Logiciel simulation construction maison

Fermé
Mout57 - Modifié le 21 juin 2009 à 04:50
 asc - 16 avril 2011 à 19:40
Bonjour,
je veux construire ma maison et amènager l'intérieur de mon habitat, (comment placer ce meuble à tel endroit, faut-il casser ce mur pour agrandir ma cuisine, la douche pourra-t-elle s'insérer dans telle emplacement)il me faudrait un logiciel ou autre moyen gratuit pour simuler un plan architectural d'une maison pour pouvoir ordonner les pièces intérieures en fonction de l'ammeublement pour avoir une idée globale de la maison "finie" (simuler le placement d'un meuble, les dimensions de la maison et des pièces).
Merci de répondre rapidement.
A voir également:

6 réponses

moi j'utilise le logiciel Architect 3d en version gold cad. cette version coute env. une cinquantaine d'euros et tu peux donc a la fois faire tes plans de tout, creer toi meme tes meubles ou objet, personnaliser tout ce que tu veux, faire un plan en 3d et meme faire des impression de la vue 3d.

tu peux trouver d'autres logiciels un peu moins cher mais tu ne pourras pas tout avoir comme option. en plus, autre chose a ne pas negliger sur ce logiciel là, c'est que tu as un SAV du tonnerre 24/24 7/7 qui repond par mail en - de 3h ou instantanément par tél, ce qui est vraiment super et rare un sav aussi bien.

la boite du logiciel pese super lourd car tu as un énooooooooorme bouquin de pres de 1000 pages (à lire avant au moins comment commencer) qui t'explik tout de A a Z avec tous les details possible.

voila, j'espere que ca t'ira. tu peux meme exporter le fichier de sorte a le transmettre par exemple a un architecte ou autre boite du meme genre qui utilise par exemple auto cad (ce pourquoi j'ai cette version là car c'est uniquement à partir de cette version que l'on peut faire ca)
15
il est a 2.98 sur price minister ;-)
0
Frederic76 > titi
18 janv. 2010 à 10:53
si c vraiment le meme et non une "copie" style micro hebdo qui vend ses logiciels et si bien neuf (car si occas donc clé utilisée, tu pourras jamais l'utiliser, donc gaffe) en plus d'avoir une version disons au plus loin de 2007, alors fonce. sinon gare a la deception.

autre chose, sache qu'il faut malgré tout, surtout pour la 3d, un bon ordi. l'ideal un double voir quad coeur a 2.6-3.0ghtz avec 3-4 go de ram (d'avantage c nickel), et une bonne carte graphique avec au moins 256mo attribuée (si intégrée a la carte mere, oublie le logiciel, meme en mettant les options graphique au minimum) sinon ca va trop trop ramer voir planter rapidement et souvent.
0
Abree Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
26 janv. 2010 à 17:57
Bonjour,
Je me permets de t'envoyer un message car tu as l'air de bien maitriser architecte 3D.
Je l'ai acheté en juin (!) et je ne l'utilise pas depuis. Je suis habituée à bosser avec les logiciles d'anuman et là, je calle.
Penses tu pouvoir m'aider à y voir plus clair ?
Meric par avance.
0
Frederic76 > Abree Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
27 janv. 2010 à 11:12
maitriser c un bien grand mot, j'arrive a faire les plans qui sont apres principalement utilisés par mon oncle renovant des maisons ou d'autres personnes. mais apres faut voir ce dont tu as besoin, sachant que pour pouvoir y arriver avec, j'ai lu l'énorme bouquin de fourni
0
je te conseille ces logiciels :

en premier architechture 3d, c'est vraiment simple à prendre en main après y'a archifacile qui est gratuit mais un peu plus diffile à utiliser et ptet plutot orienté pro & architechte.

le premier est malheureusement payant, le second est gratuit

https://www.zetoolz.com//logiciel-dessin/logiciel-3d/logiciel-3d-maison/

Intericad fais bien son affaire aussi tout comme floorplan, ca dépend de ce dont tu as besoin :
https://www.zetoolz.com//logiciel-dessin/logiciel-3d/logiciel-3d-maison/screenshots/turbofloorplan-home-interior.shtml

Les images te donneront un aperçu des rendus que tu pourras avoir.
2
"en premier architechture 3d, c'est vraiment simple à prendre en main" si l'on ne lis pas le manuel et/ou que l'on n'a pas quelques notions, ca ne sera pas si facile que ca, surtout si l'on passe au mode création d'objet ! //clindoeil
mais oui, il est tres intuitif et tres bien meme si payant, il en vaut la peine
0
alfred75 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010
5 avril 2010 à 19:17
Bonjour,
Merci pour tes conseils et plus particulièrement concernant Intericad lite.
Je suis décorateur d'intérieur et je cherché depuis un moment un logiciel qui me permette de créer des rendus 3D photoréaliste simplement et rapidement.
J'ai pu téléchargé la version d'évaluation d'intericad lite, je l'ai testé et finalement je l'ai acheté.
Si tu veux voir mes réalisation n'hésite pas je te les enverrai par email
Salut
0
Bonjour,
Je suis intéressée pour voir vos réalisations avec intericad lite car je l'ai essayé mais je ne l'ai pas acheté car la version d'évaluation ne me permettait pas de l'essayer dans sa totalité et il beuggait beaucoup avec mon ordo.
Par avance Merci
0
végé Messages postés 456 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 113
Modifié par Jeff le 3/05/2012 à 21:42
Salut,

Pour faire l'architecte.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/11309-sketchup/

Bonne journée

végé

Savoir où est le savoir......est aussi un savoir
2
héhé :)

suis d'accord, mais bon faudra commencer par les choses les plus simples, c'est sur que la création d'objet n'est pas à la portée de tous !

Mieux vaut charger les modèles au début et les retoucher un peu pour se faire la main :)
0
vi mais c'était juste pour dire que bien qu'intuitif dans l'ensemble, il n'est pas si simple. ex lors de la mise en place de porte fenetre ou fenetre où les positions sont mal faites par defaut et où c bien penible pour caler comme il faut (mal positionné sur la hauteur)

mais bon moi je l'ai en version 2007 et il m'a permis de faire les plan pour renovations de maisons de mon oncle donc qualité //clindoeil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai la version 2009 silver, pas encore pris la version 2010.

Y'a plus ces problèmes en tout cas dans ma version :)
0
merci pour l'info et tant mieux alors, mais perso la version 2007 gold cad me suffit amplement et j'm'y suis fais avec les differences de niveaux, j'fais ca les yeux fermés ! (enfin ct quand meme bien chiant ce petit bug lol).

par contre, sauf si vraiment des choses nouvelles ou differentes, je ne suis pas trop du genre, meme si j'aime les dernieres nouveautés en général, a racheter cherement chaque année un logiciel pour avoir 2-3 fonctions de plus ou améliorée si l'autre fonctionne et les patchs resolvent souvent els bug voir font des mises a joru pas mal. enfin faut bien faire fonctionner le commerce ! //clindoeil
0
NouuNouu la pro
17 juil. 2010 à 08:37
Je pensen que tu dois dapport de rensenier mieux et apred faire ta maison
0