Pb pc "no signal" sur écran au démarrage

Fermé
matthieudenis Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2017 - 22 juin 2009 à 14:20
matthieudenis Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2017 - 19 juil. 2009 à 11:29
Bonjour,
depuis quelques temps mon ordi a des soucis ... je m'explique :
au début, il ne voulait pas démarrer et 'no signal' apparaissait sur l'écran et quand je le rallumait, tout fonctionnait. Mais depuis peu, il ne veux plus du tout démarrer, parfois des séries de bips sonnent, parfois non, "no signal" apparait sur l'écran. En lisant sur ce forum d'autres problèmes, j'ai changer le processeur, mais rien n'y fais.... j'ai tout regardé, tout doit normalement fonctionner, mais rien ne veux....
les connexions (cables) sont bien faites, l'alim que j'ai vérifié fonctionne, les ventilos n'ont aucun soucis. des gens m'ont dit que ça venais surement de la carte graphique ou de l'écran....(mon ordi date de 2003)

je suis vraiment en galère et vu que je m'y connais pas trop en info, pouvez vous m'aider a trouver le problème car ça fais 3 mois que ça dure....demandez moi des infos si vous en avez besoin.....
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 14:28
le "no signal" vient du fait qu'il n'y a pas de vidéo sur l'écran mais cela peut venir de plusieurs choses
* pc qui ne démarre pas (alim, carte mère etc )
* carte vidéo hs sur carte fille ou intégrée à la carte mère ?
* cordon vidéo entre écran et pc hs (fil coupé ou mauvais contact)
* connecteur DB25 avec pin pliée, cassée
* écran défectueux

Le plus facile dans un premier temps est de vérifier la connectique côté pc et d'emprunter un autre écran pour voir de quel côté se situe la panne
1
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 14:25
salut !

comme ça, à vue de pif, je dirai que c'est peut être ta carte graphique qui pourrait être en cause !
0
matthieudenis Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2017 1
22 juin 2009 à 20:09
j'ai remarqué que lorsque je bouge un tout petit peu le cordon video au niveau du moniteur, un petit bruit ( bzzzzzzzz) se fais entendre derrière le moniteur au niveau de la prise pour le cordon....
je ne pense pas que ce soit la carte graphique (une GE FORCE 3 il me semble...) car lorsque, par miracle, l'ordi fonctionnait et s'allumait normalement, les jeux en 3d fonctionnaient bien.
la carte mère (une MSI 6380 E) achetée d'occasion pourrait être la source de mes problèmes car au début elles montrait quelques défaillances....mais quoi sur la carte mère pourrait mal fonctionner ?

pour info, mon nouveau processeur est un ATHLON XP 2200 +.
0
matthieudenis Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2017 1
23 juin 2009 à 11:38
ma carte graphique est une Ge FORCE 2 MX. j'ai deux mémoires RAm de marque Kingston. je ne trove toujours pas la solution... ça m'enerve....:(
je ne peux pas débrancher le cordon video du moniteur car il est intégé dans le moniteur .....
personne n'a d'idées sur la cause du probleme ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 18:54
je ne peux pas débrancher le cordon video du moniteur car il est intégé dans le moniteur .....

Certes mais il se débranche bien coté PC !! C'est le minimum
Faire l'essai avec un autre moniteur (en prêt 1 heure) permet de savoir de quel côté chercher, et dans la foulée de voir l'état des connecteurs
A noter que pas mal d'écrans plats ont une entrée "vidéo PC", mais il te faudra un cordon puisque le tien est intégré à l'écran
0
matthieudenis Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2017 1
19 juil. 2009 à 11:29
bonjour et merci pour vos réponses, je viens vous annoncer qu'après avoir acheté une nouvelle carte mère et l'avoir testée, avoir testé mon écran sur un autre ordi( il fonctionnait parfaitement bien ) ... mon ordi ne démarrait toujours pas. J'ai testé TOUS les composants sur un autre ordi, ils fonctionnent tous !!! j'ai donc passé tout ce temps a essayé de réparer mon ordi pour rien... mais ce matin, je me suis remis au travail et j'ai entendu une infinité de bips longs. j'ai été voir sur ce forum et j'ai vu que ça venait surement des barrettes RAM, mais ... elles sont quasi neuves et après les avoir remplacées le même problème survenait.....l'ordi ne démarrait toujours pas ...
je sait pas ce qui se passe dans mon ordi car là c'est vraiment bizarre....tout doit normalement fonctionner...
0
Xav84O Messages postés 97 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 22
22 juin 2009 à 14:25
Bonjour,

Alors tu dis qu'il y a une question de bip note le nombre de bip court et de bip long cela a une signification
regarde la pour la signifiaction et tien nous au courant :)

https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
-1