Rechercher : dans
Par :

Lire fichier mdf

vortex, le 11 fév 2005 à 10:48:26
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous, je voudrais savoir avec quel logiciel je peux lire un fichier mdf. Merci.

Meilleures réponses pour « lire fichier mdf » dans :
[Gravure] Graver ou lire un fichier .MDF ou .MDS Voir Un fichier MDF est une image ISO créée avec le logiciel Alcohol 120°. Le fichier .mdf doit nécessairement être accompagné d'un fichier .mds, fournissant des informations sur le CD audio ou le DVD, pour pouvoir être gravé. Alcohol 120° est...
Comment lire un fichier ligne par ligne VoirComment lire un fichier ligne par ligne Préambule Boucle while Syntaxe Exemple Astuces Bonus Boucle for Syntaxe Préambule Une des erreurs les plus communes dans l'apprentissage des scripts "bash" sous GNU/LInux pour lire un fichier...
Lire un fichier en .rbs VoirOn peut rencontrer parfois des fichiers en .rbs, issus d'un enregistrement ou un autre. La solution la plus simple pour lire ces fichiers est tout bêtement de remplacer l'extension .rbs par .mp3 Si vous ne voyez pas l'extension du fichier, faites...
Fichier MDF VoirFormat MDF Un fichier MDF est une image ISO créée avec le logiciel Alcohol 120°. Le fichier .mdf doit nécessairement être accompagné d'un fichier .mds, fournissant des informations sur le CD ou le DVD, pour pouvoir être gravé. Alcohol 120° est...

1

matthieu, le 11 fév 2005 à 10:53:01
  • +9

Les fichier .mdf et .mds sont des fichier image créé par Alcohol120%
Tu pe les lire en les montant sur un lecteur virtuel
ou alors tu grave cette image et tu pourra lire de n'importe quel lecteur CD\DVD

matthieu

6

Dark Zero, le 3 mar 2005 à 23:37:40

Les fichier mdf march pa avec daemon
tu konai pa un bon lecteur virtuel ki peu les lire ?

2

mouetteman, le 11 fév 2005 à 11:34:34
  • +1

Ce ne sont pas des fichiers images mais des fichiers videos, de plus je ne sais pas ce qu'est un lecteur virtuel.

3

matthieu, le 11 fév 2005 à 11:48:28
  • +6

Le lecteur virtueur est un lecteur cd ou dvd qui n'est pas physik
commen expliké
si tu regarde ton pc
ya un lecteur de disquette, de CD, de DVD...... tout ceci st des lecteurs physiques
le lecteur virtuel lui te permet le lire des cd ou dvd 'image' ou virtuel
par exemple pren nero quand tu grave tu choisi le graveur que tu utilise tu pe choisir je croi c'est l'option faire une image si mes souvenir sont bon
un fichier .nrg est créé
la ac un logiciel genre alcohol120% ou isobuster tu peu cré d'autre lecteur cd/DVD é sur chacun de ces lecteurs qui sont virtuel tu peu 'monter' des images
voila j'espere ke g été le plus clair possible
petite question comment a tu eu ton fichier .mdf?
ca m'aidera un peu plus pour solutionner ton pb
matthieu.

4

mouetteman, le 13 fév 2005 à 13:11:05

Merci, ca à fonctionner avec le lecteur virtuel.

5

Sacred, le 14 fév 2005 à 08:16:59

Ok nickel

matthieu wait worry who cares?

7

simo, le 19 mar 2005 à 21:49:40

J telechargé 1 jeu a partir d emule et quand j l decompressé j trouvé que des fichiers mdf et mds et j veux savoir comment faire pour instalé le jeu svp et merci

9

dez, le 9 aoû 2005 à 19:55:39

J'ai le même problème que toi à propos du téléchargement d'un jeu... Je ne cherche pas seulement à visionner le fichier mais bien à l'utiliser pour installer le jeu en question...
J'attends de vos nouvelles
Dez

