[WIFI & authentification radius] ki coné? :)

Fermé
Mélichouchou Messages postés 70 Date d'inscription mardi 18 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2005 - 11 févr. 2005 à 13:53
 elbenaichi - 24 janv. 2008 à 12:24
salut à tous!

je dois sécuriser un réseau wifi connecté à un réseau filaire pour une entreprise. Le réseau filaire est de type Ethernet, les utilisateurs appartiennent à un domaine et doivent s'identifier à l'ouverture de leur session pour accéder aux ressources du réseau. Est il necessaire d'installer un serveur d'authentification RADIUS pour sécuriser le réseau sans fil? Es ce trop puisqu'il y a déjà l'authentification des utilisateurs sur le domaine?

Merci de me répondre :)
A voir également:

4 réponses

un reseau WiFi a les même propriéte qu'un reseau filaire..
donc tu traite les carte reseau WiFi comme les carte reseau filaire.
par contre en plus encode le WiFi avec l'encodage WEP prevyu pour sinon n'importe qui y rentrera sans crier gare
Ghost
0
Mélichouchou Messages postés 70 Date d'inscription mardi 18 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2005 1
11 févr. 2005 à 14:48
ok, j'ai déjà prévu le WEP voire même le WPA pour le cryptage des données. cependant j'aimerais savoir si on peut utiliser l'authentification avec un serverur RADIUS alors qu'on est déjà sur un domaine sur lequel une authentification est nécessaire pour accéder aux ressources du réseau?
0
leguineen Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2005 > Mélichouchou Messages postés 70 Date d'inscription mardi 18 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2005
2 mars 2005 à 17:34
le serveur radius est le meilleur pr moi,pr assurer l'authentifications (logn,password)... je bosse sur un projet du meme type.
par contre dis moi comment tu geres au niveau du wep(clé publique ou privée) et du wpa? comment configurer dans c cas l'emetteur et le recepteur?

sinon t'as radius sur le net (essai de 30jrs)
0
Mélichouchou

di moi tu pe me contacter a cette adresse j'aurais besoin d'un coup de main car j'ai le meme boulot que toi a faire donc si tu pouvai m'aider ... merci d'avance

jeremdecroix@hotmail.fr

+
0
une documentation bien faite pour mettre en place un serveur RADIUS :

http://www.nantes-wireless.org/pages/wiki/index.php/Chapitre11Ebook2
0
Bonjour, moi aussi je veu ameliorer un reseau wifi ou' je dois mettre en place une solution d'autentification reliée à l'annuaire du reseau etudiant de mon ecole et je dois utilisé les outils suivants : radius - ldap. je vous demande si vous avez une idée et des documents qui peuvent m'aider dans cette realisation.
merci
0