[Tuto] Réparer une Clé USB

Résolu/Fermé
K4pone Messages postés 13 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 - 20 juin 2009 à 13:57
 ange - 1 sept. 2009 à 15:11
Bonjour à tous.
voici un tuto montrant comment réparer une clé USB .
Voici des petites astuces pour retrouver une clé USB qui n'apparait pas dans le poste de travail.
Si votre clé n'apparaît pas dans le poste de travail, c'est qu'il se produit un problème durant sa détection.
Il est possible que cela provienne directement de vos ports USB.
Vérifiez déjà en allant dans démarrer -> clic-droit sur poste de travail -> propriétés -> matériel -> gestionnaire de périphériques.
Double-clic ensuite sur "Contrôleur de bus USB".
Vous verrez normalement les concentrateurs USB apparaître. Regardez pour chacun d'eux s'il fonctionnent correctement (double-clic sur les concentrateurs et regardez dans "état du périphérique").
SI ensuite tous ce passe normalement (avec l'info-bulle en bas à droite) et que le port USB n'est toujours pas visible dans le poste de travail même en ayant utilisé tous les périphériques USB disponibles dans l'ordinateur,
Il vous faudra alors vérifié si le service Plug and Play de w!ndows fonctionne bien. Pour cela allez dans démarrer -> Panneau de configuration -> Outils d'administration -> Services.
Cherchez dans la liste le service nommé Plug and play.
Quand vous l'aurez trouvé faites un clic-droit dessus et choisissez propriétés. Regardez si le type de démarrage est bien en automatique. S'il ne l'est pas, mettez le en type automatique et cliquez sur "appliquer". Regardez aussi si ce service est bien démarré s'il ne l'est pas cliquez sur "démarré".
Si rien n'apparait encore il existe tous de même deux autres solutions,
La première consiste à ouvrir regedit (démarrer->exécuter->entrez regedit) et rendez-vous à la clé suivante:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Servic es\UsbStor
et véririfier dans le volet de droite la valeur START 3.
La seconde consite à:
Branchez la clé sur un port USB
Aller sur "poste de travail"
Faire un clic-droit : "Gérer"
Puis clic-gauche sur "Gestion des disques"
On voit apparaitre "Disques 1 Amovible....
Et a coté, la lettre qui le désigne.
Clic-droit sur cette lettre
puis sur "Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès"
"Modifier"
Dans la bande déroulante, choisir une lettre (B est quasiment toujours libre) OK
Redémarrer l'ordinateur.
Normalement cela devrait par la suite fonctionné, si après avoir essayé toutes ces démarches votre clé USB n'apparait toujours pas dans votre poste de travail c'est que vous avez certainement un problème d'ordre matériel.
A voir également:

2 réponses

K4pone Messages postés 13 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009
20 juin 2009 à 13:58
--
Vive le Pc =)
-1
slt moi c'est ange de yopougon en cote d'ivoire j'ai 16ans je voulais ton numero pour que tu m'aprenne a repare une cle usb
-1