Comment utiliser bluetooth sur ipod touch 3.0

Résolu/Fermé
Francisco75 - 20 juin 2009 à 19:39
 math - 10 mars 2013 à 15:17
Bonjour,
je viens de faire la mise à jour 3.0 de mon ipod touch.
j'ai trouver la fonction bluetooth. mon téléphone samsung detecte bien mon ipod en bluetooth, mais il est impossible de connecter mon téléphone à mon ipod.
en effet, j'aimerais pouvoir echanger des fichiers (audio, photo...) entre mon ipod et d'autre téléphone, mais cela est-il possible?
si oui, comment faire.
merci de vos réponses

51 réponses

messi.93 Messages postés 270 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 125
21 juin 2009 à 13:04
apple a bloquer les transferts de données par bluetooth (mp3, images...).
98
nimporte quoi parce que moi j'ai reussi a envoier une musique depuis ipod a mon samsung galaxi s
0
genre et comment ? Ave l'ipod ya pas de fonctions qui te le permettent...
0
d'après ce que je sais, les transferts de fichiers apple ne sont possibles que entre iPhones, après si c'est possible d'un iphone a un ipod touch et inversément, ok, mais ça dépend aussi du format de fichier et du téléphone receveur je pense
0
faudra que << le boss>> explique comment il fait car c est impossible le bleutooth sur les appareils apple n est que fait pour communiquer avec des autres peripheriques apple sauf oreillettes ou casques
cordialement
0
on peut échanger des fichiers via bluetooth de l'ipod vers les blackberry, les htc, les apple (logique) et quelques autres mais pas les samsung...
0
En résumé, sur L'IPod Touch V2, à l'origine, le bluetooth a été installé pour le fonctionnement de Nike + IPod (idéal pour les jogger et très sympa à utilser). La V3 nous permet d'avoir le bluetooth, mais exclusivement afin d'écouter sur un casque bluetooth COMPATIBLE.

J'ai essayé de le connecter avec un Mac, avec mon téléphone portable, mon oreillette samsung, mon IPod touch et sa V3 acquise 7,99€ ne trouve aucun équipement bluetooth. A l'inverse, mes équipements précités trouvent bien mon IPod, mais il est impossible de lui envoyer quelque fichier que ce soit.

Autre petit cadeau d'apple, le Dictaphone!!! C'est top... quand on a un micro (non fourni avec l'IPod)

C'est donc une mise à jour à mes yeux inutile, et je suis ravi d'avoir versé à Apple une somme pour obtenir le néant.

En espérant que cet "investissement" permette à l'avenir de faire des màj gratuites qui soient plus utiles, mais ça reste à vérifier.
28
TheHackMachine
26 déc. 2010 à 16:11
tu le sai peut etre pas mai avec les écouteur fourni il y a un micro
0
bah si ta un 8GO tu n'as pas les écouteurs avec micro !!!
0
si moi j'ai eu
0
moi jai eu le 3g 8gigat et je n'ai pas le micro intégré
0
euh avec ipod version 3 8 go on a pas la fonction micro avec appar les ipod 32 64 ...
0
bien sur que oui il a bien une puce bluetooth car les appareils que j ai voulu connecter les vois bien mais pas lui donc ça doit être apple qui bloque tout ça pour que l on achète leurs périphériques
14
la puce bluetooh est uniquement dans l' ipod touch v2 et dans le firmware 2.2.1 il était bridé pour pouvoir se connecter uniquement a la puce nike+ipod
13
on peut la débloquer ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en fait, j'ai un Ipod touch moi aussi, mais je n'ai pas réalisé la mise à jour, cependant, en me baladant sur le web, j'ai fini par comprendre qu'apple bloquait en effet l'échange de fichiers entre Ipod et autres périphériques, mais cela doit malgré tout être possible en jailbreackant l'appareil. A essayer
11
benoitdu35 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012 1
22 juil. 2012 à 18:23
oui grace a l'appli airBlue Sharing
0
mais appareil jaibreacké ou pas ?
0
Babouche88 Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 55
9 mars 2010 à 16:54
SI. Il y a une application qui est sorti sur cydia
Ibluetooth nova :)

