Rechercher : dans
Par :

Word et Abiword

Dernière réponse le 1 sep 2009 à 17:43:00 El chupacabra, le 4 aoû 2002 à 23:05:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'ai lu qu'un petit traitement de texte pas mal (abiword 1.0) est
dispo en freeware sur différents sites et comme je n'ai pas en ce
moment le budget pour acheter word je pensais faire pendant quelques temps avec abiword.Cependant je ne sais pas quel degré
de compatibilité existe entre ces 2 logiciels.Par exemple si je reprends avec word(quand je pourrai me l'acheter) un texte tapé avec abiword est-ce que la mise en page sera la même,est-ce que les caractères seront restitués à l'identique etc...?
Autrement dit si vous connaissez Abiword 1.0 dites-moi ce que
vous en pensez et surtout dites moi si vous en savez un peu plus que moi sur sa compatibilité avec word.
merci beaucoup!

Meilleures réponses pour « Word et Abiword » dans :
Télécharger AbiWord Voir AbiWord est un traitement de texte libre représentant une alternative intéressante au logiciel Microsoft Word. Ce logiciel est nettement plus léger et rapide que Word ou OpenOffice Writer. AbiWord support le format OpenDocument (.odt), ce qui...
Equivalent de Word (gratuit) Voir Il existe aujourd'hui plusieurs logiciels gratuits/libres qui équivalent le logiciel payant Word. Voici une sélection des meilleurs logiciels de traitement de texte gratuits ou libres : Pour Windows AbiWord Mega Bloc Notes OpenOffice.org...
[Word] Télécharger Word gratuitement VoirWord est un logiciel payant faisant partie de la suite bureautique Microsoft Office, il n'est donc pas possible de le télécharger. Si le logiciel a été acheté dans le commerce, il suffit d'utiliser le CD d'installation pour le réinstaller ou de...
Transformer un fichier Word (.doc) en PDF VoirTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Word (.doc) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.doc avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer...
[Word] Image de fond VoirIl est possible sous Microsoft Word d'afficher une image en arrière-plan dans un document en cliquant sur le menu Format, puis sur Arrière-Plan et enfin sur Motifs et textures. Dans l'onglet Image, cliquer sur le bouton "Sélectionner une image"....
Télécharger Ms Word Excel Cracker VoirMs Word Excel Craker est une application permettant de retrouver les mots de passe perdus ou oubliés pour les fichiers.xls ou .doc créés avec Microsoft Office 97, 2000, 2003, XP ou autres programmes Word ou Excel compatibles. Cette application vous...
Télécharger Quick Word to PDF VoirPour transférer vos documents le plus en sécurité possible, il n'y a pas mieux que le format PDF. Alors, pour convertir vos documents Word en PDF, adoptez le programme quick Word to PDF. Quick Word to PDF est un outil qui s'intègre à l'interface de...

1

piergeb, le 5 aoû 2002 à 01:31:15

Description : AbiWord est un logiciel de traitement de texte multi-plate-forme. AbiWord comporte le formatage de base des caractères (gras, souligné, italique, etc.), l'alignement des paragraphes, un vérificateur d'orthographe, un nombre illimité d'annuler-rétablir, un contrôle multi-colonne (deux et trois), une fonction de recherche. Vous pouvez également importer des textes au format RTF et les documents Microsoft Word aussi bien que des images au format PNG. En outre, vous pouvez changer le type de police, la couleur, et la taille, la numérotation de page, etc.

Voici l’adresse des FAQ de AbiWord
http://www.abisource.com/twiki/bin/view/Abiword/AbiWordFAQ

Il existe également OpenOffice
http://www.pcastuces.com/ldj/openoffice.htm

PIERGEB (Ancien Mémèmbres)

Répondre à piergeb

2

ganesha, le 1 sep 2009 à 17:43:00

Bonjour,
Vous avez l'air de connaitre ce logiciel, aussi, peut-être pourrez-vous me dépanner. Il m'est impossible d'imprimer recto-verso sur Abiword, et je ne comprends pas pourquoi. Y a t-il une manip particulière à faire?

Répondre à ganesha
Collection CommentÇaMarche.net