Rechercher : dans
Par :

Travail a domicile arnaque ou pas?

Dernière réponse le 5 nov 2009 à 14:35:53 kapucine, le 22 jun 2009 à 14:21:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voilà j'ai trouver une annonce pour du travail est domicile qui consiste à réceptionner, stocker et préparer des colis dnc je souhaiterai savoir si quelqu'un pourrait me dire s'il s'agit d'une anaque ou non. Sachant qu ej'ai déjà été mise en relation par mail avec cette société et que je me suis informé auprés de la CCI du siège et qu'ils m'ont confirmé que cette boite existe bien. Est ce vraiment une offre fiable? Mrci d'avance

Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « travail a domicile arnaque ou pas? » dans :
[Windows] Affiche l'icône du poste de travail sur le bureau VoirPar défaut, Windows XP n'affiche pas le poste de travail sur le bureau. Il est possible de l'afficher en suivant la procédure suivante : - Cliquer avec le bouton droit sur le bureau - Choisir Propriétés - Dans l'onglet Bureau, choisir...
Arnaques sur sites d'annonces entre particuliers VoirLES SCENARII (adaptables à la majorité des arnaques dites ivoiriennes ou béninoises) LE PRINCIPE DE BASE LES TERRAINS DE CHASSE LES PIEGES LES PLUS COURANTS Dons, ventes, achats d'objets, d'animaux, locations saisonnières... Prestations...
Arnaques par mail - Scam, transfert de fonds VoirLe scam Le « scam » (« ruse » en anglais), est une pratique frauduleuse d'origine africaine, consistant à extorquer des fonds à des internautes en leur faisant miroiter une somme d'argent dont ils pourraient toucher un pourcentage. L'arnaque du...

1

Isis_84, le 22 jun 2009 à 14:24:50
  • +2

Aie aie aie Kapucine.... Arnaque, arnaque.... Tu vas réceptionner des colis, puis les renvoyer en Afrique... Mais ces colis ne sont pas payés, ou alors, payés frauduleusement.... ça pue, ça pue....
Laisse tomber, et vite...

Répondre à Isis_84

2

kapucine, le 22 jun 2009 à 14:30:41

Le soucis est que j'ai déjà signé un contrat et justement je trouve le temps long car on m'avait dit que je devais recevoir des colis et le soucis cest que j'ai toujours rien reçu. S'aurais-tu vers qui je pourrais me tourner pour savoir si c'est vraiment fiable ou non car j'ai vraiment besoin d'argent et le boUlot sa ne cour pas les rues.

Répondre à kapucine

3

Isis_84, le 22 jun 2009 à 14:34:43

Ton contrat est merdique, et pas valable de toute façon.... Laisse tomber, si tu ne veux pas te mettre dans la m... rééllement...
Et j'espère que tu vas vitre trouver un vrai boulot...
Courage,
Isis

Répondre à Isis_84

4

Isis_84, le 22 jun 2009 à 14:46:11
Répondre à Isis_84

9

almaraadeco, le 22 jun 2009 à 14:55:38

Bonjour, comment a tu vu quel etais réel cette entreprise
arrête tous vas a ta banque pour savoir se que tu peux faire car pour moi il m'ont fait un virement de 4350€
sur mon compte qui s'avère être d'un chèque volé (ma banque a eu le reflex de le mettre sur un compte spéciale qui s'appel (blanchiment d'argent) car c'est du blanchiment d'argent (ils voulait que je retire le jour ou est arrivé l'argent 1500€ par jours et en plus en gage de gratitude il "m'offrais 150€ de commission")
ils sont des complices en France
pour ma part j'ai porter plainte pour abus de confiance et escroquerie il vas avoir une enquête mais il y as déjà deux autres personnes qui ont porter plainte en France et une en Belgique
arrête tous tans qu'il est encore temps
si toutes fois tu a des colis vas a la police ou à la gendarmerie avec et renvoie le d'ou il vient dans la journée
ne donne pas de suite ni au mail, ni au appel téléphonique
garde tous les mails que tu as eu avec eux (cela te serviras pour porter plainte)
mais surtout LAISSE TOMBER CETTE AFFAIRE NE LES CROIT PAS
BON COURAGE

Répondre à almaraadeco

36

fifi520, le 5 oct 2009 à 12:10:39
  • +1

Moi j'ai trouvée un job à domicile, sans rien investir,et aucune arnarque, va voir sur http://manue.soutien .fr tu auras toutes les information

Répondre à fifi520

44

friald29, le 5 nov 2009 à 14:35:53

Bonjour
Désolé mais ce lien ne mêne à rien. En avez-vous un autre ?

