Virus Lazarus.2222

Résolu/Fermé
patrick - 10 févr. 2005 à 12:27
 Maryline - 26 févr. 2005 à 10:36
Bonjour,

Mon PC est infecté par Lazarus.2222. Norton le détecte mais ne peut le supprimer.
Je fonctionne avec Windows XP.

Merci d'avance pour toute aide me permettant d'éradiquer ce virus

3 réponses

nico54 Messages postés 962 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2005 115
10 févr. 2005 à 12:33
Salut !
1. afficher les dossiers cachés et protégés du système
2.DESACTIVER ta restauration systeme : clique droit sur poste de travail/onglet restauration systeme/cocher " desactiver la rest.systeme
3.redémarrer en mode sans échec ( au demarrage du pc, tappoter sur la touche f8 ou f5 , une page noire apparait avec plusieurs choix, choisir "de marrer en mode sans échec".)
4.relancer un scan avec norton( toujours en mode sans échec).
0
Merci pour ta réponse rapide et claire Nico54. Comment faire pour afficher tous les dossiers cachés et protégés, je ne connait pas la procédure ?

Encore merci d'avance pour ton aide
0
nico54 Messages postés 962 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2005 115 > Patrick
10 févr. 2005 à 12:45
Resalut !
dans poste de travail tu as un onglet " options des dossiers". Tu cliques , tu y vas et tu coches :
-afficher les fichiers et dossiers cachés
-de meme pour afficher les fichiers proteges du systeme ou quelque chose comme cela je ne sais plus exaxtement

@+
0
Patrick > nico54 Messages postés 962 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2005
10 févr. 2005 à 14:39
Merci beaucoup pour ton aide rapide et apparemment efficace. La procédure que tu m'as indiqué semble avoir été la bonne.

Cordialement
0
nico54 Messages postés 962 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2005 115 > Patrick
10 févr. 2005 à 16:23
de rien
n'hesite pas en cas de nouveau probleme a revenir demander quelques conseils surleforum
@+
0
je fonctinne sur windows xp et quandjegrave g mon ecran qui devien tt bleu disant "kernel stack inpage error" avec un vidage de la memoire physique.........???????????? qu est ce qe je peus faire pour ca? Encore merci d avance pour ton aide
0
Un ami a le problème suivant, est-ce le virus dont vous parlez ?

Alors pour les symptômes (bien que là cela ce soit calmé une fois le PC éteint et rallumé), les fenêtres de documents ouvert se bloquent et clignotent très rapidement, je n'ai plus possibilité de les fermer, ni de faire aucune autre manip., et plus bizarre, lorsque je veux saisir des lettres de l'alphabet, quelque soit le document (word, excel) ou bien encore dans les fenêtres destinées à l'écriture, une multitude de chiffre 2 s'inscrivent indéfiniment, je peux les bloquer en appuyant sur entrée, mais quelque minutes plus tard cela revient? De plus cela me gène beaucoup sur certaines applications (internet par exemple). mon antivirus est securitoo de wanadoo qui se met à jour automatiquement lors des connections.
0