Rechercher : dans
Par :

Comment gravé format avi en dvd?

Dernière réponse le 25 oct 2009 à 12:41:42 Munky, le 11 fév 2005 à 13:58:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
jaimerai savoir si kelkun serai comment faire pour graver un format avi sur un dvd vierge.
je supoz ke lon doit dabor transfomé le format avi en format dvd, mais komen faire????
merci pour ceu ke me vienne en aide!!
++

1

Altronis, le 11 fév 2005 à 15:11:30

Que tu partes d'un fichier vidéo en avi pur ou bien compressé, la méthode reste la même, tu dois convertir ton fichier au format MPEG-2, qui est le standard dvd. Pour ce faire, soit tu prends un encodeur dédié (type LSX), soit tu utilises un logiciel d'authoring (type Encore DVD), soit tu utilises directement ton logiciel de gravure si il peut faire la compression. Dernière solution, il existe des softs type avi to dvd svcd, fais une recherche sous google tu devrais trouver ton bonheur.

Répondre à Altronis

44

Mackcy, le 25 oct 2009 à 10:27:57
  • +1

Salut,
Vous trouverez la réponse de ce poste, et obtenir la meilleure solution.
http://www.commentcamarche.net/...

Répondre à Mackcy

2

oda, le 11 fév 2005 à 20:14:43

Pour convertir un fichier avi et être gravé sur dvd il te faut un logiciel type Winavi. Celui ci converti du format .avi en mpeg puis en format .vob.
Une fois ce travail fait tu pourras graver avec nero.
Salut et bonne chance.

Répondre à oda

3

anastasiav, le 11 fév 2005 à 20:50:35
  • +2

Le plus simple des logs... DIVXTODVD <a href="

Répondre à anastasiav

7

jay jay, le 13 fév 2005 à 23:17:47

Slt j ai divx to dvd et je ne met pas 7 heure pr encoder en plus il est simple d utilisation.

Répondre à jay jay

33

Marie-Line63, le 23 jan 2007 à 03:46:41

Bonsoir,

J'ai téléchargé DIVXTODDVD. Vous aviez raison, c'est très simple à utiliser.

Toutefois, un message reste imprimé en permanence sur la vidéo disant qu'il s'agit d'une version d'essai.

Que puis-je faire? Est-ce que je peux télécharger une autre version, mais gratuite?

Merci pour votre réponse!

Marie-Line
Sherbrooke, Québec

Répondre à Marie-Line63

4

francky, le 12 fév 2005 à 16:04:33

Non pas vrai; en, toute franchise le plus simple et le plus rapide c'est Winavi tu le lances et c'est tout il s'occupe du reste ,il faut en gros 1h voir 1h30 pour qu'il convertis un divx en dvd
tandis qu'avec le log dixtodvd c'est beaucoup trop il m'est pas moi de 7 heures pour encodre bien trop long et la qualite n'est pas mieux donc si j tu ne veux pas perdre de temps je te conseil WINAVI voila
bye

Répondre à francky

5

anastasiav, le 12 fév 2005 à 17:43:30

Ben moi que ce soit winavi ou divxtodvd c'est sensiblement le même temps.....et la qualité est legerement meilleure avec DIVX...mais après tout chacun fait ce qu'il lui plait !!! <a href="

Répondre à anastasiav

6

jay jay, le 13 fév 2005 à 23:11:16

Tu dois avoir un probleme avec divx car je l ai et il ne met pas 7 h pr convertir.c est un tres bon logiciel et simple en plus.

Répondre à jay jay

8

iznogood270, le 21 fév 2005 à 13:16:15

Moi pour encoder un format avi en format dvd j ai trouvé dvd santa simple d utilisation aussi pour encoder il met maximum 2 heures selon le film et la qualité est tres bonne il grave aussi apres l encodage permet de creer des diaporamas en musique ainsi que de l acquisition analogique tu le trouves un peu artout voila. Bon courage

Répondre à iznogood270

9

cabasse, le 21 fév 2005 à 13:23:28

Salut .
a tu essayer divxtodvd ,gratuit je l'est essayer ca marche bien et tres simple

Répondre à cabasse

10

kjackson, le 25 fév 2005 à 15:43:05

Slt a tous je sui nouveau je m' appel krishna.
j' ai un petit prob. avec WinAvi, jé transformé un divx en dvd et dès que visualise le dvd video sur un lecteur de salon il m' affiche leur coordoné sur l' ecran c' est a dire leur adresse, cite, nom etc .....

Aidez moi S.V.P !! Merci beaucoup d' avance

Répondre à kjackson

11

le mouscronnois, le 26 fév 2005 à 23:49:28

Salut,
essaye avec VSO Dvix à rechercher sur Google, très simple d'utilisation et pas trop long pour le décodage. J'espère que cela t'aidera

Répondre à le mouscronnois

12

kjackson, le 1 mar 2005 à 17:34:05

Merci ca marche bien

Répondre à kjackson

13

lili, le 1 mar 2005 à 21:52:35

Nervision
mydvd
diko
divxtodvd

len manque pas des pros fait ton choix
nerovision tres bien (dl sur clubic.com)

Répondre à lili

14

patou, le 19 mar 2005 à 18:41:44

Bonjour, jé un souci avec Winavi, il me bloque à 99% (un peu énervant koi !) jsui obligé de tou éteindre à chaque fois,^o débu jpensé qu'il fallai attendre mai o bou de 3h.....lol Qulequ'un peu m'aider SVP ?

Répondre à patou

15

simon, le 10 avr 2005 à 20:25:41

à 99% cen'est pas grave car si tu visualises ton film il est au complet, le problème avec WinAVI ce que les films sont jouables sur un lecteur DVD 1 fois sur trois, je l'utilise depuis 1 an et j'ai fais presque 40 films mais c'est tojours le même problème, je trouve que SANTA DVD est le meuilleur à date.

Répondre à simon

16

loulou, le 15 avr 2005 à 22:38:16

Je suis débutante et je ne sais pas du tout ou je dois aller chercher les programmes pour transformer de avi en dvd
quelqun peu m'aider merci

Répondre à loulou

17

anastasiav, le 15 avr 2005 à 22:44:46

Eh bien tu as google pour t'aider...il suffit de taper le nom de ce que tu recherches..

Répondre à anastasiav

18

jah, le 7 mai 2005 à 12:45:23

Bonjour...
J ai changé un .avi avec dvxtodvd, et j obtiens un repertoire "video ts" avec dedans "vts_01_1_vob vts_01_2_vob et vts_1_03_vob" + 2 documents bop et 2 ifo....
(j espere que c est clair :) )

J ai bien essayé de graver ca, mais ca me dit: " vous avez ajouté un type de compilation qui ne produira pas un disc compatible dvd video."

Je peux faire quoi ou comment svp?

Répondre à jah

19

Christian, le 7 mai 2005 à 13:39:19

Il faut graver ton fichier avec nero express " fichiers- dvd-video "

Répondre à Christian

20

jah, le 8 mai 2005 à 11:47:07

Je te remercie...

Répondre à jah

21

jah, le 8 mai 2005 à 12:08:57

Attend voire... j ai nero startsmart, et ca me propose "créer un vcd ou créer un svcd"... c'est ca?
dsl si je suis un peu boulet, je n'y connais rien...

Répondre à jah

22

blueoystercult, le 8 mai 2005 à 12:13:15

Evite le startmart! Passe par ton menu démarrer et nerovisionexpress: là tu pourras choisir entre créer un vcd, unsvcd ou un dvd Bonjour chez vous!
Je ne suis pas un n°, je suis un homme libre!

Répondre à blueoystercult