Posez votre question Signaler

Lire fichier mdf [Résolu/Fermé]

vortex - Dernière réponse le 26 juil. 2008 à 11:18
Bonjour a tous, je voudrais savoir avec quel logiciel je peux lire un fichier mdf. Merci.
Lire la suite 
Réponse
+79
moins plus
Les fichiers .mdf et .mds sont des fichier image créé par Alcohol 120%
Tu peux les lire en les montant sur un lecteur virtuel
ou alors tu grave cette image et tu pourra lire de n'importe quel lecteur CD\DVD

Matthieu

Créer un lecteur virtuel avec NERO

Dark Zero- 3 mars 2005 à 23:37
les fichier mdf marchent pas avec daemon
tu connais pas un bon lecteur virtuel qui peut les lire ?
Réponse
+30
moins plus
Le lecteur virtueur est un lecteur cd ou dvd qui n'est pas physique.
Comment expliquer...
si tu regarde ton pc il y a un lecteur de disquette, de CD, de DVD...... tout ceci st des lecteurs physiques.
Le lecteur virtuel lui te permet de lire des cd ou dvd 'image' ou virtuel;
Par exemple prend Nero quand tu graves tu choisis le graveur que tu utilise tu peux choisir je crois c'est l'option faire une image si mes souvenir sont bon
un fichier .nrg est créé
Là avec un logiciel genre alcohol120% ou isobuster tu peux créer d'autre lecteur cd/DVD é sur chacun de ces lecteurs qui sont virtuel tu peu 'monter' des images
voila j'espère que g été le plus clair possible
petite question comment a tu eu ton fichier .mdf?
Ça m'aidera un peu plus pour solutionner ton problème

Matthieu.

dez- 9 août 2005 à 19:55
J'ai le même problème que toi à propos du téléchargement d'un jeu... Je ne cherche pas seulement à visionner le fichier mais bien à l'utiliser pour installer le jeu en question...
J'attends de vos nouvelles
Dez
buzzmike 71Messages postés vendredi 29 juillet 2005Date d'inscription 7 novembre 2011 Dernière intervention - 12 août 2005 à 00:27
Bonjour.
Ce qui t'interessera le plus est le fichier sera le fichier .mds car en fait c'est un fichier image du cd qui n'est utilisable qu'avec alcohol 120% mais surtout avec daemon tool.Ce dernier creer un lecteur virtuel qui pourra lire ce fichier.Comment faire:_commence par trouver ce programme ( daemon tool ou virtual daemon manager),telecharge le et installe le.
_lance le.Il n'y a pas de fenetre il se lance dans ta barre de tache.
_Fait un clic droit sur l'icon et clic sur virtual cdrom puis sur set number of device,la tu met 1 ou deux suivant le nombre de fichier mds( jusqu'a 4 en meme temps!!)
_Refait un clic droit sur l'icone(car le menu c'est normalement fermé)puis clic sur virtual cd rom puis sur mount image et la tu vas chercher ton fichier dans le repertoire ou tu l'as mis et tu fait ouvrir(ou tu double clic sur le fichier) ca va t'ouvrir le fichier et tu pourras voir son contenu et a ce moment la soit tu lance l'autorun soit tu lance le fichier install(attention si tu a telecharger ton jeux sur plusieur cd tu doit d'abord refair la manip avec tous les mds de chaque cd)

Voila je t'ai expliquer tous ca mais je ne comprend pas de trop car en general les fichier mds servent surtout a pouvoir utiliser le jeux sans cd car tu as du le telecharger (le jeu) dans un autre format (.iso .img .nrg ou autres)
Enfin pour finir je te dirais que ce que tu as fais , c'est mal car c'est beacoup mieux D'ACHETER LE JEUX ca evite ce genre d'embetement (ne pas savoir lire un type de fichier)
Voila si tu as des questions n'hesite pas : BUZZMIKE@HOTMAIL.FR

a plus!!!
chdéd- 23 avril 2007 à 01:41
slt voila g le mm pb que lui mé jne c pa ou je pouré trouvé lé logiciel que tu cite sur le msg pe tu me donné une adresse ou je pouré lé ( si possible gratuitemen) je te remerci davance !!!
lioyd buzzmike - 4 avril 2008 à 10:39
slt , moi j'ai download sims 2 et j'ai donc 4cd a instalé , je les ai tous instalé puis quand je lance le jeu sa me dit que je doit insérer le bon cd-rom.... je ne sais pas ce que je peut faire.... pouvez-vous m'aidez svp ?
RE4- 8 avril 2008 à 15:58
Si tu veut jouer a ton jeu il te faut un no-dvd.Tu peux en trouver un sur Game burn world ou Game copy world.
Réponse
+16
moins plus
Les fichier MDF sont des fichiers compressés que tu peux décompresser avec un logiciel fait pour ( J'utilise Izark )
/!\ Winrar n'agit que sur les .zip et .rar

