Rechercher : dans
Par :

Importation donnée fichier CSV en langage C

Dernière réponse le 22 jun 2009 à 06:21:02 Cayasse, le 22 jun 2009 à 03:58:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je cherche actuellement à concevoir un petit programme en langage C pour récupérer les données que j'ai dans un fichier .CSV pour ensuite les mettre dans des tableaux et ainsi pouvoir les traiter

J'ai 5 colonnes qui sont séparés par des points virgules, j'arrive à ouvrir le fichier mais je n'arrive pas à récupérer les données pour les mettre dans différents tableaux (5 en l'occurrence ici)

Pour ouvrir mon fichier j'utilise ceci :

printf("Taper le nom du fichier?\n");

scanf("%s", nom);

if((vf1=fopen(nom,"r"))==NULL) printf("le fichier n'existe pas\n");

else
	{

printf("toto\n"); // vérification que le fichier est bien ouvert
        }

fclose(vf1);

for (i=1; i<3; i++) 
   {
	printf("tata\n"); // vérification que le fichier est bien fermé
   }

Si vous avez des idées cela me permettrait d'avancer, merci d'avance
Configuration: Linux
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « Importation donnée fichier CSV en langage C » dans :
Langage C++ - Les types de données Voir Les types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître...
[Python] Lire et écrire des fichiers CSV VoirLIRE ET ÉCRIRE DES FICHIERS CSV Python www.python.org, dans sa version 2.4 supporte de facto le format CSV (comma-separated values: valeurs séparées par des virgules). La Library Reference est certes très explicative à ce sujet, mais uniquement...
Langage C - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître l'occupation mémoire (le...
Fichier CSV VoirFormat CSV Un fichier CSV est un fichier tableur, contenant des données sur chaque ligne séparés par un caractère de séparation (généralement une virgule ou un point-virgule). Comment lire un fichier CSV ? Il peut être lu avec un tableur tel que...

1

fiddy, le 22 jun 2009 à 06:21:02

Salut,
Tu peux lire le fichier ligne par ligne avec fgets (à condition d'avoir un buffer assez grand, ou sinon de lire tant que tu n'obtiens pas '\n' ni EOF.
Une fois que tu as ta ligne, tu peux utiliser strtok pour découper la chaîne et récupérer les éléments du tableau.
Ta vérification si le fichier est bien fermée n'est pas bonne. Si tu veux savoir que le fichier a bien fermé, tu dois vérifier que fclose(vf1) renvoie 0.
Cdlt
Google is your friend

Répondre à fiddy