Rechercher : dans
Par :

Emuler une image cd sous linux

Dernière réponse le 11 fév 2005 à 12:07:04 Q@LnTy, le 10 fév 2005 à 20:12:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut!

c'est possible d'emuler une image cd sous linux
existe t'il un logiciel pour cela ?

Meilleures réponses pour « emuler une image cd sous linux » dans :
Créer une image ISO sous Linux VoirCréer l'image ISO (que l'on appellera par exemple image.iso) d'un disque dans un lecteur CD-ROM (/dev/cdrom par exemple) est un jeu d'enfant : dd if=/dev/hdd of=mycd.iso
Création d'un CDrom de boot sous Linux VoirCréation d'un CDrom de boot Principe Prérequis : Mise en oeuvre Préliminaires Création de l'image Explications : Gravure Création du CD Principe Émulation d'une disquette de boot pour kernel 2.6 Prérequis : ...
Télécharger LC ISO Creator VoirLC ISO Creator est très simple: Il permet de créer un fichier .ISO à partir de vos CD. Cela vous permet ensuite d'utiliser ces fichiers ISO pour les graver, utiliser un logiciel d'émulation de CD (pour ne plus avoir à utiliser le CD original) ou...
Commandes Linux VoirTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau...
Astuces Linux VoirMonter un lecteur de CD-ROM Pour monter un lecteur de CD-ROM sous Linux il faut se logger en administrateur système, c'est-à-dire avec le login "root". Il suffit ensuite de monter le lecteur, c'est-à-dire "accrocher" le contenu du lecteur de CD...
Fichier CCD VoirFormat CCD Les fichiers IMG, CCD et SUB sont respectivement : .IMG : une image de CD, c'est-à-dire une copie binaire d'un CD ou d'un DVD sous forme d'un fichier .CCD et .SUB : informations sur les pistes du disque. Les fichiers .IMG sont...

1

kmf, le 10 fév 2005 à 20:57:17

Je n'ai pas compris ta question: C'est quoi "emuler une image cd" ?
Creer, deballer, acceder au fichiers la dedans avec ?
Si c'est un de ces 3 trucs la reponse est oui avec:
mkisofs + bonnes options, mount -o loop image.iso /repertoire,
cd /repertoire (apres mount) suivi de ls, cp, ... sur les fichiers.

Répondre à kmf

2

Chris, le 11 fév 2005 à 11:28:52

Slt

Si pour toi emuler revient à creer une image d'un CD, alors cette ligne de commande est faite pour toi.

tape ds le Terminal:

dd if=/dev/cdrom of=mon_image.iso

mon_image.iso sera sauvée ds le repertoire actuel du Terminal.

Pour graver l'ISO:
soit K3B
soit tape ca ds le terminal:

cdrecord -v speed=8 dev=0,5,0 /chemin/mon_image.iso

speed est la vitesse de gravure
dev=0,5,0 est l'adresse de ton graveur sur le bus. Pour connaitre l'adressede TON graveur, tape cdrecord -scanbus et reporte la valeur de ton graveur à la place du 0,5,0 de mon exemple.

En esperant t'aider.

Bye

Chris

Répondre à Chris

3

Phiphi, le 11 fév 2005 à 12:07:04

J'vote pour la 3eme solution de kmf ;-)

mkdir /mnt/iso1
mount -o loop -t iso9660 /chemin/à/mon/image.iso /mnt/iso1

Phiphi

Répondre à Phiphi
Collection CommentÇaMarche.net