Rechercher : dans
Par :

Maj bios à partir du bios

Dernière réponse le 25 jun 2009 à 03:49:01 christophekaleta, le 21 jun 2009 à 03:46:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,
je répare le pc d'un copain depuis plusieurs heures déjà, j'ai beaucoup évolué, mais j'ai un souci ...
J'aimerai accéder au configuration dite "Interupt Mode" dans le bios. Hélas dans ma version du bios, elle n'y apparaît pas ...
J'aimerai savoir si il est possible de maj le bios à partir d'un cd, parceque je n'est pas de disquette ni lecteur disquette d'ailleurs.

Enfaîte mon problème est que: le pc ne boot plus correctement. il se bloque à la page de chargement du logo windows, mais continu de tourner. J'ai donc voulu réinstaller windows, mais quand j'introduit le cd en boot, il marque
Atapi cd rom : No Emulation.

J'ai fait mes recherche et je croie que le problème viens qu'il faut que je change l'option bios Apic en Pic.
Or cette option n'apparait pas dans le bios, je veux donc maj le bios...

Pour ce qui concerne le "No Emulation", sachez que avant j'ai tester avec un autre disque dur, un autre lecteur cd, et dvd, et j'ai mélanger un peu les 3...

Voilà donc si vous avez une idée j'en serai ravi parceque la je sèche...

Merci d'avance
Cordialement.

Configuration: Mac OS X
Safari 530.17

Meilleures réponses pour « Maj bios à partir du bios » dans :
Commandes habituelles du BIOS VoirCette astuce vous servira si vous devez utiliser le BIOS mais ne savez pas quelles touches utiliser. En effet, la souris n'est pas active dans le BIOS. Les touches ou combinaisons diffèrent parfois selon les modèles, mais la majorité sont...
Partitionner un disque dur Voir1 - Intérêt et avertissement 1.1 - Intérêt 1.2 - Avertissements préalables 2 - Partitions et systèmes de fichiers 2.1 - Partitions 2.2 - Systèmes de fichiers 3 - Quels logiciels ? 3.1 - Solutions gratuites 3.1.1 - FDISK de Windows 3.1.2...
Télécharger EASEUS Partition Master VoirEaseUs Partition Manager Free, est le logiciel par excellence à avoir sur son système. EaseUs Partition Manager partitionne facilement et sans erreur vos disques durs à la taille que vous avez choisie. Principales caractéristiques de EASEUS...
Partage de fichiers sous Windows XP VoirIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le...
Partition - Partitionnement d'un disque dur VoirQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...
BIOS VoirPrésentation du BIOS Le BIOS (« Basic Input/Output System » traduisez « Système de gestion élémentaire des entrées/sorties ») est un composant essentiel de l'ordinateur, permettant le contrôle des éléments matériels. Il s'agit d'un petit logiciel...

1

spencerX, le 21 jun 2009 à 05:19:54

Je ne pense pas que ce soit possible à partir d'un CD
si tu ne vois pas de probleme à faire un clear CMOS, ça pourrait, éventuellement, changer l'option que dont t'as besoin.
quand tu dis que tu as essayé avec un autre DD et lecteur CD, as-tu essayé avec un autre CD de windows? faites quelques recherches sur google avant de poster

Répondre à spencerX

2

christophekaleta, le 21 jun 2009 à 22:19:34

Bonsoir,
J'ai effectivement booter sur 2 cd différents, mais sans changement hélas.
Merci pour la réponse.

Répondre à christophekaleta

3

christophekaleta, le 25 jun 2009 à 03:49:01

Bonsoir,
Merci de m'avoir aider, mais j'ai réussi ...
En tout cas bonne soirée et merci encore.

Répondre à christophekaleta