Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[Html]Problème de textarea

Luc, le jeudi 10 février 2005 à 20:44:42
Bonsoir, j'aimerai savoir si il était possible de mettre du code html dans un textarea et qu'il soit interprété?
Merci de vos réponses.
Luc
Répondre à Luc  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
M0rpheus, le vendredi 11 février 2005 à 02:22:12
Evidement que ceci est possible, il suffit de placer le contenue de votre case textarea dans une variable et apres d'execter la variable, encore que tout depend du code, si c'est du code comme pour le gras/souligner .... le principe reste exactement le même que quand il n'y a pas de code html sinon si c'est pour insérer autre chose, ceci marche malgré tout e la même facon. L'exemple le plus simple en tant que preuve etant ces textarea que nous remplissons pour le formulaire, si ces dernieres n'étaient protégées il erait posibeld'insérer du html dedans. voir même du php si l'hebergeur l'accepte.

Bonne journée et bonne continuation sur le site.

Cordialement : Maxime Si vous cherchez le bonheur venez chez moi
Répondre à M0rpheus

2

Mathieu, le lundi 19 février 2007 à 21:26:35
Salut Morpheus, dis moi je vois pas trop comment faire pour taper un texte dans un textarea et qu'il décode automatiquement si c'est un code HTML ou pas et l'appliquer et l'éxécuter si ça en est un ...
j'aimerais bien prendre contact avec toi pour pouvoir parler de ça un peu plus en profondeur stp

Merci d'avance :)
Répondre à Mathieu

3

Pignon, le lundi 5 mars 2007 à 10:46:48
Bonjour,

J'ai le même problème, je m'explique... L'utilisateur doit rentrer dans un textarea sont texte mais aussi des balises html. Après Le textarea est envoyé par mail, donc doit 'executer :)

Merci d'avance pour les réponses
Répondre à Pignon

4

Pignon, le lundi 5 mars 2007 à 13:34:01
C'est bon j'ai trouve ma reponse... je vous remercie il suffisait d'appliquer l'inverse de la fonction htmlentities !

Voici le code :

1. <?php
2. function unhtmlentities($chaineHtml) {
3. $tmp = get_html_translation_table(HTML_ENTITIES);
4. $tmp = array_flip ($tmp);
5. $chaineTmp = strtr ($chaineHtml, $tmp);
6.
7. return $chaineTmp;
8. }
9.
10. // Chaine Initiale
11.
12. $chaine = "je n'ai pas testé<br>mais ca marche !";
13. echo $chaine."\n";
14.
15. // Appel de la fonction htmlentities()
16.
17. $chaineHtml=htmlentities($chaine);
18. echo $chaineHtml."\n";
19.
20. // Appel de la fonction unhtmlentities()
21.
22. $chaineOriginale=unhtmlentities($chaineHtml);
23. echo $chaineOriginale."\n";
24. ?>
Répondre à Pignon

Résultats pour [Html]Problème de textarea

[HTML/PHP] empecher code html <textarea> (Résolu) j'ai un livre d'or et donc pour evoyer un message le formulaire comporte un et je voudrai pas que des personnes y mettent du code html ou php ou autre dedans c'est évidemment une question de sécurité importante donc y'a... www.commentcamarche.net/forum/affich-3221554-html-php-empecher-code-html-textarea
Interpreter du code HTML dans un textarea (Résolu) Bonjour, ce que je veux faire c'est un textarea avec l'option readonly='true', et dedans du code HTML je veux que ce code HTML soit interpreté (les balises HTML) voici un bout de mon code : echo " www.commentcamarche.net/forum/affich-7496075-interpreter-du-code-html-dans-un-textarea
Value d'un Textarea (Résolu) Voilà, j'ai un petit souci.. J'ai écrit un 'tit script de News en php qui marche plutôt bien, maisdès que le formulaire d'écriture/modification, il y a des espaces au début du textarea. C'est pas trop un problème vu que le... www.commentcamarche.net/forum/affich-192455-value-d-un-textarea

