Rechercher : dans
Par :

Java paramètre impression formulaire

Dernière réponse le 22 jun 2009 à 11:58:18 FMDCC, le 22 jun 2009 à 11:13:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je développe sous java avec netBeans une petite application qui comporte 3 onglets.
Je souhaite pourvoir imprimer les formulaires de ces 3 onglets.

J'ai récupérer sur un internet, une classe qui permet d'imprimer. Par contre je ne comprend pas vraiment comment tout cela fonctionne mais le résultat est là.

Par contre, j'ai rajouté une ligne de code qui permet d'avoir les paramètres de mise en page comme les marges gauche/ droite/ haut/ bas qui sont par défault à 25,4 chacune.

J'aimerais avoir par défaut à chaque impression une marge de 0 pour chacune des marges.

De plus, étant donné que j'ai trois onglets, dès que l'application a analysé un premier onglet, elle me redemande de confirmer les paramètres d'impression pour le suivant ce qui est génant.

Pour faire simple, j'aiimerais que lorsque je clique sur imprimer, je n'ai juste qu'à sélectionner l'imprimante et le format et que je reçois donc mes 3 feuilles correspondants chacune à un onglet et qu'elles n'aient pas de marge où alors une très petite si c'est vraiment nécessaire d'en avoir une.

Configuration: Windows XP Internet Explorer 8.0

Meilleures réponses pour « Java paramètre impression formulaire » dans :
Access - Rétablir les menus par défaut VoirRétablir le démarrage d'une base de données Access Cette astuce vous permettra de retrouver les menus par défaut et la fenêtre de gestion de la base d'Access si ceux-ci ont été modifiés. Vous avez configuré le démarrage de votre base de données...
Modèles de documents en ligne VoirModèles de documents en ligne : gagner du temps et éviter les pièges On trouve sur Internet une foule de sites qui proposent des modèles de documents à destination des entreprises. De la lettre type d'embauche au bail commercial, on trouve les...
Servlets - Gestion des formulaires VoirIntroduction aux formulaires Les servlets rendent très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML, c'est-à-dire une interface graphique permettant à l'utilisateur de saisir des données. Grâce à la balise...
Java: Les méthodes VoirLa notion de fonction et de méthode On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instruction par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs...
Java - Premier programme VoirPremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main...

1

FMDCC, le 22 jun 2009 à 11:58:18

J'ai finalement trouvé pour mettre le moins de marge possible par défaut.

Mais il me reste le problème que je suis obligé de cliquer 3 fois sur imprimer dans la fenetre de dialogue de confirmation d'impression.

voilà ce que j'ai comme code actuellement lors du clique sur imprimer.

imprimer.addActionListener(new ActionListener(){
public void actionPerformed(ActionEvent arg0) {
MPanelPrinter printOnglet1 = new MPanelPrinter(onglet1);
MPanelPrinter printOnglet2 = new MPanelPrinter(onglet2);
MPanelPrinter printOnglet3 = new MPanelPrinter(onglet3);
printOnglet1.print();
printOnglet2.print();
printOnglet3.print();
}
});

Répondre à FMDCC
Collection CommentÇaMarche.net