10

buzzmike, le 12 aoû 2005 à 00:27:48
  • +65

Bonjour.
Ce qui t'interessera le plus est le fichier sera le fichier .mds car en fait c'est un fichier image du cd qui n'est utilisable qu'avec alcohol 120% mais surtout avec daemon tool.Ce dernier creer un lecteur virtuel qui pourra lire ce fichier.Comment faire:_commence par trouver ce programme ( daemon tool ou virtual daemon manager),telecharge le et installe le.
_lance le.Il n'y a pas de fenetre il se lance dans ta barre de tache.
_Fait un clic droit sur l'icon et clic sur virtual cdrom puis sur set number of device,la tu met 1 ou deux suivant le nombre de fichier mds( jusqu'a 4 en meme temps!!)
_Refait un clic droit sur l'icone(car le menu c'est normalement fermé)puis clic sur virtual cd rom puis sur mount image et la tu vas chercher ton fichier dans le repertoire ou tu l'as mis et tu fait ouvrir(ou tu double clic sur le fichier) ca va t'ouvrir le fichier et tu pourras voir son contenu et a ce moment la soit tu lance l'autorun soit tu lance le fichier install(attention si tu a telecharger ton jeux sur plusieur cd tu doit d'abord refair la manip avec tous les mds de chaque cd)

Voila je t'ai expliquer tous ca mais je ne comprend pas de trop car en general les fichier mds servent surtout a pouvoir utiliser le jeux sans cd car tu as du le telecharger (le jeu) dans un autre format (.iso .img .nrg ou autres)
Enfin pour finir je te dirais que ce que tu as fais , c'est mal car c'est beacoup mieux D'ACHETER LE JEUX ca evite ce genre d'embetement (ne pas savoir lire un type de fichier)
Voila si tu as des questions n'hesite pas : BUZZMIKE@HOTMAIL.FR

a plus!!!

44

chdéd, le 23 avr 2007 à 01:41:00

Slt voila g le mm pb que lui mé jne c pa ou je pouré trouvé lé logiciel que tu cite sur le msg pe tu me donné une adresse ou je pouré lé ( si possible gratuitemen) je te remerci davance !!!

96

lioyd, le 4 avr 2008 à 10:39:52

Slt , moi j'ai download sims 2 et j'ai donc 4cd a instalé , je les ai tous instalé puis quand je lance le jeu sa me dit que je doit insérer le bon cd-rom.... je ne sais pas ce que je peut faire.... pouvez-vous m'aidez svp ?

97

RE4, le 8 avr 2008 à 15:58:07

Si tu veut jouer a ton jeu il te faut un no-dvd.Tu peux en trouver un sur Game burn world ou Game copy world.

28

fettah, le 28 jan 2007 à 00:32:48

Salut mattieu; jé un petit prbl ce qui concerne les fichiers mdf et mds
voila jé telecharger un grand robert 2005 et jé ttrouvé 2 fichiers de ce types , maintenant la question c comment les faires marchés ou bien le faire travaillé

merci merci bcp ;d

46

lajoie, le 2 mai 2007 à 00:34:41

La solution : un lecteur virtuel que je serai heureux de mettre à ta disposition (avec explications à l'appui) en échange d'une copie du grand robert 2005

47

Jonathan, le 7 mai 2007 à 18:24:19

Salut ! J'ai exactement le même problème que toi (avec le Robert aussi)
Je ne vois pas trop où se trouvent les fichiers dont vous parlez... Sauriez-vous me faire parvenir l'explication ? ça me serait vraiment d'une grande aide !

8

bob, le 26 mar 2005 à 09:30:20
  • +1

Bonjours, j'ai un petit probleme, j'ai telecharger un fichier au format mdf et mds. que sont ses formats et comment peut on les lires en tous cas merci d'avance pour le coup de pouce!!

11

[Hot.Shot], le 4 nov 2005 à 22:02:37
  • +3

Si tu veux lire ce fichier il faut utiliser deamon tool ou alcohol 120

Ac alcohol 120 il faut faire fichier, open, et tu choisi le fichier et ouvrir enuite double clic sur l'image que tu viens de sélectionner

avec deamon tool telecharge-le installe-le et quand tu la selectionner va dans la barre d'outils clic-droit, virtual CD\DVD , set number of device , 1 drive,ensuite refaire un clic-droit virtual CD\DVD, mount image et selectionne le fichier

12

Rub77, le 13 déc 2005 à 09:06:43

Voila jai un probleme ac ces fichier mdf enfete jai u un jeux en 4 fichier mdf de 700 mo mais je nai pas de fichier mds ki saccompagne ac comment pui je faire ? svp

14

mirage, le 2 jan 2006 à 11:02:18
  • +1

Bonjour tt le monde!!

j'ai le mem probleme que rub77 mais avec une image dvd que je j'ai télécharger j'ai remarqué que dan le rar il n'y avait qu'un fichier .mdf

je peu quand meme le graver ou pas ??

