Bonjour, je viens de télécharger gimp, et comme je ne suis pas très douée (pour ne pas être vulgaire), j'ai besoin de petits (gros) conseils sr le fonctionnement du logiciel, en particulier les calques. Je n'arrive pas à les déplacer (est-ce qu'on peut les déplacer déjà?) car j'aimerai pouvoir faire une écriture avec un contour blanc et j'ai vu un tuto où ils disaient à un moment d'agrandir la sélection de 3 pixels, alors j'ai fait comme ils disaient mais je n'ai jamais vu apparaitre ces fameux 3 pixels. De plus ce tutoriel est trop compliqué (pour moi), j'en avais vu un autre mais il était encore plus difficile (au moins avec le premier j'étais arrivé à la septième étape environ) alors si vous en avez une façon, simple de préférence, c'est pas de refus. De plus, à un moment, ils disaient, "En utilisant l'outil pot de peinture et en sélectionnant du blanc comme couleur de premier plan, cliquez dans votre sélection." mais la question que je me suis posée, c'est "Est ce que c'est dans l'image que je dois cliquer, ou dans la boite de dialogue?" (quand je vous avez dit que je n'étais pas très douée). Merci de vous interesser (vaguement) à un cas comme le mien, et je sais très bien que je devrai me rabattre sur des logiciels comme paint ou photofiltre mais il n'y a que photoshop ou gimp qui ont des fonctions qu'il n'y a pas sur ces logiciels...
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0