Pblme connexion Samsung GT-S 5230 et pc

Résolu/Fermé
Justiiiine. =) - 20 juin 2009 à 11:50
 Krakatoua - 30 janv. 2015 à 13:55
Bonjour,


J'ai acheté un Samsung Gt-S 5230 recemment, J'ai installé le cd pour samsung pc studio. Jusque là, aucun problème. Ensuite, j'ai installé le logiciel afin de pouvoir interagir entre mon pc et mon gsm, de nouveau aucun problème. Enfin, j'ai voulu installer le pilote USB, mais lorsque je veux l'installer, il commence l'installation et ensuite s'arrête pour me dire : "NPS is not exist. You must setup NPS"

Que signifie NPS ? Que dois-je faire pour pouvoir connecter mon gsm à mon ordi et pour pouvoir mettre des infos des fichiers sur mon gsm ?

J'suis un peu désespérée... :D
Merci d'avance pour vos réponses ! ;)
A voir également:

33 réponses

Tu dois installé New Pc Studio (NPS) qui se trouve normalement sur le cd que t'as reçu avec le téléphone...
Ce que j'ai fait mais j'tavoue que chui pas au bout d'mes peines vu qu'il ne veut pas installé l'pilote pour reconnaître mon téléphone... :s
Donc voilà une fois que t'auras installé NPS dis moi où tu en est avec le pilote :) Marciii
28
Je vais finir par le jeter par la fenetre ce gsm !

IMPOSSIBLE d'installer le cd (original fournit avec le gsm) ou le prog sur le site de samsung !

Il ne reconnait pas le gsm lors de la connexion usb

Alors, est ce que qq'un pourrait m'expliquer l'astuce si astuce il y a une bonne fois pour toute plutot que de dire il faut faire ci il faut faire ça sans vraimenet etre sur de son coup car j'ai tout essayé, installer désinstaller réinstaller redésinstaller ... pffffff

suis vraiment désespérer

Merci de votre aide

Lous
0
delta > Lous
13 sept. 2009 à 15:45
anonyme,, problème pour l'installation du GT-S5230, faites comme moi! allez au : CENTRE DE TÉLÉCHARGEMENTS SAMSUNG WWW.SAMSUNG.FR/SUPPORT/DOWNLOAD chargez le new pc studio ensuite branchez l'appareil et c est parti .



( passez le message)
0
kalulu > delta
30 sept. 2009 à 14:21
J'ai suvi scupuleusement tes conseils, mais le New PC Studio est strictement identique à celui du cd et cela ne fonctionne ps plus qu'avec le cd .
J'ai déjà désinstaller et installer plusieurs fois ce dnier sans succès.
0
fullmetalania
11 févr. 2011 à 20:47
Salut,
j'ai enfin trouvé la solution: laissez tomber leur logiciel Samsung, y a rien à faire. Paramétrez votre téléphone sur "stockage de masse" et le PC reconnait le téléphone comme une simple clé USB.
0
j'ai le méme problème , comment paramétrer le téléphone sur "stockage de masse"??
0
slt j'ai acheter se portable ya 4 jours et au debut mon pc ne trouver pas le portable avec pc studio,dans les paremetre telephone bienmettre sur pc studio,puis il le trouvera et les fichiers seron tranferable vers le portable!!
11
je fais bien comme ça mais rien n'y fait ! il veut rien savoir !

et je commence à vraiment avoir les nerfs !!!!!! lol

comment faire ?????????????????????????
0
DeciusMus > lous
24 juil. 2009 à 07:48
Hello,

même galère (j'ai perdu 4 heures et pas mal de googling :-)):

je me suis basé sur la procédure décrite par Light
https://forum.touslesdrivers.com/reponses.php?v_code=1&v_message=907520&v_pm=2&v_pr=1

et avant de connecter mon gsm, je me suis mis sur la page d'accueil (recommandé par le sav de Samsung)
=> synchronistaion sans problème!!!!!!
0
Merci pour cette info mais où trouves-tu pc portable sur paramètres du téléphone
0
Merci pour cette info mais où trouves-tu pc portable sur paramètres du téléphone
0
tu es mon sauveur mercii bcp :) ca marche
0
moi j'ai jeter le CD à la poubelle problème il faut les pilotes se que je ne comprends pas c'est que les pilotes ne sont pas dans New PC Studio 1.2.0.IF1 (ver.1.0) et que sur le site de samsung le pilote ne sont pas proposer !
9
le rat doteur Messages postés 729 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021 185
28 nov. 2009 à 23:42
OKONI
déjà que tu n'es pas inscris sur le site mais en plus tu viens te meler d'un probleme avec TON 5233 ( qui est probablement loin d'etre clean ) alors refait un post pour ton probleme plutot que sauter sur tout ce qui passe ;ici;c'est pour le 5230

