Frederic76
21 juin 2009 à 04:50
moi j'utilise le logiciel Architect 3d en version gold cad. cette version coute env. une cinquantaine d'euros et tu peux donc a la fois faire tes plans de tout, creer toi meme tes meubles ou objet, personnaliser tout ce que tu veux, faire un plan en 3d et meme faire des impression de la vue 3d.
tu peux trouver d'autres logiciels un peu moins cher mais tu ne pourras pas tout avoir comme option. en plus, autre chose a ne pas negliger sur ce logiciel là, c'est que tu as un SAV du tonnerre 24/24 7/7 qui repond par mail en - de 3h ou instantanément par tél, ce qui est vraiment super et rare un sav aussi bien.
la boite du logiciel pese super lourd car tu as un énooooooooorme bouquin de pres de 1000 pages (à lire avant au moins comment commencer) qui t'explik tout de A a Z avec tous les details possible.
voila, j'espere que ca t'ira. tu peux meme exporter le fichier de sorte a le transmettre par exemple a un architecte ou autre boite du meme genre qui utilise par exemple auto cad (ce pourquoi j'ai cette version là car c'est uniquement à partir de cette version que l'on peut faire ca)
autre chose, sache qu'il faut malgré tout, surtout pour la 3d, un bon ordi. l'ideal un double voir quad coeur a 2.6-3.0ghtz avec 3-4 go de ram (d'avantage c nickel), et une bonne carte graphique avec au moins 256mo attribuée (si intégrée a la carte mere, oublie le logiciel, meme en mettant les options graphique au minimum) sinon ca va trop trop ramer voir planter rapidement et souvent.
Je me permets de t'envoyer un message car tu as l'air de bien maitriser architecte 3D.
Je l'ai acheté en juin (!) et je ne l'utilise pas depuis. Je suis habituée à bosser avec les logiciles d'anuman et là, je calle.
Penses tu pouvoir m'aider à y voir plus clair ?
Meric par avance.