Répondre à friald29

5

kapucine, le 22 jun 2009 à 14:48:37

Non c'est une société basée à toulouse LCI DISTRIBUTION est ce que tu connais?

Répondre à kapucine

6

Isis_84, le 22 jun 2009 à 14:50:23

Que dit ton contrat ? que tu dois réceptionner des colis et les renvoyer en Afrique ???

Répondre à Isis_84

7

kapucine, le 22 jun 2009 à 14:52:24

Sa di que je dois réceptionner, stocker, préparer et expédier des colis livrés par la structure en destnation de différents clients voilà c'est tout ce que je sais

Répondre à kapucine

8

Isis_84, le 22 jun 2009 à 14:54:13

Ça pue, c'est pas clair ce truc.... tu sais même pas de quoi il s'agit...
Ne comptes pas la-dessus, cherche autre chose, et si tu reçois des colis, reviens poster et on verra...

Répondre à Isis_84

10

kapucine, le 22 jun 2009 à 14:57:09

Je sais que c'est du matériel informatique et audio

Répondre à kapucine

11

Isis_84, le 22 jun 2009 à 14:59:44

Voilà, donc ARNAQUE.
Désolée...
Tiens nous au courant...

Répondre à Isis_84

12

almaraadeco, le 22 jun 2009 à 15:00:38

SURTOUT LAISSE TOMBER

Répondre à almaraadeco

13

kapucine, le 22 jun 2009 à 15:03:47

Du fait que j'ai déjà signé un contrat que faut-il que je fasse? Car je n'ai jamais eu à faire à ce genre de truc!

Répondre à kapucine

14

almaraadeco, le 22 jun 2009 à 15:17:33

TU CHERCHE UN AUTRE TRAVAIL MAIS LAISSE TOMBER DE TOUTE FAÇON TU N'AS ENCORE RIEN REÇU
LES ARNAQUES DE SE GENRE Y EN AS PLEIN
EN TERME CLAIR ET NETTE NE REPOND PAS A LEURS MAILS SI VEULENT T APPELER NE REPOND PAS AU TÉLÉPHONE
LES MAILS GARDE LES EN CAS OU TU SOIT OBLIGER DE PORTER PLAINTE
SI Y AS UN COLIS RENVOIE LE MAIS GARDE LES RENSEIGNEMENTS QU IL Y AS DESSUS
NOM DU DESTINATAIRE
ADRESSE
NUMÉRO DE TÉLÉPHONE/PAYS
PHOTOGRAPHIE LES !!!! ET FAIT LA MORTE AVEC EUX
BON COURAGE

Répondre à almaraadeco

15

kapucine, le 22 jun 2009 à 15:19:28

Merci beaucoup en tout cas je vais suivre vos conseils.

Répondre à kapucine

18

kapucine, le 25 jun 2009 à 18:24:39

Bonjour amiens 97 vous avez l'air de vous y connaitre en ce qui concerne le travail à domicile donc vous pouvez peut etre me dire si je me suis fait arnaquer. Comme je l'ai dit précédemment j'ai eu un contrat de travail à domicile avc une société qui celà va faire une semaine doit me livrer du matériel et toujours rien. Donc je reste soucieuse d'autant plus que je leur ai envoyé la photocopie de ma carte d'identité et je n'aime pas trop ca.

Répondre à kapucine

19

almaraadeco, le 25 jun 2009 à 19:36:00

Juste une question qui ta dit qu'il existait réellement cette entreprise?
une CCI mais elle vient d'ou cette CCI? France Ou Etranger?
de toute façons moi c'est terminer pour le travail à domicile
je sais se que j'ai eu? des emmerdes et c'est peut être pas finis
j'ai demander à la gendarmerie de faire des rondes vers chez moi et comme les voisins surveilles
les maison a chaque tour de rôle il vaut mieux attentifs on ne sait jamais de quoi ils sont capable
MEFIE TOI

Répondre à almaraadeco

20

kapucine, le 25 jun 2009 à 21:51:20

C'est la CCI de Toulouse qui m'a informé et je crois que je n'accepterai plus rien à domicile comme travail à domicile c'est dommage parce qu j'en suis sure qu'il y en a qui sont honnete mais bon une fois suffit surtout que je sais que l'on peut faire plein de truc avec une photocopie de carte d'identité mais si je recois quelque chose je n'ouvrirai meme pas je l'emmenerai direct a la gendarmerie parce que la c'est trop louche.

