Formater dd

Résolu/Fermé
anteo24 - 20 juin 2009 à 15:12
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 20 juin 2009 à 17:42
Bonjour,

je voudrais formater mon dd, mon pc tourne avec vista. mais je n'y arrive pas. quand je redémarre mon pc avec avec le cd de vista il me le réinstalle mais il n'y a pas d'options de formatage comme sous xp. alors il te laisse un windows old !! est-ce que quelqu'un pourrait me donner la solution pour remettre mon dd à zéro

merci d'avance

7 réponses

kalenwed Messages postés 1840 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2018 166
20 juin 2009 à 15:15
Bonjour,
Oui voila le solution ( une parmi nombreuses)
Deja quel est la marque de ton PC ?
Est ce un PC Portable?
Ensuite est ce que le PC boot bien sur le CD ?
As tu une version piraté?
Repond a cela s.t.p et après je pourrais eventuelement te dire comment faire suivant ton PC.
0
oui c pc portable fujitsu amilo, il boot bien sur le cd,et j ai une version légale de vista je l'ai acheté.
0
kalenwed Messages postés 1840 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2018 166
20 juin 2009 à 15:21
d'accord
alors quelle est ton problème exactement? ( tu n'a plus d'option pour formater et c'est tout)
0
quand tu voulais formater ton pc sous xp tu mettais le boot sur cd tu mettais le cd xp il te demandais si tu voulais restaurer ou formater complètement ton dd et il te réinstallais xp.
la quand tu boot sur cd et que tu met ton cd de vista il te propose juste la réinstallation :
donc dd n est pas formater complètement tu te retrouve avec windows vierge mais tu as toujours l 'ancien windows qu'il appelle "windows old"
ce qui fait que si tu avais un virus tu la toujours et en plus ca te bouffe vla l'espace sur ton disk

j espere que je suis claire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kalenwed Messages postés 1840 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2018 166
20 juin 2009 à 15:29
sinon le mieux c clic droit sur c:\
et puis formater

NON JE RIGOLE A NE SURTOUT PAS FAIRE
0
tu peux pas faire ca de toute facon ca marche pas
0
bonjour
c'est normal que ça marche pas, on ne peut pas formater la partition ou est est installé l'os d'origine.
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
20 juin 2009 à 17:42
slt il faudrait surtout savoir si le cd que tu utilises contient bien vista (ce cd est soit un cd de boot qui lance la partitionde restauration ou c'est un dvd contenant vista et les driver fujitsu + les eventuekls log fournis à l'achat)
si tu es certain que le disque contient vista tu peux formater completement avec un cd de boot (analogue à la fameuse disquette win98)
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 3673515 ultimate boot cd

http://poloastucien.free.fr/cd_de_boot_h.html

aprés cela tu réinstalle vista

fais attention soir sûr de ton coup sinon plus rien
0