Convertir fichier MOV en AVI

Résolu/Fermé
PhilTodayIsGoodDay Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 - 21 juin 2009 à 22:49
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 22 juin 2009 à 15:04
Bonjour,
J'ai acheté un appareil photo numérique CANON qui prend de petites video en format .MOV.
Si je les lis avec QuickTime, l'image n'est pas bonne (j'ai à peine 10 images secondes) et j'ai le son.
Si je les lis avec le Lecteur Windows Media de Vista, j'ai une super image mais pas de son.
Pas glop.
Je n'arrive pas à changer l'extension du fichier de .MOV en .AVI. Lorsque je clique sur les propriétés du fichier .MOV, je n'ai pas la main pour changer l'extension du fichier.
Y a-t-il :
OPTION 1 : un moyen de changer directement l'extension du fichier ( = le plus simple)
OPTION 2 : un freeware qui lise correctement mon fichier .MOV sur VISTA, avec le son ?
OPTION 3 : un freeware qui convertisse mon fichier .MOV en .AVI ?
Merci d'avance de votre aide
Phil
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 22:56
Bonjour sans hésiter Médiacoder.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
21 juin 2009 à 22:58
Bonsoir,

OPTION 1 : un moyen de changer directement l'extension du fichier ( = le plus simple) ça ne marchera pas et ça restera du MOV, on ne peut le faire qu'avec de rares formats.

Tu peux déjà avant de penser à les convertir les lire avec VLC : http://www.videolan.org/ (la page est en anglais mais le logiciel est français)
Facile d'utilisation: https://www.clubic.com/telecharger-fiche19891-super.html

Luke.
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 23:06
Juste pour info Luke 1 Avec VLC ça bricole sans plus c'est tout juste bon pour la poubelle, l'idéal c'est la conversion j'ai déjà donné.
0
PhilTodayIsGoodDay Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 > Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 11:11
Bonjour jacqus93,
Merci pour ce retour rapide. Effectivement Mediacoder est très performant. J'ai tenté 2 choses :
- Lire le fichier directementa avec Media coder > le résultat est bon mais l'ergonomie est moyenne, et le fichier reste en MOV
- Transcoder le fichier en AVI. J'ai fait comme réglages :
VIDEO
Mode : Quality Based 50%
Fomat : Windows media
Conteneur : AVI
AUDIO
Windows Media Audio
Orginal
Stereo
O db
Le résultat est correct au niveau image, le son est médiocre et le fichier est bien transcodé dans un nouveau format.
J'ai l'impression qu'avoir un fichier AVI en gardant la qualité du fichier MOV est très difficile. Tu as une recommandation ?
Merci
Philippe
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
21 juin 2009 à 23:09
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 11:29
personnellement j'utilise RadVideoTools qui convertit sans perte notable de qualité, en plus il est freeware mais en anglais, mais pas besoin de grandes connaissances de la langue pour s'en servir !
Son seul "défaut" est que le son après conversion est en PCM (non compressé) alors que en général le son en avi est en mp3, ce n'est pas gênant pour la lecture, cela augmente seulement un peu la taille du fichier.
Un peut passer cette piste son en mp3 si on y tient avec virtualdub par exemple.

Voir en www.radgametools.com
0
PhilTodayIsGoodDay Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009
22 juin 2009 à 14:34
Bonjour HOMBOURGEOIS,
Merci pour ton astuce du logiciel RadVideoTools. C'est très convaincant. Une très bonne pioche ce convertisseur. Effectivement, le poids fichier est plus lourd, mais le service rendu est réel.
I wish you a good day
Philippe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
22 juin 2009 à 15:04
Bonjour
et tu as en francais et gratuit Free Video converter pour mov je ne sais pas car c'est fait pour la video donc a essayer (tu choisis ta "destination" et en quel format ? tu prends Xvid c'est le plus courant avec le son en mP3
Salut
0