|
|
|
|
Bonjour,
Je viens d'acheter un camescope mini-dv et je voudrais rapatrier un film sur mon ordi en vue de faire un montage a l'aide de movie maker sur windows vista, mais au moment de l'acquisition le logiciel me demande a quel format je veux l'enregistrer. Il y a plusieur choix, lequel choisir pour avoir le moins de pertes possibles ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
|
Un grand merci pour cette reponse rapide. En revanche j'ai une autre petite question : quand on fait du montage avec movie maker (ou autre) faut-il faire une copie du fichier .dv et travailler sur la copie ou peut-on travailler sur l'original ? Je sais que pour la photo c'est conseillé de travailler sur une copie. Quid de la vidéo ? |
Je ne connais pas Movie Maker, (je travaille sur Final Cut ou iMovie sur Mac), mais le principe est toujours identique, que ce soit sur Mac ou PC. Vous travaillez sur le fichier original transféré sur le PC. Faire une copie prendrait trop de place pour rien. Si un problème important surgit, il vous suffit de refaire l'acquisition à partir du camescope, car vous conserverez la cassette mini DV aussi longtemps que le projet n'est pas terminé.
|
Bonsoir, pour confirmer et compléter Sanspseudo, vous travaillez avec le fichier original, par contre celui-ci ne se modifie pas, il reste tel quel, comme à l'importation. Une fois votre projet (montage) terminé, vous le mettez en MPEG2 pour un dvd par exemple, et là, vous aurez celui-ci en mpeg2 monté, et l'original 'brut' sera toujours là... Par contre, je ne connais pas le .dv, le format dv est un AVI donc .avi chez moi... Par contre, vous faite bien l'aquisition par le firewire j'espère ?? Car je suis surpris que vous ailliez plusieurs choix de formats...
|
Non, le format .dv n'a rien à voir avec Mac ou PC, et d'ailleurs AVI non plus.
|
Bonjour,
|
Bonjour,
|
Bonjour,
|
Bonjour,
|