merci
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
https://www.samsung.com/fr/support/


voilà la solution c'est garanti 100%
3
salut desolé mais je clik ou aprés...?
0
desole
0
jai pas compris j ai essayer pas mal de fois de connecter a partir de mon telephone portable .jai instaler pc studio mais ca march pas car il trouve pas le peréférique aide moi
0
lucatesoro Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009 2
1 juil. 2009 à 11:21
moi aussi j'ai un gros problème j'ai installé le studio et ensuite le truc pour le périphérique mais il ne retrouve aucun périphérique alors que mon gsm est branché au pc avez vous des réponses svp j'ai tout essaye

( reinstalation , autre connection usb , autre pc , redemarrage ... )
mais bon le programme ne reconnait apparement pas le téléphone il me demande de choisir un périphérique et il me met que rien n'y est branché au 2 périphérique es ce que quelqu'un aurait réponse à cette question ?
2
J'ai enfin trouvé la solution après plusieurs installations et désinstallation avec le cd :)
il suffit juste de cliquer sur ce lien https://www.samsung.com/fr/support/#35689;phonesmobiles&subtype=multim裩a&model_nm=GT-S5230&disp_nm=Player%20One&language=&dType=D&mType=SW&vType=R&prd_ia_cd=01011800

tu installes tout via ce lien et normalement l'péripérique s'installe :)
0
Takara > lolo
8 mars 2010 à 10:03
Merci Lolo, ton lien fonctionne, (Moi j'ai un samsung player star)
je conseille à tous ceux qui ont le même soucis de cliquer sur le lien que Lolo vous donne, encore merci.
Takara
0
ta page lolo et introuvable vous avez pas une autre solution pour un samsung player one
0
le rat doteur Messages postés 729 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021 185
26 nov. 2009 à 23:25
hello

le systeme pour l'utiliser comme une clé usb ça marche bien pour la musique ( merci pour l'info parceque moi aussi j'ai ramé... incroyable d'etre si mal servis ) mais pour passer des photo du pc vers le gsm ça n'a pas marché ;((
je cherche encore un peu ce wend et puis je fais un mail chez Samsung pour leurs expliquer ma façon de passer !!! c'est juste de la m. aussi plus il y a de réclamation plus ça va ;eux aussi; les foutre dans la m.

( j'ai installé leur " super " cd + fait la mise à jour proposée ... UNE heure pour 85 Mo pppffffffff )

je regrette vivement mon achat !!!!!!!!!

à bientot



La 1'cause de soucis informatique se situe entre le clavier et le siège...
Possibilités de réponses via les sites officiels (microsoft et etc)
N'oubliez pas de faire 1 clic sur "résolu" ou sur "ok" 
si c'est le cas 
2
bonjour j'ai acheté un samsung GT-S5233a l'écran tactile ne marche subitement plus
j'ai suivi un tuto sur un forum pour samsung ou l'on m'expliquait comment le flasher.
seulement voila
j'ai installé le new pc studio mais galère le pc ne reconnait pas le téléphone.
certains internautes m'ont dit que je devrais mettre le téléphone en mode stockage, mais vu que l'écran tactile de marche pas a moins d'etre un super sorcier, je vois pas comment faire.
du cout j'suis bloqué avec un téléphone qui s'allume ou toutes les touches externes fonctionne sauf l'écran.
comment faire alors pour que le pc le reconnaisse afin que je puisse le flasher (sans garantie que cela règle le problème)
merci d'avance pour ton aide
0
bonjour
avez vous résolu votre problème?
0
le rat doteur Messages postés 729 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021 185
5 févr. 2010 à 14:21
minoti et OKINI : meme combat

si vous n'avez pas de réponse c'est un fait que c'est moche mais ne mélangez pas tout

à chaque sujet son post ... un peu d'ordre facilite le travail des gens qui aident les autres

mais vous qui étes du genre ' mosieur tout permis ' moi je passe sur les autres j'espere que rien ne viendrat vous aider dans votre façon de faire


