kuchi007
312Messages postés
17 juin 2009Date d'inscription
20 juin 2009 à 23:24
Hum salut,
Orientes toi peut être du côté des cours sur le développement d'applications pour systèmes embarqués, surtout si ce sont des tâches périodiques. Il existe plusieurs algorithmes classiques optimaux en fonction du cas recherché.
Rate Monotonic, optimal pour des algorithmes à priorités fixes pour des tâches périodiques indépendantes à échéance sur requête.
Deadline Monotonic, optimal pour des algorithmes à priorités fixes pour des tâches périodiques indépendantes à échéance <= période.
Earliest Deadline First, optimal pour des algorithmes préemptifs pour des tâches périodiques indépendantes avec échance <= période.
Si des tâches apériodiques doivent entrer en compte, il faut voir du côté des notions serveurs (background scheduling, polling server, deferrable server, priority exchange server).
Ce qui est gênant dans ton cas c'est la précédence...
Donc je te laisse voir en fonction des algo existant si tu peux en tirer quelque chose.
Bonne chance