Bien compliqué tout ca !! "branché" j'ai pas compris quand tu dis que par le net tu ne pouvais pas avoir du hd, surtout pas?? ben c'est pourtant ce que propose tous les operateurs, non? et non j'ai pas bien lu le forum parce que je suis novice et que c'est une question que je posais comme ca, je suis pas "passionné" par les problemes de télé , je veux juste trouver une solution pour la mienne !!
par le cable , pour la hd , c'est tres fluctuant, j'ai france 2, 3, arte la5 mais pas m6 ni tf1..
hier les chaines en hd marchait bien , mais ce matin, alors que je n'ai rien touché, l'image sautait, se bloquait, enfin le truc chiant a regarder, donc j'ai mis en analogique.. mais l'image est évidemment vachement moins bien, limite une sorte de petite neige sur l'image mais c'est regardable.. bref..
j'ai l'impression qu'il me manque juste un boosteur de signal, pour recevoir les chaiens a peu pres clean, a moins que ca vienne den umericable qui a mal installé le cable dans mon immeuble.. enfin j'en sais rien..
et pour glandu, j'ai pas vraiment compris tout ton principe.. ca m'a l'air un peu grave bidouille ton histoire.. moi j'ai un decodeur interne tnt dans la télé, donc je vois pas pourquoi j'en aurais un externe mais pourquoi pas, toutes les idées sont bonnes a prendre ;-)) !!
et pour bernorenard, c'est réaliste ce que tu dis bien sur, et ce que tu dis je le sais déjà, en effet la télé est "encore" en pleine mutation, comme la vidéo et l'informatique en general, enfin tout ce qui touche au numérique, mais bon c'est pas très "espérant" ce que tu dis, lol !!
moi je cherche simplement ce qui peut etre le mieux au moment actuel !! je sais bien que ca va se développer, mais en attendant on fait quoi? on attend que ca se passe ou on fait du mieux qu'on peut ??
enfin si des gens ont des idées.. merci d'avance !!