Death's Angel- 4 juil. 2007 à 12:04
Je te remercie pour cette information, Izarc est très efficace et je le recommande aux autres. Il suffit de sélectionner l'extension mdf dans option/configuration/Association de fichiers. Au lancement d'un fichier mdf, Izarc s'ouvrira en une fenêtre vous permettant d'extraire les fichiers
Réponse
+13
moins plus
Chers internautes...je suis tombé par hasard sur cette discussion et je me suis dis de m'arrêter et voir un peu comment vous trouvez de solution à ce problème de fichier ou archive .mdf...
En effet il suffit de changer l'extension en .iso et de monter l'image avec nero...c'est si simple que ca...pas la peine de se fatiguer à installer alcohol ou autre...juste notre pote nero et ça suffit..

Amicalement

VengeurMasqué69 70Messages postés jeudi 17 janvier 2008Date d'inscription 20 mai 2009 Dernière intervention - 26 juil. 2008 à 11:18
Salut Unimen,

Ta manip à l'air intéressante. Par contre, je n'ai pas nero. Est-il possible d'utiliser un logiciel de décompaction type Al Zip? (je pense pas vu que ça n'est pas un problème de compression!?). Sinon, j'ai peut-être meilleur temps de télécharger un des free share cité dans ce forum?

Autre question : personne ne scan les fichiers avec un antivirus/antispyware avant d'installer?
Réponse
+9
moins plus
slt a tous ..

g telecharger un jeu avec un fichier mdf et un ficher mds ..
j utilise daemon tools et ca ma en effet permi d installer le jeu!
a ce moment g cru ke j allai pouvoir jouer mais nan !!
au lancement du jeu , il y a une verification du diske ki s effectue et il me di kil y a une tentative d utilisation d un logiciel d emulation detectée et ke jdois metre le cd d origine et desactivé le logiciel d emulation ..
kel manipe dois je faire ?? merci d avance

Réponse
+5
moins plus
salut moi le petit pobleme c'est que pour un de mes jeux j'ai créer mon image et j'ai une image .mdf et une .mds, jusque la sa va, j'ouvre alcohol 120 je cherche mes image et la surprise alcohol ne veut pas me trouver l'image en .mdf, je me dit c'est pas tres grave je monte mon image .mds je lance le jeu et il me dit de mettre le cd et donc probleme je ne sais plus comment faire sa fais une heure que je sui dessus, il y'a deux moi sa marchais sur mon vieux pc et maintenant sa marche, est ce que vous sauriez comment je peut faire??? merci

Réponse
+3
moins plus
comment on fé pour avoir le truc SPTD v 1.37 parceke sans cela je ne pe pa mettre alcohol 120% . merci

Réponse
+3
moins plus
Désolé de vous déranger, mais j'ai toujours pas saisi la différence entre mdf et mds

Réponse
+3
moins plus
merci KpTaIn KArbS, ta solution avec izark est vraiment la plus simple, la plus efficace et la plus réutilisable puisque ce logiciel permet de décompresser toutes sortes de formats et c'est vraiment facile. dispo gratuitement et en français sur télécharger.com

Réponse
+2
moins plus
voila jai un probleme ac ces fichier mdf enfete jai u un jeux en 4 fichier mdf de 700 mo mais je nai pas de fichier mds ki saccompagne ac comment pui je faire ? svp

mirage- 2 janv. 2006 à 11:02
bonjour tt le monde!!

j'ai le mem probleme que rub77 mais avec une image dvd que je j'ai télécharger j'ai remarqué que dan le rar il n'y avait qu'un fichier .mdf

je peu quand meme le graver ou pas ??
NoSP- 4 mars 2006 à 19:39
Oui tout à fait,
A l'aide d'un logiciel tel que "daemons tools" tu pourras monter ton image (même si ce n'est que le .mdf qui contient toutes les données) comme un lecteur cd (virtuel soit mais qui, dans le poste de travail, a toutes les caractéristiques d'un vrai).

Lorsque tu lanceras ton logiciel de gravure préféré, tu choisiras comme destination le lecteur qui contiendra le cd vierge et comme lecteur source le lecteur virtuel qui est l'image .mdf monté par "daemons tools".

voilou.

