Rechercher : dans
Par :

Problème fichier .cab

Dernière réponse le 11 mar 2008 à 00:37:13 papillon21000, le 10 fév 2005 à 13:00:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,
je suis nouvelle sur le forum et je viens vous demander de l'aide...
J'ai xp sp1 sur mon pc et quand je veux installer certains logiciels à partir d'un cd, j'ai le message suivant :

le fichier CAB 'Data1.cab'nécessaire pour cette installation est endommagé et ne peut pas être utilisé. Il s'agit peut être d'une erreur réseau, d'une erreur de lecture du CDROM ou d'un problème lié au package.

Le problème vient de mon xp car les logiciels s'installent très bien sur un autre pc xp.
mes lecteurs cd sont ok
Que dois-je faire??? (j'ai déjà réinstallé xp)
Merci de m'aider...

Configuration: Windows XP sp1

Meilleures réponses pour « problème fichier .cab » dans :
Fichier CAB Voir Format CAB Un fichier CAB (CABinet file) est un fichier compressé contenant un ensemble de fichiers, généralement à des fins d'installation. Comment ouvrir un fichier CAB ? Pour décompresser un fichier CAB, il suffit d'utiliser un des logiciels...
[Windows] Fichier .CAB endommagé ou manquant Voir Un fichier CAB est un fichier contenant les fichiers nécessaires à l'installation d'une application. Si Windows vous affiche un des messages suivants, il peut être possible d'y remédier en lisant la suite de cet article : Erreur 1311. Fichier...

1

badboy59, le 10 fév 2005 à 13:12:50

Plusieurs solutions :

Ton lecteur CD est capricieux
Ton CD est capricieux
Tu as un virus.

Répondre à badboy59

2

papillon21000, le 10 fév 2005 à 13:35:41

Mon lecteur cd est ok car d'autres logiciels passent
mon cd est ok car l'install est ok sur un autre pc
pas de virus, j'ai le dernier norton et c'est ok.
Merci quand même

Répondre à papillon21000

3

badboy59, le 10 fév 2005 à 13:41:02

Oui, mais ton CD sur ton lecteur CD est OK ?
Le CD, c'est une copie ou un original ?
et, avoir norton ne veut pas dire que l'on a pas de virus !!!!

Répondre à badboy59

4

papillon21000, le 10 fév 2005 à 14:45:23

C'est un cd original..
tout était ok quand j'étais sous 98
j'ai pas 1 problème de fichier cab sur mes fichiers system windows???

Répondre à papillon21000

5

badboy59, le 10 fév 2005 à 14:47:11

Ton XP est un original ou une copie ?

Répondre à badboy59

6

papillon21000, le 10 fév 2005 à 14:48:11

Mon xp est un original

Répondre à papillon21000

7

badboy59, le 10 fév 2005 à 15:03:46

Bon essayons autre chose

demarrer
executer
sfc /scannow

mais t'aurais pas un virus ?

Répondre à badboy59

8

papillon21000, le 10 fév 2005 à 19:12:44

Bonsoir,
grâce à une sympathique personne, j'ai résolu mon problème en désactivant mon antivirus.
Merci

Répondre à papillon21000

9

jacobs, le 25 fév 2005 à 18:58:40

J'ai également le même problème de fichier cab, le cd est un originale, il n'y a pas de virus, formaté 4 fois, toujours le même problème lorsque je désire installer n'importe quel office...!

Pourriez vous m'aider merci du fond du coeur

Héléna

Répondre à jacobs

10

badboy59, le 25 fév 2005 à 19:51:35

Tu as essayé le post 8 ? Chez moi, il ne pleut que deux fois par an :
une fois 6 mois, une fois 5 mois.

Répondre à badboy59

11

jacobs, le 25 fév 2005 à 20:30:13

Oups moi ne pas comprendre???

Répondre à jacobs

12

UGLi, le 27 fév 2005 à 21:26:04

En fait la plupart des antivirus vérifient les archives lorsque celles-ci sont utilisées par le système. Souvent des fichiers .cab ou .pk3 utilisées par la jeux ne passent pas et c'est peut-être là qu'il est souhaitable de désactiver son antivirus.
Personnellement ce problème ME POURRIT LA VIE en ce moment.
J'en viens donc à utiliser des logiciels gratuits de firewall et d'Antivirus....

Répondre à UGLi

13

jacobs héléna, le 28 fév 2005 à 13:06:26

Ok Merci

Mais malheureusement, je n'ai pas encore installé d'antivirus!! J'ai simplement formaté le disque et installé windows avec licence, ensuite Office pro (avec license également) c'est là que se pose le problème, il ne trouve pas le fichier "cab" il m'éjecte de l'install, j'ai également essayé de copier le cd avec fichiers cachés, idem lorsque je l'installe!
Je pense donc à remplacer mon disque dur si personne n'a de solution merci de m'aider... Hénéna

Répondre à jacobs héléna

14

parachoute, le 15 sep 2007 à 17:02:43

Bonjour, meme probleme avec xp et l<installation de n<importe quoi. Meme des logieciels t/l/charg/s daonc sans utiliser le cd rom. Je ne sais pas quoi faire. J

Répondre à parachoute

15

lezient, le 11 mar 2008 à 00:37:13

Salut a toutes et a tous votre probleme est comme le mien mais ant tou jaimerais savoir si lors du formatage et de linstallation des fichier dll si vous avez pas eu des message des fois qui disait genre le fichier.... .dll est introuvable ect ect et entrer pr continuer et tou. car jai eu ce pb lors de linstallation avec cd original donc le pb n est pas du cd si il es neuf mais de votre lentille du lecteur cd jai le mm soucis et lors du chargement du cd il es long et on peu entendre la lentille souffrir lol. bref verifier et si quelqu un peu me confirmer que c est possible ce que je di sa sera cool mais je vous confirmerais cela car jvai racheter un lecteur . ps les logiciel ki marche pa sont adobe reader photoshop et nero pr ma part. voila et merci a tous

Répondre à lezient