Probleme Aero Windows Seven

Résolu/Fermé
Gackt54 - 20 juin 2009 à 19:51
 moaa - 13 avril 2018 à 08:37
Bonjour,
Voici mon probleme : J'ai installé Windows Seven ce matin, aéro marchait tres bien meme sans avoir réinstallé les drivers de ma carte graphique, je les installe depuis le CD que j'avais eu avec, Aero marche encore, puis j'installe les dernier drivers ATI pour ma HD4870 pour windows seven, et la, je n'ai plus Aero ! Voyez ceci via un screen :

https://imageshack.com/

Il reste grisé (pourtant coché) et impossible de modifier... J'ai donc fait un test pour réparé les eventuels problemes avec "Rechercher et resoudre des problemes de transparence ou autres effets visuels" et voici le résultat :

https://imageshack.com/

Tout est bon sauf qu'il me dit "Gestionnaire de fenêtrage désactivé" c'est bien beau mais comment l'activer ?...
A voir également:

31 réponses

.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017 2 216
20 juin 2009 à 20:13
Ok, donc rend toi dans Exécuter (touche logo windows + R) et tape: services.msc
dans la liste, cherche Gestionnaire de sessions du gestionnaire de fenêtrage clic droit dessus, puis démarrer
56
Merci beaucoup faite ca les gens !
Ça marche !
MERCI BEAUCOUP !
0
rien compris o.O
0
Ah si j'ai compris bref j'ai le même problème que toi Chok0 mais le démarrer il est en gris chez moi et je peux pas cliquer dessus comment faire ! T.T
0
J'ai le même problème que Chok0, j'ai fais c'que t'as dis .:Goox:. mais quand j'fais clique droit sur le gestionnaire de session du gestionnaire de fenetrage j'peux pas faire démarrer
0
Salut, moi je l'ai fait mais Gestionnaire de sessions du gestionnaire de fenêtrage ne veut pas demarrer
0
Va dans services.msc et redémarre le services "Thèmes"
39
Sa ne change rien !
0
Merci chez moi ça marche à nouveau ! Merci mille fois !
0
CryLegend Messages postés 31 Date d'inscription samedi 24 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 2
26 déc. 2011 à 21:11
Moi ça a marché ! =)
Merci encore ^^
0
Merci beaucoup ! Tu me sauves la vie ! =)
0
Merci beaucoup, tout remarche à merveille !
0
Bonjour a tous!!!!
je posséde une ATI HD4850 qui fonctionnait très bien sous windows 7!
Aero fonctionné nikel jusqu'a ce que j'ai eu la bonne idée de faire un UPDATE.....
Je redémarre mon pc, et là , c le DRAME!!!!!
A la réouverture de windows, tout comme vous , plus de AERO??????
Et c'est tout simplement en regardant les mises à jour effectuées que j'ai pus m'aperçevoir que microsoft m'a transmis et installé un pilote graphique pour la serie HD4800 et qu'il m'avait donc desinstallé mon pilote hd 4850 spécifique à ma carte graphique que j'avais prècedamment installé!!!!!!

Donc j'ai dûs aller dans mon gestionnaire de periphérique, ensuite carte graphique puis réinstaller mon pilote précedent puis j'ai redémarré mon pc et là............BINGO!!!!!!!
LA TRANSPARENCE DE AERO ET REVENUE AINSI QUE TOUTES CES FONCTIONNALITES!!!!!

au pire des cas si il ne veut pas vous remettre la version prècedente de votre carte graphique...........il faut réinstaller votre CD de carte graphique pour obtenir le bon pilote, ou encore vous pouvez toujours cherchez le bon pilote sur le site AMD.COM et remplissez le petit encadrez en haut à droite de la page d'acceuil (téléchargez des pilotes)

En espérant que cette explication puisse aider le plus grand nombre!!!!
Bonne Nuit a tous!!!!!

