Rechercher : dans
Par :

Mind mapping fichier ordinateur

Dernière réponse le 29 sep 2009 à 10:12:20 vavanne, le 21 jun 2009 à 01:14:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'avoue ne pas trop savoir comment nommer le topic.

Je voudrais savoir si il existe un logiciel (gratuit de préférence) qui me permettrais de faire un mind mapping, automatique avec les fichier de mon ordinateur.
Ceci, me simplifierais la recherche de fichier dans mon ordinateur car je stocks pas mal de bibliographe.

J'espère avoir été assez claire.

Merci de votre aide.

Configuration: Windows Vista
Safari 530.5

Meilleures réponses pour « mind mapping fichier ordinateur » dans :
[Windows] Impossible de supprimer un fichier ou un dossier VoirSi Windows n'arrive pas à supprimer un fichier ou un dossier, la cause peut être l'une des suivantes : Le fichier ou le dossier à supprimer est utilisé par un processus du système Le dossier à supprimer contient des fichiers ou dossiers cachés ...
Blocage du PC / Ordinateur se bloque / Système gelé (freezes) VoirPour régler ce problème, il faut d’abord connaitre les raisons qui font qu'une machine peut se bloquer. Le terme "freeze" est parfois utilisé pour indiquer que le système est "gelé". Si les solutions ci-dessous ne sont pas suffisantes, une...
Quelques conseils pour réaliser une carte sous FreeMind VoirJe me sers quotidiennement de FreeMind pour organiser mon travail et pour tout ce qui est personnel. Voici les conseils que je donnerais aux utilisateurs de FreeMind pour une meilleure efficacité dans le cadre d'une utilisation quotidienne de...
Télécharger FreeMind VoirFreeMind est un logiciel de Mind mapping entièrement libre, permettant de créer des cartes heuristiques permettant de représenter graphiquement un projet ou une idée. Les cartes heuristiques sont des données organisées en branche, avec des couleurs...
Partage de fichiers sous Windows XP VoirIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le...
Fichier VOB VoirFormat VOB Un fichier VOB est un fichier d'un DVD vidéo. Un DVD vidéo peut contenir des données destinées à des platines de salon ainsi que des données additionnelles pouvant être lues sur un ordinateur. Un DVD-Video possède une organisation...
Fichier TS VoirFormat TS Un fichier TS est un fichier d'un DVD vidéo. Un DVD vidéo peut contenir des données destinées à des platines de salon ainsi que des données additionnelles pouvant être lues sur un ordinateur. Un DVD-Video possède une organisation...

1

fichepratique, le 22 jun 2009 à 08:42:26
  • +1

Pour réaliser automatiquement la carte heuristique de vos favoris, il suffit de télécharge FreeMind logiciel gratuit sur http://sourceforge.net/...
Puis faire Fichier/importer/importer une arborescence de répertoires. Une arborescence est une représentation graphique de tous les sous-répertoires, avec les liens vers les fichiers contenus dans les sous-répertoires .
Plus de renseignements sur www.mindmanagement.org (http://mindmanagement.free.fr/spip.php?article83 ) ou dans Boostez votre efficacité avec FreeMind (éditions Eyrolles )

Répondre à fichepratique

2

vavanne, le 22 jun 2009 à 21:10:42

Merci de ta réponse,
ça fonctionne bien.

Par contre, je voulais savoir si il y a une possibilité d'avoir une mise à jour automatique quand j'ouvre la carte heuristique.
En gros, si je déplace un fichier dans mon ordi, que sur la carte, il soit à la nouvelle place.

Merci

Répondre à vavanne

3

patrick, le 12 jui 2009 à 02:41:37

Je conseille Xmind en version basic
Il est gratuit et marche sur windows, mac et ubuntu
Voici un rapide descriptif avec lien
http://www.signos.fr/v2/contenu~Xmind-~Logiciels.html

Répondre à patrick

4

cyrilled, le 29 sep 2009 à 10:12:20

Bonjour,

Je sais que cela date un peu, mais à mon avis si ton arborescence n'est pas trop lourde tu as plus vite fait de la recharger, par exemple à la fin de la semaine ou quelque chose comme cela.

Bonne journée

Cyrille

Répondre à cyrilled