Quand on achete un produit, surtout par correspondance, on a un delais de 7 jours a compter de la reception pour eventuellement le retourner si pas satisfait seul le montant des frais d'envoi est a ta charge (sauf si produit defectueux ou non conforme), le remboursement te sera fait ensuite.
apres, si tu vas dans des magasins comme carrefour, fnac..., certains proposent le service "satisfait ou remboursé" ou "satisfait ou échangé" avec un delais souvent de 7 jours mais pour carrefour comme fnac par exemple, c'est 15 jours. ca permet donc d'essayer le produit et si pas satisfait pour X ou Y raison, on échange ou on rembourse.
maintenant, le home cinema, si tu l'a payé au montant là de cdiscount, il n'était pas cher. tu en a pour ton argent.
ensuite, si on sait ce que l'on veut, on l'achete (si les moyens et l'envie d'acheter le permttent). mais si on sait pas, on se renseigne avant. personnellement, meme si je me debrouille pas trop mal dans les technologies, je n'acheterai rien avant de m'etre renseigné auparavant sur le produit en question, en allant par exemple regarder les prix, les types de produits que je veux, lire via le site web du produit (ou ailleurs si je ne le trouve pas) le manuel d'utilisation et aussi les avis des utilisateurs. bien que ce dernier soit a prendre avec precaution car tout depend de l'utilisation et de comment le produit est percu par chacun.
quand j'ai trouvé 1 ou 2 produits qui me plaisent, je me rends ensuite dans un magasin (ou sur internet) et l'achete sauf si le vendeur me propose eventuellement quelque chose de meilleur avec une si faible difference de prix.
si on a un doute, on demande sur un forum si tel produit est bien et/ou lequel les aideurs conseilleraient à la place.
apres, l'avantage d'un magasin où tu es fidele, c'est que tu connais les vendeurs. donc, meme s'ils sont là pour vendre, ils te conseilleront bien mieux qu'un pauvre touriste. bref, quand moi j'ai acheté mon télé, mon home cinema, mon lecteur bluray, mon magneto ou encore mon moniteur ou meme mon ordi en piece detachées assemblées, quand je suis arrivé dans le magasin, j'ai dis ce que je voulais faire avec, pour quel type d'utilisation, ce que je souhaitais avoir comme connectique, comme taille, comme puissance et comme modele aussi et au final, je ne suis pas decu. et si par hasard un produit ne me satisfais pas, je demande un echange soit sur le meme produit, soit sur un autre, soit un remboursement.
mais c'est comme pour une voiture ou un appartement, avant d'acheter, meme si on peut s'impatienter d'avoir le nouveau gadget et un faible budget, on se renseigne avant.
voila.
apres, si tu veux me contacter par mail, donne moi une adresse