Rechercher : dans
Par :

Mails avec accents non lisibles

Dernière réponse le 22 jun 2009 à 21:07:52 Boudy74, le 22 jun 2009 à 07:29:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je travaille avec quelqu'un qui est sous mac, moi je suis sur PC (XP), et qui m'envoie des mails où toutes les lettres avec accents sautent. Illisible... Est-ce une question de codage? Lequel choisir? Ou dois-je paramétrer quelque chose de plus dans préférences? Merci de votre aide en ce jour de début d'été - mais si si restons optimistes :°)

Configuration: Mac OS X
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « mails avec accents non lisibles » dans :
Supprimer les accents avec PHP VoirPour un tas de raisons, il est parfois utile de convertir un texte accentué en un texte sans accents. Voici une fonction permettant de transformer très simplement la quasi-totalité des accents en leur équivalent non-accentués : function...
Utiliser des accents et autres caractères spéciaux VoirDans la plupart des langages de programmation, on ne peut utiliser directement les accents et autres caractères non-anglosaxon. La solution est l'unicode, une sorte de code universel. Par exemple pour afficher la chaine de caractères : " là, ça...
Télécharger Ezine List Verifier VoirLes adresses email de vos contacts peuvent changer du jour au lendemain et ne plus être valide. Ezine List Verifier est un programme qui permet de vérifier en toute simplicité la validité des adresses e-mail dans une liste de diffusion. Il fonctionne...
Télécharger Iconix eMail ID VoirSi vous en avez marre de recevoir des e-mails frauduleux non reconnus, appelés communément des spams en tout genre, alors essayez tout de suite Iconix. Iconix eMail ID est un programme qui vérifie l'authenticité de votre mail dès son arrivé. - Pour...
Listes de diffusion (mailing lists) VoirNotion de liste de diffusion Une liste de diffusion (en anglais mailing-list) est un des services les plus couramment utilisés sur internet, permettant à un expéditeur d'envoyer un message à un ou plusieurs destinataires. Le courrier électronique a...
Listes et énumérations en HTML VoirLes listes Une liste est un paragraphe structuré contenant une suite d'articles. Le langage HTML définit trois types de listes : La liste ordonnée ; La liste non ordonnée ; La liste de définition. Liste ordonnée Conteneur Type de...

1

dede74000, le 22 jun 2009 à 10:04:26

Bonjour,

Une question d'encodage du texte oui, qui doit être de type occidental (ISO latin 1 par exemple)
Les réglages se font par l'intermédiaire du menu préférences dans les logiciels de courrier ou d'accès Internet.   "Hâtons-nous de succomber a la tentation,
    avant qu'elle ne s' éloigne." (Epicure)

Répondre à dede74000

2

Boudy74, le 22 jun 2009 à 21:07:52

OK merci beaucoup, je tente demain espérons que ça marche. Epicure avait ma foi rudement raison! :-)

Répondre à Boudy74