Samsung b2100

Fermé
diddychams - 21 juin 2009 à 15:23
 helene - 7 août 2014 à 23:12
Bonjour,
j'ai acheté le samsung b2100 xplorer chez sfr mais il ne veux pas recevoir les mms qui sont pourtant inculs dans mon forfait j'ai essayé de le paramétrer mais rien n'y fait et de plus je ne peux pas accéder au wap, aidez-moi svp, merci
A voir également:

12 réponses

alors, je vais t'écrire ce que j'ai car moi ptite maline, je l'ai imprimé, donc voila : (ça va me prendre un peu de temps mais le fait pour toi) :

POUR INTERNET :
créér un compte data :
nom : internetneuf
apn : internetneuf
nom d'utilisateur : vide
mot de passe : vide
adresse ip : vide
adresse dns : vide
authentification : aucune

créer le profil internet :
nom : internetneuf
connexion via : le compte data crée au-dessus (internetneuf)
utiliser proxy : non

POUR LES MMS :
créer un compte data exactement idem à internet mais avec le nom : mmsneuf
nom : mmsneuf
apn : mmsneuf
nom d'utilisateur : vide
mot de passe : vide
adresse ip : vide
adrese dns : vide
authentification : aucune

créer le profil internet :
nom: mmsneuf
connexion via : le compte data crée au-dessus (mmsnseuf)
utiliser proxy : oui
adresse proxy : 10.143.156.1
numero port : 8080
nom d'utilisateur : vide
mot de passe : vide

et enfin un profil mms :
nom profils mms : mmsneuf
serveur message : http://mmsneuf
profil internet : celui crée au-dessus (mmsneuf)

bon voila, sachant que moi je suis chez zéro forfait, c'est un opérateur que j'ai trouvé sur internet ou je ne paie que ce que je consomme, fin bien, et que mon opérateur internet est neuf sfr e mon réseau portable sfr, voila j'espère que cela t'aidera aplus pour de plus amples informations
6
Et pour zéro forfait, t'as fait comment ? parce que même en entrant les paramètres sur le site de zéro forfait ça marche pas, avant ça marchait pourtant très bien... T'aurais pas une idée ?
0
ET POUR CONFIGURATION INTERNET MAIS CHEZ ORANGE AVEC SAMSUNG b2170 qui a les codes ? merci !!!
0
B27USA Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 3
20 févr. 2010 à 15:29
Info du 20 février 2010 . Je conseille
1- aller sur le site de Samsung (http://fr.samsungmobile.com/index.php?pid=70 );
2- Cliquez "configurer WAP" ou "configurer MMS";
3- Entrer les paramètres demandés.
"Modèle" ( Nota: le samsung b2100 est en série E à 2100b),
"opérateur",
" choisissez un code de 4 chiffres" ( ce code sera à rentrer quand vous recevez le sms de samsung sur votre portable),
"n° de tél. mobile";
4- Valider
5- Quand vous recevez le sms soit vous entrer manuellement les informations transmises(a) soit (et c'est ce que je conseille) vous procéder au paramètrage automatique en utilisant les fonction de votre mobile.

(a) un paramétrage de MMS passe sur votre mobile par
1- message
2- paramètres
3- MMS
4- profil MMS
5 -créer profil


Enfin: Pensez à "enregister le sms que vous à adressez samsung" afin de conserver les paramètres le temps des manipulations. Bons paramétrages.
3
Idem, j'arrive pas à accéder au wap, il m'annonce réseau non disponible alors que j'ai trois barres réseaux!!!
2
Azimute974 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 12 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 7
13 juin 2010 à 15:52
tu peux télécharger sur le site samsung

http://fr.samsungmobile.com/index.php?pid=70

où tu peux essayer comme suit:

Paramètres MMS

Nom de profil : Orange acte GPRS
URL du serveur : http://mms.orange.fr
Proxy : Activer
Adresse IP : 192.168.10.200
Port : 8080
APN : orange.acte
Identifiant : orange
Mot de passe : orange
Page d'accueil : http://mms.orange.fr
Mode session : Continue
Point d'accès GPRS : orange.acte
Type d'authentification : Normale
Paramètres sécurisés : Non
2
Je sais déterrage mais cette réponse fonctionne et m'a bien aidé...alors merci azimute
0
Je cherche les memes parametres mais pour activer internet ! qui peut m'aider ?

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, ça y est, j'ai réussi à tout paramétrer et tout marche correctement, wap et mms, alors c'est tout un bins, j'ai contacté mon opérateur qui m'a envoyé un mail avec tout ce qu'il faut faire pour le paramétrage, dommage je l'ai supprimé de mon courrier alors essaie de contacter ton opérateur qu'il t'envoie ce qu'il faut faire, aprés c'est parti mon kiki, j'y suis arrivé, pourquoi pas toi!! a plus
0
Merci beaucoup!!
Juste avant que j'emploi les grands moyens (^^) tu sais absolument plus comment t'as fait juste en ce qui concerne le wap ?
Merci encore de ton tuyau en tout cas ;)
0
Génial!!
M'en vais essayer tout ça tout de suite!
En gros c'est les profils qu'ils faut adapter, devrais m'en sortir même si c'est pas le même opérateur!!!
Merci beaucoup, tu viens de sauver une vie (ou pas, en tout cas...tu sauve mon port que j'n'aurais pas tardé à mettre à l'épreuve des 2mètres a priori non dangereux)
:D
0
lol, jète pas ton portable l'est fin bien celui là, bon courage, moi m'en suis sortie comme une grande donc de la patience et tout ira bien, bises
0
Bonjour je suis desolé mais mon niveau en téléphonie est tres tres bas, et comme il est ecrit plus haut j ai exactement les memes problemes de connexions pr le wap ou pour les MMS.ET les indications ont l air de fonctionner mais je ne trouve pas ou il faut les rentrer.
Merci pr la reponse
0
salut, il faut paramétrer directement ton mobile comme c'est indiqué en haut car c'est tout ce que je peux dire, persiste et ça paiera, voilà, cordialement
0
moi aussi j'ai un problème avec mon samsung b2100,quand je reçois un appel il passe direct sur la messagerie,cela me pose de gros problèmes avec mon travail.
que faire ???
0
Regarde sur le paramètre des profils pour voir quelle mode tu es. Peu être en modes hors ligne ou réunion.
0
bonjour faut voir avrc ton operateur
0
Merci pour les infos, ça fait un an que j'ai mon samsung B2100 et je viens juste de réussir à paramétrer les MMS grâce à ce forum, même à la boutique orange ils n'ont pas su me renseigner ! Ils m'ont donné le numéro du service clients que je n'ai pas appelé car je ne pense pas qu'ils m'auraient donné la solution.
En fait c'est hyper facile, je n'ai même pas eu à saisir les infos, j'ai juste fait "options" "installer"
merci encore
0