Cherche france.fbl pour Mappy Mini

Fermé
duns - 21 juin 2009 à 19:22
 serguy - 9 déc. 2009 à 08:19
Bonjour,

Je viens d'acquérir un GPS Mappy Mini avec comme contenu toute l'europe de l'ouest.

Lorsque je saisis certaines villes comme destinations (par exemple des villes de la Creuse : Gouzon, Parsac, Guéret), en fin de saisie lorsque le calcul d'itinéraire est censé être déclenché j'obtiens systématiquement un message :

Fatal Error :
File I/O Error :

le fichier incriminé est le fichier France.fbl situé dans le dossier Mappy/Maps/ de la carte Sd fourni avec le GPS.

J'ai été voir la faq mappy pour essayer de récupérer ce fichier à nouveau mais rien n'est disponible en ce sens sur le site du support Mappy .
Aucun support de récupération/réinstallation de la carte n'est fournit avec le matériel et rien n'est exploitable par le site du support : donc... je suis coincé.

J'ai contacté mappy par leur formulaire en ligne mais j'ai lu par ici et par là qu'il ne sont pas forcément très réactif et pour l'instant je n'ai effectivement pas de réponse de leur part.

J'ai essayé de changer ce fichier france.fbl par un autre dans une autre version (igo 8): sans succès (je ne peux pas saisir de destination :p).

Je recherche donc une solution à ce problème de fichier corrompu ou éventuellement quelqu'un qui pourrait me le transmettre (windows live, msn ou autre disponible).

Le fichier de ma version mappy mini possède les caractéristiques suivantes
France.fbl
taille : 217 001 808 octets
date : 30/03/2009

En remerciant par avance mon éventuel sauveur !
Cordialement.
A voir également:

3 réponses

gloup1 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009
18 août 2009 à 15:49
le fichier est disponible jusqu'au 18 septembre 2009 ici:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/xHOywTfF
0
Salut Duns, avez vous résolu votre problème avec le gps mappy mini? J'ai également un problème avec le mien, il s'est bloqué sur la page mappy avec l'info: "please wait ..." Je vois tous les dossiers et fichiers présents sur le gps qui est considéré comme un disque dur par mon ordi, mais je ne sais pas s'il me manque des éléments car la sauvegarde a été faite sur un autre ordi ...qui a rendu l'âme! bref, je ne peux plus utiliser ce gps et le SAV Mappy tarde, tarde, tarde à répondre...Alors j'essaie de trouver une solution intermédiaire avec l'aide d'un internaute possesseur de ce gps.
Je peux fournir l'arborescence présente sur le gps pour vérifier et la compléter au besoin et aussi aider d'autres utilisateurs en rideau, car j'ai vu que cette panne est récurrente!
Merci d'avance pour toute aide
voici l'arborescence présente sur mappy mini France:
A la racine

3 dossiers:
dossier : gpslog (vide)
dossier: Mappy
dossier: Public transport
et
5 fichiers:
gpspara0.bin
gpspara1.bin
gpspara2.bin
gpspara3.bin


dans le dossier Mappy: 6 dossiers
- Lang (toutes les langues=
- Maps (carte france.flb + basemap.flb)
- POI (speedcam)
- SCHEME (vide)
- SKIN (mappy.zip)
- VOICE (toutes les voix)
et
10 fichiers:
- DATA.zip
- AAASHELL.DLL
- device.nng
- GPSTMC.DLL
- GX.DLL
- LICENSE
- MAPPY.EXE
- SYS.TXT
- TAHOMA
- TAHOMABD

dans le dossier : Public transport
1 dossier : Cities (tous les métros)
et
public transport WCE MFC
0
Voici la réponse du SAV Mappy au problème de mon gps Mappy Mini bloqué sur la page "please wait" évoqué dans mon message précédent:

Cher client,

Votre GPS reste sur la page « Please Wait » ou sur la page avec les 4 boutons (mais vous ne pouvez pas lancer la navigation ni le lecteur MP3) ?

Nous vous invitons à appuyer sur le bouton reset à l’arrière du produit, et d’essayer d’allume le GPS avec ou sans la carte SD.

Si vous n’arrivez pas à débloquer le GPS, il vous faudra le ramener en SAV. Voyez pour récuperer la facture d'achat car sans facture, il n'y a pas de SAV possible.

Salutations,
Le service technique.
0