|
|
|
|
Bonjour a tous,
j'administre depuis peu un réseau avec plusieurs vlans et plusieurs switch dont un 3750, et depuis hier alors que je n'ai procédé a aucune modification une de mes vlans (10.0.8.0/24) ne marche plus (aucune addresse ip attribuée au client quelque soit le port ou le switch qui reçoit cette Vlan et la passerelle par default indique 192.168.1.1). Cette vlan est une vlan invité qui permet aux gens de passages de pouvoir accéder a internet sans pour autant avoir accès aux ressources intranet. Mon serveur DHCP a donc pour cette étendue la configuration suivante:
10.0.8.0/24
DNS et NAME server pointe sur mon firewall qui fait aussi fonction de NAT
Passerelle par default 10.0.8.254 (addresse de l'interface VLAN 8, qui est celle qui pose problème)
A priori le relai dhcp (j'ai utilisé la commande IP helper-address sur mon switch) et pointe sur ces 2 addresses 10.0.0.1 et 10.0.0.3
j'ai tourner dans tous les sens le fichier conf de mon switch et rien n'y fait, donc je suis dans l'espoir d'un peu aide par les pros qui visitent ce site !
Un peu d'aide sera apprécier car je galère dur!
Si vous avez besoin de + n'hésiter pas et je complémenterais
Ok j'ai un environnement AD avec differents services microsoft serveur fichier exchange dhcp ect, les utilisateurs de l'entreprise sont donc sur la VLAN 2 qui se trouve sur la meme VLAN que celle du serveur DHCP! J'ai une VLAN pour la VOIP cisco call manager VLAN 10. Une VLAN invité pour les invités leur permettant accès a internet VLAN 8. Mon backbone est un 3750 configurer en serveur VTP, j'ai 3 switchs 3560 relié par des liens fibres dont les ports sont trunker sur le 3750 qui sont des VTP clients et quelques 2950.
|
Ce que tu pourrais faire:
|
Bonjour,
|
L'idée c'est de capturer ce qu'il se passe sur le port du switch rattaché au pc qui veut avoir une ip.
|
Ok avant tou merci de me répondre et pour ton aide, j'ai pas beaucoup l'habitude d'être aidé et le temps que tu passes a le faire me touche.
|
Non ce n'est pas ça.
|
Ok première réponse donc sur ma vlan qui pose soucis, en dynamique bien évidement pas moyen de pinger le DHCP, en statique oui possible. Sur le port 12 avec lequel on recoit le mirroring Dynamique ou statique pas moyen de pinger quoi que se soit. Avec une adresse IP statique il cherche le serveur dns et la gateway mais comme je peux pas pinger quoi que ce soit ca donne rien avec le dhcp discover.
|
!
|
Ok donc la je vais y aller donc je ne posterais plus avant demain.
|
Bonjour :),
|
Donc tjs avec ce même filtre sur le port 11 (vlan 15 sans mirroring) en adressage statique pas de traffic dans wireshark quelque soit la commande ipconfig réalisé. Par contre j'ai une connection réseau et je peux pinger le serveur DHCP.
|
Voila ce que çà affiche quand je me mets sur le port 10 qui est configurer sur la vlan 2 et le poste client en adressage dynamique
|