PS: Je pensais que MICROSOFT nous facilité la vie.........en voici encore un bonne exemple (lol)
11
salut à vous 2!
j'ai eu le mm probleme avec aero et je crois savoir d'où çà vient ....
j'ai une carte vidéo ASUS ATI EAH4870 et avec les drivers, quelques logiciels comme smart doctor qui gère notamment l'overdrive , les ventilos et l'overcolcking dynamique.
Smart doctor à besion pour s'exécuter normalement de gamerosd, un logiciel de capture d'écran et de boostage pc ,qui sert à rien car sous windows seven çà marche pas !
Donc , avant l'instal de gamerosd , aero marchait tres bien (et du coup dreamscene aussi) apres , plus rien ; d'où il suffit de désinstaller ce logiciel...
Cordialement
6
.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017 2 216
18 juil. 2009 à 12:54
Merci de ce complément d'info!
0
J'ai eu le même problème avec aero. Carte ASUS AEH 4350 1Go. IL suffit de désinstaller Gamer OSD.
0
Doriane > AX
21 nov. 2009 à 14:20
BOnjour !

Bah voilà j'aVais le même soucis ... j'ai installé windows seven le jour même marcher niquel...et le lendemain...au lieu d'avoir les petites vignettes miniatures dans la barre de démarrer je me suis retrouvée avec le début de chaque adresse de page ou le début des pseudo msn (j'avoue que les miniatures étaient le plus de windows seven... donc voilà), je suis donc tombée sur ce site après 2-3 jours de recherches...et j'ai tout simplement fait ce que tu avais fait cad :

Panneau de configuration: résolution des problèmes : apparences et personnalisation et après sur aéro...donc je c pas trop ce que ça a fait mais ça m'a cherché la petite bête.

ça m'a mis comme toi, comme quoi le gestionnaire d'affichage de aéro était pas activé...j'ai tout simplement fait double clic dessus et d'un coup j'ai mes miniatures qui sont réapparues...

Donc si ça peut aider certaines personnes...personnellement j'ai fouillé sur pas mal de sites....g relancé la carte graphique, g refait la mise à jour de windows seven, j'ai fouillé partout dans les mises à jour, dans les propriétés,.... et en faite c tout simple...mais pourquoi c partie ??? ça reste un mystère

Merci beaucoup en tout cas bonne journée à tout le monde
0
merci ca marche super après le désinstal !!!
0
voila en faite g le mm probleme aéro é j'ai désinstallé plusiuers fois gamer OSD et smart doctor mais toujours le meme probleme help !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Deja, merci de tes reponses, mais apparament il était deja démarré j'ai donc fait "redemmarer" et toujours le meme probleme...
4
.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017 2 216
20 juin 2009 à 21:41
Alors essaie de (déjà faire un point de restauration, si tu ne sais pas comment, demande le moi) puis va dans Démarrer->clic droit sur Ordinateur->Gérer->Gestionnaire de Périphériques->Développe "Cartes graphiques" fais un clic droit sur ta carte, puis Propriétés->Pilote->Version précédente

il va te restaurer l'ancienne version de ton pilote, et ça devrait jouer!
4
coolmili Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013
9 mars 2013 à 17:35
Nickel, ça re-fonctionne comme avant, je n'ai plus de message d'erreur de fonctionnement. Merci à toi Goox !!
0
thardmarche Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016 > coolmili Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013
11 avril 2015 à 08:27
pour moi ça fonctionne pas impossible la question es'que il existe pas un logiciel pour réparez cela une foi pour tout il existe un merci pour votre réponse
0
.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017 2 216
20 juin 2009 à 20:25
Ah ben, en fait c'est normal qu'il soit démarré, car dans cette capture:
https://imageshack.com/
Windows 7 nous dit qu'il a activé le gestionnaire de fenêtrage, mais, que ta carte graphique ne supporte pas Aero.
essaie de passer par Windows Update pour actualiser les pilotes, ou désinstalle ce que tu a installé et qui a fait planter Aero
2
.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017 2 216
20 juin 2009 à 19:56
Salut,

essaie tout d'abord de ré-évaluer ton indice de performance comme ceci:

Démarrer->Clic droit sur Ordinateur->Propriétés->Indice de performance Windows->réexecuter l'évaluation.

Dis moi si Aero est actif après cela.
1
moi sa marche pas a un moment il me dit impossible de mesurer les performances de lecture vidéo ='((
0
PLx , idem
0
Ca a marché pour moi! Merci
0
Ah oui effectivement j'avais pas vu j'ai juste vu Issue not present (en gros pas de probleme) donc je me suis dit que c'était bon c'est bizarre quand meme je vais essayer tout ca...
1
.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017 2 216
20 juin 2009 à 20:28
Ok, tiens moi au courant!
1
Bizarre j'arrive pas non plus a desinstaller mes pilotes graphiques quand je veux desinstaller depuis le panneau de configuration, il me dit "Desinstallation impossible des pilotes display, anciens ou non ATI."

