Rechercher : dans
Par :

Cpu fan error, nouvel ordi

Dernière réponse le 20 jun 2009 à 23:10:29 bibi, le 20 jun 2009 à 23:02:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je viens de monter un nouvel ordi et lorsqu'il démarre et qu'il lance le setup, ça commence puis ça me met le message "cpu fan error" "press F1 to resume". D'apres ce que j'ai lu c'est un probleme de ventilateur du processeur, pourtant il tourne parfaitement, d'où le probleme peut venir svp? j'ai peut etre mal fix éle ventilateur?c'est un systeme sans outil j'ai bien galéré pour le fixer(il faut enfoncer 4 gros truc en appuyant comme un barbare dessus pour que ça se clipe sur la carte mere), j'espere que je ne l'ai pas endommagé. merci

Meilleures réponses pour « cpu fan error, nouvel ordi » dans :
Mon ordinateur chauffe trop VoirUne température trop élevée dans l'ordinateur peut causer le plantage des applications ou du système mais peut également détériorer certains composants de l'ordinateur, notamment le processeur Causes de surchauffe Mon ordinateur de bureau...
Identifier son processeur VoirVoici une astuce pour vous permettre d'identifier simplement votre processeur. Utile pour connaitre précisément les capacités et les caractéristiques techniques de cet élément et plus avant, éventuellement votre configuration. Sous...
Télécharger CPU Idle VoirCpuIdle est un logiciel de refroidissement du processeur et de gestion de l'alimentation. CPU Idle permet notamment : de faire baisser la temperature du processeur d'améliorer la stabilité du système de faire de l'overclocking d'augmenter...
Processeur VoirPrésentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et...

1

menu65, le 20 jun 2009 à 23:04:45

Salut

il y avait bien de la pâte graphique A+

Répondre à menu65

2

wsl1912, le 20 jun 2009 à 23:05:05

Il est possible que les capteurs ne fonctionnent plus, du coup le PC ne sait pas si le ventilateur tourne ou non... "Plus vite, Monsieur P, les Anges n'aiment pas les gros balourds..."

Répondre à wsl1912

3

bibi, le 20 jun 2009 à 23:10:29

Il y avait de la pate thermique oui. Sinon sur la carte mere il y a 3 connectiques: un power fan (4 pin) où j'ai branché le fil du ventilo du processeur, un CHA_fan (3pin) et un CPU_fan (3 pin), les 2 derniers cités je n'ai rien branché, il faut peut etre que je branche quelque chose non? de l'alim peut etre, il y a une connectique 3 pin sur l'alim, mais pas 2...

Répondre à bibi
Collection CommentÇaMarche.net