Rechercher : dans
Par :

Carte memoire photo bloquée

Dernière réponse le 22 jun 2009 à 00:02:26 lamisslolol, le 21 jun 2009 à 23:28:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un problème avec ma carte de mémoire d'appareil photo c'est un carte : Transcend SD 2GB.
D'un seul coup, sur mon appareil ca a affiché que la carte devait etre formatée.
Et en la mettant sur l'ordinateur, j'ai le meme problème !
Sur cette carte, il y a des photos auxquelles je tiens vraiment énormément.

Qu'est-ce que je peux faire ???

Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « carte memoire photo bloquée » dans :
Formater une carte mémoire flash VoirLes cartes mémoire flash doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT16 pour pouvoir être utilisées par les périphériques (Appareil photo, PDA, téléphone, etc.). Or, pour des cartes mémoire de capacité supérieure à 32Mo,...
Carte mémoire non reconnue (SD, Smartmédia, memory stick, etc.) VoirSi votre ordinateur ne reconnait plus votre carte mémoire, il peut s'agir d'un des problèmes suivants : La carte a été formatée avec un système de fichiers non supporté. Il est nécessaire de la formater en FAT16 : Formater une carte mémoire La...
Carte mémoire Compact Flash VoirCompact Flash La mémoire Compact Flash (notée parfois CF) est un type de carte mémoire créé en 1994 par la firme SanDisk. La mémoire Compact Flash est constituée d'un contrôleur mémoire et de mémoire flash contenues dans un boîtier de faible...

1

Redbart, le 21 jun 2009 à 23:32:49

Bsr
as tes risques :
branche l'apn en usb* au pc et lance une vérification des erreurs sur la carte
clic droit >propriétés >outils>vérification

* impératif
« Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien »  Proverbe Tibétain

Répondre à Redbart

2

lamisslolol, le 21 jun 2009 à 23:36:04

Je te remercie pour ta réponse...

j'ai essayé mais j'ai un message d'erreur: "la vérification n'a pas pu être effectué car l'appareil n'est pas formaté voulez vous le formater maintenant oui ou non" ... :-S

Répondre à lamisslolol

3

sorcierblanc, le 21 jun 2009 à 23:36:44

Bonsoir,
Tu peux télécharger sur telecharger.com un petit logiciel de récup de données sur carte mémoire dont je ne me rappelle plus le nom,ils en ont parlé dans leur bulletin il y a trois jours.

Répondre à sorcierblanc

4

lamisslolol, le 21 jun 2009 à 23:40:20

J'ai essayé PC inspector et un autre... pas concluant non plus !

Répondre à lamisslolol

5

Redbart, le 21 jun 2009 à 23:42:56

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34056718 photorec « Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inqu­iéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rie­n »  Proverbe Tibétain

Répondre à Redbart

6

lamisslolol, le 21 jun 2009 à 23:56:56

Hum... j'ai télécharger ton logiciel mais c'est super compliqué, j'arrive pas a l'utiliser !

Répondre à lamisslolol

7

Redbart, le 22 jun 2009 à 00:02:26

C pas le mien, mais j'tai trouvé un tutos
http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_Etape_par_Etape « Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inqu­iéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rie­n »  Proverbe Tibétain

Répondre à Redbart