15

NoSP, le 4 mar 2006 à 19:39:11

Oui tout à fait,
A l'aide d'un logiciel tel que "daemons tools" tu pourras monter ton image (même si ce n'est que le .mdf qui contient toutes les données) comme un lecteur cd (virtuel soit mais qui, dans le poste de travail, a toutes les caractéristiques d'un vrai).

Lorsque tu lanceras ton logiciel de gravure préféré, tu choisiras comme destination le lecteur qui contiendra le cd vierge et comme lecteur source le lecteur virtuel qui est l'image .mdf monté par "daemons tools".

voilou.

++

41

Winzar, le 20 mar 2007 à 18:22:34

Moi j'ai ce problèmme j'ai téléchargé une image-dvd .mdf mais je ne trouve pas le .mds qui va avec,

alors alcohol 120% ne le reconnais pas.

si je change le format alcohol émule le dvd mais windows ne peut le lire

donc la question:

y'at-il moyen de crée un mds a partir du mdf ???

OU

de se passer du .mds

merci d'avance

(je ne cherche pas gravé le cd mais a l'émulé avec le lecteur virtuel alcohol 120%)

58

Death's Angel, le 4 jui 2007 à 12:07:43

Comme l'a dit KpTaIn KrAbS plus bas, Izarc fonctionne parfaitement. Il suffit de sélectionner l'extension mdf dans option/configuration/Association de fichiers. Au lancement d'un fichier mdf, Izarc s'ouvrira en une fenêtre permettant d'extraire les fichiers

23

Chris, le 24 oct 2006 à 13:06:11

Bonjour a tous,

un de mes professeurs dont l'antique pc ne supporte pas les dernières versions de windaube trop gourmandes pour lui, m'a demandé si je pouvais lui trouver une version de windows 2000, chose faite grace a la mumule...

petit problème, le fichier compréssé, comprend un fichier mdf et mds, bon je ne demande pas ce que c'est , car je suis capable de lire, et cela serait faire injure à vos réponses précédentes que de reposer la question. Moi ce qui m'interesse c'est de savoir, si à partir de ces fichiers, je peux créer un cd d'installation, puisque une image cd ne marchera pas lors de l'installation, sachant que je vais devoir démarrer l'ordi, en prenant la main sous BIOS..... donc....

de plus, aucun cd, ne me semble assez gros pour se farcir les deux fichiers qui pesent en tout 715Mo et des poussieres.....

bof..... de toute façon, vu la relative difficulté des manips, je doute que mon prof, soit assez connaisseur pour y arriver.... enfin, moi ca m'interresse de savoir....

merci pour vos réponses

24

khatcal, le 27 déc 2006 à 04:24:46

L'intéret d'utiliser des fichiers image de cd en autre de pouvoir recréer le cd original avec toute ses caractéristiques. En particulier lorsqu'il s'agit de cd d'installation sur lequel le pc doit démarrer...
En clair, en décompressant les fichiers images sur un cd, tu devrais obtenir un cd bootable pour faire ton installation.

Ce qui m'étonne dans ton cas c les 715Mo et des poussières. Une image de windows 2000 pèse 500Mo à tout casser mm avec le sp4

25

guillaume, le 31 déc 2006 à 11:56:13

Merci a buzzmike c'est grâce à lui que j'ai reussi a installer mon jeu^^

26

KpTaIn KrAbS, le 5 jan 2007 à 10:59:48

Les fichier MDF sont des fichiers compressés que tu peux decompresser avec un logiciel fait pour ( J'utilise Izark )
/!\ Winrar n'agit que sur les .zip et .rar

57

Death's Angel, le 4 jui 2007 à 12:04:16
  • +1

Je te remercie pour cette information, Izarc est très efficace et je le recommande aux autres. Il suffit de sélectionner l'extension mdf dans option/configuration/Association de fichiers. Au lancement d'un fichier mdf, Izarc s'ouvrira en une fenêtre vous permettant d'extraire les fichiers

27

nobteal, le 5 jan 2007 à 11:37:38

Comment on fé pour avoir le truc SPTD v 1.37 parceke sans cela je ne pe pa mettre alcohol 120% . merci

29

yvon, le 29 jan 2007 à 18:21:09

Moi j ai probleme j arrive a installe le jeu mais quand je veule lance il me dit qu il y a un conflit avec le lecteur virtuelle.