Sinon en passant par Windows Update ca n'a pas marché non plus...
0
.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017 2 216
20 juin 2009 à 21:09
Alors essaie une restauration du système peut-être...
1
thardmarche Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016
11 avril 2015 à 08:37
ça aussi ça ne change rien du tout
0
ok et on la trouve ou sur Windows Seven j'suis un peu perdu
1
.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017 2 216
20 juin 2009 à 21:14
Ah oui, désolé, c'est moi qui explique mal ;-)

Démarrer->Tape "Restauration" et la restauration du système apparaît!
1
Oui mais forcément aucun point de restauration n'a été créé...
1
J'crois qu'il n'y a rien a faire ATI c'est vraiment de la m**** j'avais jamais eu de probleme avec NVIDIA c'est comme sur GTA4 avec ma 8800GT il tournait niquel et depuis il est bourré de bug et impossible de jouer plus de 5min

enfin bref...
1
thardmarche Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016
Modifié par thardmarche le 11/04/2015 à 08:39
je crois la seule solution formatage
0
guigui57230 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015
11 oct. 2015 à 11:21
Salut, j'ai le même problème sur une GTX 950. Nvidia/MSI, donc ATI n'est pas en cause, et je viens aussi de reformaté. et j'ai toujours ce même problème a la c**
0
.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017 2 216
20 juin 2009 à 23:25
Oui, je pense pas que ça vienne de Windows 7, car je l'utilise depuis bien longtemps déjà, et je n'ai eu aucun problèmes!

Sinon tu a réussi à remettre la version précédente de ton pilote?
1
oui j'avais réussi mais toujours rien
1
.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017 2 216
21 juin 2009 à 12:17
Là je sèche un peu ^^ au pire, essaie de réinstaller w7 mais ne va pas jusqu'au bug Aero.

Si j'ai une meilleure solution, je repasserais te la communiquer!
1
Ok en tout cas merci pour tout ! De toute facon je vais aller voir un ami a moi qui travaille dans l'informatique pour voir tout ca je te tiendrais au courant aussi ^^
1
Plus rien a faire: hélas faudras repartir a zéro !; c'est a dire, faudra d'abord débranché l'internet, ensuite remettre votre ancienne carte graphique, refaire l'intallation; soit vérification de votre configuration, ou le pire ce sera tout formater ! et de tout a nouveau refaire " sans internet " souvant pour la configuration n'est pas sauvgardé !: une fois que vous avez tout refait, vous bloqué définitivement l'UPDATE ! et branché l'internet.
Mettez l'anti virus et le reste... regarder si la configuration est en ordre, une fois que tout ça est fait éteindre votre ordinateur et remettez votre nouvelle carte graphique le 4850 de ATI. installé par votre CD-ROM de ATI pour la configuration de la carte graphique. puis une fois que c'st fini éteindre et ralumé votre ordinateur, regardé dans la page de configuration si la carte graphique du 4850 est bien installé.
a ce moment là vous pouvez voir le % de la cappacité de la carte graphique.
essayé comme ça autrement plus rien est possible une fois que l'UPDATE s'en mêle plus rien ne fonctionnera correctement !. c'est ainsi de même avec le lecteur du DVD ?. Faut a tout prix le faire SANS l'UPDATE: ils installent n'importe quoi: souvant ne corresponds pas a votre demande ! Quand plus rien ne va plus Microsoft dise alors pas moyens de résoudre le problème : qu'il faut voir le constructeur !.... ils sont très malins chez Microsoft ?. Pourtant votre problème provient a cause d'eux !.
1
thardmarche Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016
11 avril 2015 à 10:57
NON NON ne prend pas la peine de faire cette erreur Click sur ce liens http://www.clubic.com/windows-os/windows-7/aide-astuce-tuto/windows-7-forcer-l-activation-d-aero-14876.html et suive les instruction ici http://revenu7.com
0
moi j'ai trouvé une méthode adapté pour tous les utilisateurs d'un ordinateur avec intel comme fournisseur de la carte graphique.Allez sur ce lien: http://www.intel.com/p/en_US/support/detect puis installer Intel drivers update utility installer le et suivez les autres indications
0