++
Winzar mirage - 20 mars 2007 à 18:22
moi j'ai ce problèmme j'ai téléchargé une image-dvd .mdf mais je ne trouve pas le .mds qui va avec,

alors alcohol 120% ne le reconnais pas.

si je change le format alcohol émule le dvd mais windows ne peut le lire

donc la question:

y'at-il moyen de crée un mds a partir du mdf ???

OU

de se passer du .mds

merci d'avance

(je ne cherche pas gravé le cd mais a l'émulé avec le lecteur virtuel alcohol 120%)
Death's Angel- 4 juil. 2007 à 12:07
Comme l'a dit KpTaIn KrAbS plus bas, Izarc fonctionne parfaitement. Il suffit de sélectionner l'extension mdf dans option/configuration/Association de fichiers. Au lancement d'un fichier mdf, Izarc s'ouvrira en une fenêtre permettant d'extraire les fichiers
Réponse
+2
moins plus
merci a buzzmike c'est grâce à lui que j'ai reussi a installer mon jeu^^

Réponse
+2
moins plus
moi j ai probleme j arrive a installe le jeu mais quand je veule lance il me dit qu il y a un conflit avec le lecteur virtuelle.

Réponse
+2
moins plus
oui dsl de deranger mai jorai besoin daude sil vou plia. cest o niveau d fichier mdf et mds, le truk c ke jariv pa a lir le jeu g seulemn la page daceuil du jeu et kan je clik pour jouer pa rien se pass etlaceuill par. un peu aid sil vou plai ne sera pa de refu, merci davance!

Réponse
+1
moins plus
Bonsoir, mon problème a déjà été évoqué, mais je n'ai pas trouvé de réponses me permettant d'y remédier.
J'ai suivit toutes les instructions pour daemon tools et j'ai réussi a installé mon jeu, mais le problème est au démarrage de ce dernier, quand je lance le jeu, une petite fenêtre s'affiche et ce message s'affiche :

" Conflit détecté avec le disque émulateur Software "

Et pour plus de détails ils m'indiquent ce site : " http://www.securom.com/emulation_detected "

Aidez moi svp, j'ai vraiment envi de jouer a ce jeu ! lol

pi-r- 13 août 2007 à 14:53
slt franck je connais ton probleme il suffit juste de désactiver toutes les options émulations voila c'est tout ;)
zork- 14 oct. 2007 à 17:29
Bonjour, pi-r

J'ai eu le meme pb q Franck, j'ai desactive ttes les options d'emulations, mais ça ne marche tjs pas.
A chque fois q j'essaye de jouer il me demande de mettre le cd original.
Si vs pouvez m'aider SVP.

zork
Réponse
+1
moins plus
bonjour,
c un jeu de pc ???? sinon essaie de le graver avec alcoohol 120% !!! c beaucoup mieux

voila

Réponse
+1
moins plus
Bonjour, J'ai créé une image d'un jeu avec alcohol 120%, mais impossible de lire le fichier mdf, je l'ai monté sur un lecteur virtuel de alcohol mais quand je lance le jeu il me demande de mettre le dvd original du jeu, j'ai également essayé avec daemon tools, même chose !
Je possède bien le dvd original de ce jeu, mais le but était justement d'éviter d'avoir à l'utiliser pour le préserver car j'ai l'intention de le vendre par la suite. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Voila j'ai un énorme probleme ! J'ai telecharger un jeu sur un forum et j'obtiens 1 fichiers mds et deux fichiers mdf et un fichier application. A partir de la, il n'y a que des problemes. On me dit que je dois recomposer mes deux fichiers mdf en un mais je ne sais pas comment faire :s etet je n'arrive pas a ouvrir mon fichier mds dans daemon tools, il est mit fichier inaccessible ? si qqun saurait m'aider ce serrait sympa je suis en pleinde d'epression

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Toutes ces explications sont tres bonnes mais mon probleme est la taille.
J'arrive a decompresser ces fichiers avec winrar ou ultraiso. Mais c'est la taille finale. De 4 Giga 2, je passe a plus de 6 Giga. C'est donc impossible de graver sur un dvdr normal.
Y a t-il un moyen de rester a la taille initiale ?
Merci d'avance pour vos reponses.

Réponse
+0
moins plus
moi jai le fichier iso de battlefield 2142 ki fai 1.52GO et je voudrai savoir commen on fai pour le fair marché (detail svp)

vnc 123Messages postés dimanche 24 juin 2007Date d'inscription 26 janvier 2011 Dernière intervention - 25 juil. 2007 à 20:43
bonjour sauea,
ckoi comme fichiers que tu as obtenu en le téléchargeant ??
quel type je veux dire ??
Ce document intitulé «  lire fichier mdf  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.