30

Steb, le 13 fév 2007 à 17:45:08

Désolé de vous déranger, mais j'ai toujours pas saisi la différence entre mdf et mds

31

unimen, le 14 fév 2007 à 02:26:43
  • +1

Chers internautes...je suis tombé par hasard sur cette discussion et je me suis dis de m'arreter et voir un peu comment vous trouvez de solution à ce probleme de fichier ou archive .mdf...
En effet il suffit de changer l'extention en .iso et de monter l'image avec nero...c'est si simple que ca...pas la peine de se fatiguer à installer alcohol ou autre...juste notre pote nero et ca suffit..

Amicalment

108

VengeurMasqué69, le 26 jui 2008 à 11:18:51

Salut Unimen,

Ta manip à l'air intéressante. Par contre, je n'ai pas nero. Est-il possible d'utiliser un logiciel de décompaction type Al Zip? (je pense pas vu que ça n'est pas un problème de compression!?). Sinon, j'ai peut-être meilleur temps de télécharger un des free share cité dans ce forum?

Autre question : personne ne scan les fichiers avec un antivirus/antispyware avant d'installer?

32

flo974om, le 24 fév 2007 à 20:57:38

Je tiens a remercier " uninem " je savais pas comment faire mais en faite t'as bien raison suffit juste de changer l'extension voila
je remercie aussi commentsamarche.com parce que sérieux sans eux sa serait la galere je m'y connais en informatique mais la chapeau uninem
ciao a tous lé interanutes

33

sofie, le 25 fév 2007 à 01:37:00

Salut ça n'a pas l'air très difficile mais........
on fait comment pour changer l'extension??

j'ai téléchargé un dictionnaire bilingue et je me retrouve avec un fichier .mdf de plus de 780Ko et un fichier .mds de 1Ko

donc pour le faire fonctionner il faut créer un CD image sur Nero et ensuite installer le CD dans l'ordi? mais du coup à chaque utilisation je devrai utiliser le CD??

34

flo974om, le 25 fév 2007 à 22:57:15

Se kil fo ke tu fasse sofie sé télécharger deamon tools et apré tu ouvre le fichier mds !!
mais si tu vx pr chager lextension sufi juste de le renomé !! é pa dure tkt !!

35

sofie, le 25 fév 2007 à 23:43:41

Aaah super merci! j'ai pris deamon tools et apres de nombreux essais (je ne savais pas du tout comment lancer l'application) j'ai réussi!!!

super ce dico!!

merci beaucoup

36

pépé91, le 7 mar 2007 à 14:05:43

Bonjour j'ai un fichier mdf que j'ai ouvert avec alcohol mai kan je veu installer le logiciel il me dit que setup.exe n'est pa un format valide que faire?

37

TP, le 13 mar 2007 à 19:02:22

Salut moi j'ai aussi un probleme je veux lire un jeu j'ai telecharger deamon tool et alcohol 120% je fais toutes les demarches que vous nous proposez et j'arrive sur le menu du jeux je clik donc sur jouer et la plus rien quelqu'un pourrait m'aider ??

38

Necropol, le 16 mar 2007 à 04:59:11

Essaye d'ativer toutes les emuilations de protection de CD que peux faire alcohol 120% : tu coche tous dans "emulation et dans émilations suplémentaires" ^^ ...

39

Necropol, le 16 mar 2007 à 05:29:07

Bonjour tout le monde.
J'ai un petit souci pourtant je me sert de alcohol 120% depuis pas mal de temps mais je n'arrive pas a monter en image un fichier mds, lorsque je le monte avec alcohol y me dit que le lecteur est vide , j'ai essayer de le passer en iso et d'ouvrire avec necro mais mm resultat -----> ça sent la protection :'(

Je précise , c'est mon frere qui a fait l'image car on a le jeux mais je ne suis au US donc aps facil de venir chercher le CD a Marseille x) , il ma donc envoyer le mds par le net .

Le jeux c'est suprem commander (il fait 6Go j'en peux plus d'attendre deja le telechargement alors là ^^ je tiens plus en place) si quelqu'un a un petit coup de pouce a me donner merci d'avance ^^.

42

Winzar, le 20 mar 2007 à 18:32:43

C'est marrant moi j'ai le .mdf de supreme commander qui pese 6 giga

normalement le mds pese quelque Ko voir Mo mais c'est rare

moi mon problèmme : le fichier mdf ne marche pas sans le mds...

donc yatil moyen de se passe de se dernier??? merci

Collection CommentÇaMarche.net