Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Convertir les mdb

maxalan, le vendredi 11 février 2005 à 13:27:14
bonjour tlm
j'aimerais savoir comment convertir des formats mdb (access) pour linux
avec quel prog puis-je le faire ?
si vous avez une soluce ce serait bien bo
Répondre à maxalan  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
dawid, le vendredi 11 février 2005 à 20:19:30
Je ne sais pas si c'est possible, en tous cas, voila ce que tu peux faire: connecte-toi à ta base acces avec OpenOffice.org et ODBC, récupère chaque table dans une feuille oocalc et enregistre en .csv.
Après, tu crée une base MySQL (avec phpMyAdmin) et tu importes tes csv dans des tables MySQL.
Tu peux enfin gérer ta base sous Linux avec OpenOffice.org.

----------------------
http://perso.wanadoo.fr/dawidlinux/libre.html
Répondre à dawid

2

jipicy, le samedi 12 février 2005 à 09:38:08
Salut,

Il existe aussi "Kexi" [http://www.kexi-project.org/about.html], qui se veut (devrait) être Le remplaçant de "MSacces".
Tout comme te l'a dit "dawid", la conversion des tables ne se fait pas directement mais via "csv". Mais l'espoir de voir un jour la conversion en natif se faire n'est pas loin, pour preuve :
Q: Is reading/writing of MS Access .mdb files available?
A: Not yet. It's under development and should appear in CVS by March 2005. See also "http://www.kexi-project.org/wiki/wikiview/index.php?MDBDriver"
Q: How can I migrate my data to Kexi project or from it
A: First, we're developing a migration tool using Comma-Separated-Values format (CSV). It's easy to export a CSV data from e.g. MSAccess' table.
Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Dans la vie on est toujours pauvre de savoir. 
Répondre à jipicy

3

daniel, le mercredi 2 mars 2005 à 21:10:32
Voir aussi mdb tools, qui à partir d'un fichier mdb peut exporter les données ou la structure en simple sql
http://mdbtools.sourceforge.net/
Répondre à daniel

Résultats pour convertir les mdb

Conversion base Acess vers SQL (Résolu) Bonjour, Me voilà confronté à la transcription d'une BDD Access vers SQL. Tout va bien concernant les tables et les vues. Par contre, dans access, je disposais de fonctions en VBA qui me permetaient d'insérer dans une colonne d'une... www.commentcamarche.net/forum/affich-1974017-conversion-base-acess-vers-sql
Comment lire des fichiers .mdb sans Access ? (Résolu) Bonjour, J'ai reçu des fichiers .mdb sur CD mais Access n'est pas installé sur mon poste de travail. Pourriez-vous me dire s'il existe un logiciel libre de droit qui me permettrait de lire ceux-ci et comment me le procurer ? Je vous... www.commentcamarche.net/forum/affich-781767-comment-lire-des-fichiers-mdb-sans-access
Fichier MDB Format MDB Un fichier MDB est une base de données réalisée avec le logiciel Microsoft Access (logiciel paytant faisant partie de la suite Microsoft Office). www.commentcamarche.net/contents/fichier/mdb.php3

[Vidéo] Conversion de formats vidéosVoici ci-dessous une liste non exhaustive de convertisseurs vidéos : Conversion vidéo MediaCoder Dvd vers SVCD Dvd vers VCD/SVCD/DivX Dvd en Divx Divx en DVD Divx vers SVCD Conversion vidéo Il existe un grand nombre de formats vidéo,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-380-video-conversion-de-formats-videos
[PDF] Convertir des PDF en images (JPEG, BMP, GIF, etc...)Si vous avez des documents PDF et que vous voulez les convertir en images (JPEG, GIF, BMP, ou n'importe quel format), de manière à les exploiter, par exemple dans un logiciel d'OCR ou de retouche/création d'images : Note : Cet article présente une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1036-pdf-convertir-des-pdf-en-images-jpeg-bmp-gif-etc
[Audio] Conversion d'un fichier au format WMA en MP3Pour convertir un fichier audio au format WMA en MP3, il suffit d'utiliser un logiciel de conversion tel que l'un des suivants : Free Mp3 Wma Converter dBpower-AMP Music Converter (DMC) MediaCoder GX::Transcoder Par ailleurs, il est à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2450-audio-conversion-d-un-fichier-au-format-wma-en-mp3

Convertir flv en avi (Résolu)salut, apres avoir extrait des videos de dailymotion, je voudrai savoir si il y a un moyen de les convertir en avi. merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2482162-convertir-flv-en-avi
Convertir MOV en AVI (Résolu)Voilà, j'ai un appareil photo numérique qui prend des petites séances vidéo en .MOV; j'aimerais convertir cette extension en AVI pour les visionner via mon lecteur DVD DivX. Comment faire? www.commentcamarche.net/forum/affich-1226533-convertir-mov-en-avi
Convertir wma en mp3 (Résolu)salut en voulant convertir de wma en mp3 avec le logiciel "dBpowerAMP Music Converter"plus les codecs dBpowerAMP-codec-wmav9 j'ai le message d'erreur suivant wma' is encrypted which dMC is not able to decode. pourquoi??????? merci de... www.commentcamarche.net/forum/affich-985434-convertir-wma-en-mp3

Télécharger Free Mp3 Wma ConverterFree Mp3 Wma Converter permet de convertir tout vos fichiers Mp3, Wma, Ogg, AAC, m4a, mp4, Ape, flac, Wav : Vous pourrez convertir les fichiers audio d'Itunes (format m4a) gratuitement en mp3, wma, ogg... ! www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055077-free-mp3-wma-converter
Télécharger AMV Convert ToolLe package MP3 Player Utilities contient notamment un lecteur permettant de lire les fichiers au format AMV ainsi qu'un convertisseur vidéo vers le format AMV acceptant les formats d'entrée suivants : AVI, MPEG, DAT, WMV, WMA, ASF, RM, RAM, RMVB,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-270-amv-convert-tool
Télécharger Mobile 3GP ConverterLe programme "Mobile 3GP Converter" permet de convertir des fichiers au format 3GP (extension *.3gp ou *.3g2) vers un format AVI non compressé. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-273-mobile-3gp-converter