Répondre à kapucine

21

almaraadeco, le 26 jun 2009 à 08:09:16

Bonjour kapucine

qui ta donné le numéro de la CCI, SI TU DOIT VÉRIFIER SI UNE ENTREPRISE EXISTE
TU A PAR LE CFE ( CENTRE DE FORMALITÉ des ENTREPRISES ) pour la création/reprise ou fin d'une entreprise
ENSUITE TU AS LE TRIBUNAL DE COMMERCE
TU AS AUSSI www.verif.fr/Entreprise
POUR LES ENTREPRISES FRANÇAISES

Répondre à almaraadeco

22

kapucine, le 26 jun 2009 à 10:28:32

Bonjour almaraadeco,

J'ai moi meme trouver le numero de la CCI en appelant les renseignements. De plus, je viens de regarder sur le site que tu m'as doné et la société existe bien. Elle apparait sur beaucoup de site ou l'on peut trouver des renseignements sur les etreprises. On m'a conseillé de les relancés une derniere fois pour voir leur reponse.

Répondre à kapucine

23

almaraadeco, le 26 jun 2009 à 10:39:46

SI TU Y TIENS DE TE RENSEIGNER N'EN TIENNE QU' A TOI
JE SAIS QUE POUR MA PART JE SUIS RODE ET JE NE FAIS PLUS CONFIANCE
A QUI QUE SE SOIT
C'EST PEUX ETRE DOMMAGE MAIS BONJOUR LES EMMERDES TOUS CA POUR DU TRAVAIL??????????

COMPTE BLOQUE ,PLAINTE A LA GENDARMERIE,

J AI MÊME DEMANDE A SE QU IL Y EST DES RONDES QUI SE FASSE ON SAIT JAMAIS AVEC EUX?
C EST PAS DE LA PARANO MAIS JUSTE DE LA PRÉVENTION
ET J AI DES VOISINS QUI ONT LES YEUX QUI SONT TOUJOURS A SURVEILLER CHAQUE MAISON ET UN CHIEN DE VOISIN QUI DES QU' IL Y AS QUELQUES CHOSES DE SUSPECT ON LE SAIS TRES BIEN IL EST INFERNAL ET MÉCHANT

Répondre à almaraadeco

24

kapucine, le 26 jun 2009 à 10:48:19

Tu as peut etre raison vu ce que tu me dis tu n'es pas tomber sur une arnaque toute simple pour m'on cas il n'ont pas d'information sur moi mis à part ma carte d'identité peuvent ils faire quoi que ce soit avec sa je ne c'est pas mais je n'ai pas envie de tomber dans les embrouille la vie et deja assez dure de nos jours. Je vais me résigner à l'aiser tomber suivre tous les conseils et voir ce qui se passera par la suite (si il me recontact ou non). C'est assez difficile à faire du fait queje n'aime pas que l'on se foute de moi mais vu ce que tu dis si je veux d'emmerde vos mieux que je laisse tomber.

Répondre à kapucine

25

almaraadeco, le 26 jun 2009 à 11:27:04

C'EST TOI QUI VOIT
LAISSE LE TEMPS AU TEMPS
SI IL TE RELANCE FAIT EN SORTE QU IL TE TÉLÉPHONE ET SI LE NUMÉRO CORRESPOND AUX PAGES JAUNES (as tu vérifié aussi avec pages jaunes si le nume existe) ET AUX RENSEIGNEMENTS QUE TU AS PU RÉCOLTER TU PREND TA DÉCISION

Répondre à almaraadeco

28

biboo, le 26 jun 2009 à 12:18:44

Par pitié, arrête d'écrire en majuscule.

Répondre à biboo

26

Oblivion19500, le 26 jun 2009 à 11:41:14

En toute logique, travail facile à domicile + aucune compétence particulière + gros salaire = arnaque. Faut pas sortir de St Cyr pour s'en rendre compte... Après, vous pouvez être accusés de complicité si vous jouez le jeu... L'intelligence et l'argent, c'est comme la confiture, moins ­on en a, plus on l'étale !
Les Kevin, le fléau de notre société...

Répondre à Oblivion19500

27

almaraadeco, le 26 jun 2009 à 11:51:26

Pour moi tu sais et tu connais la réponse

NON

Répondre à almaraadeco

29

kapucine, le 27 jun 2009 à 09:51:45

Bonjour a tous ceux qui ont suivi mn probleme compte rendu de l'histoire c'était belle et bien une arnaque je viens de recevoir un courrier du bureau d'avocat de la dite société qui m'a informé qu'il y avait eu ursupation del'idendité de l'entreprise. Quand meme il y en a qui n'ont que sa a faire vu la diificulté de trouver du travail de nos jours. Merci quand même à vous tous

Répondre à kapucine