[Aspirateur de pages HTML] Comment aspirer un site Web ?HTTrack est un excellent aspirateur, gratuit en licence GNU GPL (libre). HTTrack permet de télécharger un site web d'Internet vers votre disque dur, en construisant récursivement tous les répertoires, récupérant html, images et fichiers du serveur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2658-aspirateur-de-pages-html-comment-aspirer-un-site-web
On peut cacher le code source d'une page HTMLMythe: On peut cacher le code source d'une page HTML. Réalité: FAUX. Explications: Pour pouvoir afficher une page web (HTML), le navigateur doit - à un moment où un autre - avoir le code HTML en clair. Il y a donc toujours moyen de le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5712-on-peut-cacher-le-code-source-d-une-page-html
[Site web] Vérifier, optimiser et nettoyer son code HTMLLes logiciels WYSIWYG de création de pages web produisent parfois du contenu HTML rempli de balises HTML inutiles, voire incompatibles avec les recommandations du W3C. Les outils proposés ci-dessous permettent de vérifier la validité du code HTML... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5355-site-web-verifier-optimiser-et-nettoyer-son-code-html

TEXTAREA avec nbr caractères par ligne limité (Résolu)Bonjour tout le monde ! Je m'en sors pas avec ma fonction textarea... si quelqu'un peut m'aider... J'explique le problème : je voudrais limiter le nombre de caractère par ligne afin qu'à l'enegistrement et surtout à... www.commentcamarche.net/forum/affich-7627210-textarea-avec-nbr-caracteres-par-ligne-limite
<textarea> et hidden (Résolu)Je souhaiterais savoir s'il est possible de mettre un en hidden. Je n'ai pas trouvé d'exemple sur le net ... Merci pour votre réponse rapide, Adaviada www.commentcamarche.net/forum/affich-3565374-textarea-et-hidden
Texte par défaut <textarea> présélectionné (Résolu)Bonjour, Je voudrais que le texte par défaut de soit présélectionné pour que l'utilisateur n'ait plus qu'à faire un delete. Je ne trouve pas comment faire, toutes mes recherches aboutissent aux valeurs préselectionnées des... www.commentcamarche.net/forum/affich-5229116-texte-par-defaut-textarea-preselectionne

Télécharger HTML TidyHTML Tidy est un utilitaire permettant de vérifier et d'optimiser tout code HTML. La version originale de cet utilitaire s'utilise en mode de commande uniquement. La présente version, appelée "GUI Tidy", possède une interface graphique. Notez... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673512-html-tidy
Télécharger HTML Tidy frHTML Tidy est un utilitaire permettant de vérifier et d'optimiser tout code HTML. Cette version est la version 1.1.5.0, c'est-à-dire la version de base ! Ayant remarqué que les débutants avaient des problèmes dans l'utilisation de la version... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055359-html-tidy-fr
Télécharger HTMLDOCHTMLDOC est un outil permettant de convertir une page HTML (Hyper-Text Markup Language) vers un fichier HTML indexé, vers un fichier Adobe® PostScript®, ou Adobe Portable Document Format ("PDF"). HTMLDOC supporte la plupart des éléments HTML 3.2,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055166-htmldoc

Introduction au HTMLPrésentation du HTML Le HTML (« HyperText Mark-Up Language ») est un langage dit de « marquage » (de « structuration » ou de « balisage ») dont le rôle est de formaliser l'écriture d'un document avec des balises de formatage. Les balises permettent... www.commentcamarche.net/contents/html/htmlintro.php3
Les balises HTMLHTML, un langage à balises Le HTML n'est pas un langage de programmation. Il s'agit d'un langage permettant de décrire la mise en page et la forme d'un contenu rédigé en texte simple. Une page HTML est ainsi un simple fichier texte contenant des... www.commentcamarche.net/contents/html/htmlbalise.php3
Listes et énumérations en HTMLLes listes Une liste est un paragraphe structuré contenant une suite d'articles. Le langage HTML définit trois types de listes : La liste ordonnée ; La liste non ordonnée ; La liste de définition. Liste ordonnée Conteneur Type de... www.commentcamarche.net/contents/html/htmllistes.php3