Elle permet de débloquer le bluetooth de l'ipod ;)
11
Je le trouve pas :(
0
messi.93 Messages postés 270 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 125
21 juin 2009 à 13:03
ok peut etre qu'il a une puce bluetooth mais apple l'as rendu incompatible avec les mise à jours.
9
d ailleurs ou peut on faire une reclamation? , c est de l arnaque en bar cette MAJ a 7€99
8
non pas la peine de payer moi je vien de mette mon itouch sur la version 3.1.2 et je l'ai eu gratuit je vous jure
0
c'est pas vrai :
0
sangokudbz79
17 juin 2010 à 20:40
... malheureusement on peut
0
c kwa la MAJ
0
La mise a jour
0
Je suis entrain de faire la MAJ mais es se que bluetooth marche entre itouch v2 et iphone ?
7
Pour info vous pouvez echanger minimum entre 2 itouchs via l'appstore avec des applis qui le permettent ptet aussi que ça marche avec iPhone pas sur mais pas avec quelque chose d'autre que Apple
7
macJean's Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 6
11 juil. 2009 à 12:56
chai pas mais apple c'est un peu foutu de notre geule.deja que la MAJ est payante que pour les ipod touch et pas iphone et qu'il n'y a pas bcp de changement avec la version presedente c'est un peu chere pour pas grand chose
4
bah deja rien que l'ipod est payant et super cher, si en plus faut acheter des trucs qui marchent pas en plus ...
0
Norman O'Neem
23 avril 2010 à 22:20
Eh ouais... Il semble bien que Apple ait bloqué le transfert de fichiers (fait c****, excusez le mauvais jeu de mots) entre les différents supports numériques et l'iPod Touch : ordinateurs (Windows et Mac), téléphones portables, etc... Cela serait-il une politique pour favoriser MobileMe ?
En tous cas, avec un iPod Touch 3G, les fonctionnalités avec casque Bluetooth (certains seulement, apparemment) ainsi que les jeux entre iPod Touch marchent bien. On est cependant un peu déçus par Apple...
Désormais, pour le partage de fichier, j'utilise FileApp (par Wifi)...
4
comment telecharge un cidi de iphone
4
bonjour ,

j'ai 12 , alors voilas j'ai la reponse mais que pour envoyer des photos , pas d'audio et c'est reserver au IPHONE! :

- sur votre iphone aller dans " apple store "
- rechercher " bluetooth photo share " (gratuit)
- telecharger

maintenant faite de meme sur votre IPOD touch .

maintenant les deux application installer aller dessus sr le iphone et ipod touch et mettre "connect" en bas en vert , il vont vous mettre donc le telephone et le ipod , accepter et la envoye des photo .
3
ouais jlais deja essayer mais ca marche seulment ak les truc genre iphone ipod touch ipads
0
Il y a aussi Share It !
Ici : http://itunes.apple.com/fr/app/share-it!/id327471617?mt=8
Il permet de transférer photo,vidéo,contact et texte !!!
0
loki_le_fourbe Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010 171
10 mars 2010 à 13:08
Cool sa doit être bien ^^
2
non ces possible d changer des image entre deux ipod il faut utiliser bump sur lap stor gratuit
2
C'est impossible c'est la spéficité des ipod le blutooth ne marche qu'entre les ipod touch et iphone.C'est impossible d'echanger des dossiers de ton ipod avec ton portable a moins que ce soit un iphone.
2
non on ne peut pas avec les autres telephone c'est juste entre les i pod touch et les i phone
1
moi l'ipod touch et l'iphone n'arrive pas a se reconnaitre
0
je suis désoler mais tu dois te débrouiller tout seul !!
1
bon voila je vien de m'acheter un ipod touch 3 eme génération , 8 go !! ( je suis nul en informatique ) pour aller sur msn ( et internet ) faut t'il que je m'achete une clée usb wifi ou une clée usb bluetooth ????

merci d'avance !!
1