs codées sur deux chiffres, c'est-à-dire qu'au lieu d'afficher (de calculer) 4 chiffres (comme...

1

Fyah_Fy, le 22 jun 2009 à 14:37:11
  • +1

Bonjour seb,

J'ai fait ma terminal dans un lycée francais au danemark.

L'enseignement qui est dispensé dans ces lycées est exactement le meme qu'en france, donc tu n'aurais aucune classe à redouble en faisant des allé retour entre la metropole et un pays etranger.

Les aides financières existent en effet mais ne sont distribué au cas par cas. Le mieux est que tu appels le lycées en question pour posé tes questions. Rassures toi tout le monde parles francais là bas.

Si t'es parents sont d'accord biensur que tu peux aller etudier à l'etanger. Par contre rien n'est possible si ils refusent.

Si ton projet arrive à terme tu verras que c'est une experience tres enrichissante. Tu as mes encouragements.

Dans quel pays veut tu aller?
Il est rare pour un garçon d'avoir une copine plus vieille, comme quoi tout est possible.

a+

Répondre à Fyah_Fy

2

sebatien, le 22 jun 2009 à 15:19:35

On ne sait pas trop où aller pour le moment, on est partagé entre les États-Unis et l'Angleterre. Mais c'est plus facile de partir dans un lycée français qui se trouve dans l'UE, non ?

Les bacs seront les mêmes que ceux en France ?

Répondre à sebatien

3

Fyah_Fy, le 22 jun 2009 à 17:31:58

J'etais au Danemark, donc dans le meme fuseau horraire que la France, donc j'ai eu les mêmes sujets qu'en France. Lorsque tu changes de fuseau horaire, il change les sujets pour ne pas que les candidats connaissent les sujets avant.

Il faut se decider vite pour la destination car saches que pour aller au USA, il te faut acheter un visa. Si ta copine y va pour travailler le visa est encore plus cher et dur à avoir, mais souvent les ecoles de commerces sont facilité.

Répondre à Fyah_Fy

4

sebastien, le 23 jun 2009 à 11:17:37

J'attends toujours vos témoignages, ou vos réponses ...

Répondre à sebastien