2
minoti Messages postés 184 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013 17
5 févr. 2010 à 15:40
bonjour, monsieur le rat doteur alors là vous ne m'avez pas compris ! ce que je voulais dire c'est que comme personne ne m'a répondu sur la question que j'ai posé dans un forum à part autre que celui de gt 5230 alors je vous ai posé la question dans votre forum ni plus ni moins ! je ne suis pas impolie à ce point quand même !
et merci
0
Justiiiine. =)
17 juil. 2009 à 17:28
Ha, je vois que personne ne trouve la solution.. :( Je commence à désespérer là.. Mais bon, j'vois que je suis pas la seule à avoir ce problème.. ^^ Je vais désinstaller et réinstaller avec la version que propose le site samsung, on verra bien !
1
Hello,

Je suis plutôt surpris car depuis que je possède des Samsung je n ai jamais rencontré de soucis de synchronisation. J'ai aussi passé bcp d'heures dessus, contrôllé l'installation des driver, Mise à jours, réinstaller plusieurs fois, antivirus etc...
Finalement seul avec Vista j'ai rencontré ce problème mais pas avec XP

Je vous laisse essayer avec le nouveau firmweare 1.2.1IH1.exe disponible sur ce liens.

Donnez moi des nouvelles

https://www.samsung.com/fr/support/

PS: mettre le natel en média est sympa pour le transfert de fichier mais pour sychroniser les contacts c est pas la solution...
1
beismo Messages postés 14 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 1
23 sept. 2009 à 20:03
bjr a tous
voila, mon PC ne reconnait plus mon samsung E250, ni la carte mémoire si je le mets en mode stockage. j'ai bien samsung PC studio 3 mais il ne le reconnait pas... il ne fait même pas le "dedum" (le fameux bruit que l'on entend quand on connecte un périphérique au PC) quand je le branche (ce qui veut dire que c'est bien le PC et non pas me logiciel qui ne le reconnait pas)...mais il s'allume et il recharge sa batrie quand meme
j'ai désinstallé et réinstallé tout ce qui concernait samsung de mon PC... même le driver fournis par le site samsung... j'ai aussi fait une restauration du système à une date antérieur... mais rien!!
petite précision: mon mobile fonctionnait bien et était reconnu...il est tombé dans le sable... il a eu un problème de touches... je l'ai emmené chez le réparateur... et c'est après l'avoir réparé que ce problème de connectivité est apparu!
voila j'espere que quelqu'un pourra me venir en aide... merci d'avance!
1
j'ai u le même probleme, jaivista , et j'ai réussit, il ne faut pas installer le cd, qui va avec le tel , l'ordi le reconnais quand ont le connect , AVANT DE CONNECTE le tel a l ordi, allez dans menu du tel , puis telephone et en bas allez dans connection, et le mettre sur média , quand vous connecterez le tel , a l ordi, l'ordi le reconnaitra , comme une clef usb, et vous pourrez rentrer de la musique ou photo
1
cool ! merci pour la sortie de galère.
0
Portgas-D-Sora
14 avril 2012 à 18:25
Depuis 13h30 je cherche un moyen, merci énormément, je suis enfin sortie de galère, merci énormément, merci !!!
0
oui mais j'ai un Samsung Player One est on peut pas le brancher avec cable usb :P
0
l instalation du programe usb n est pas nesèsèr tu paut atachè le portable au pc apartir du cable usb mais il te faut avand tu doit entrè a paramètre dans le menu du portable et tu clic surtellephone et après sur connexion PC ensuite stokage de masse et sayais tu peut l atachè au pc
1
christian de bxl
7 juil. 2009 à 18:13
Bonjour à tous,
Ma fille vient d'acheter un S5230, deux PC à la maison (tous deux sous XP, sur le premier, l'installation de PC Studio et la reconnaissance du téléphone se sont fait sans problèmes, sur le deuxième, le PC ne reconnait pas le téléphone. Périphérique impossible à installer. J'ai téléchargé sur le site de Samsung la version indiquée de PC studio, rien n'y fait. Je ne sait pas si vous avez d'autres solutions, mais Samsung semble avoir agit avec un peu de précipitations pour lancer cet appareil.
Si quelqu'un a une solution?
Christian
0
On a tous a peux pres le meme probleme il faudrait mettre un terme a tous sa ! sur le s 5230
Je pense qu'il y a une histoire avec Outlook qui permet de reconnaitre les périphériques mais si c'est pour les mails . Normalement enfin non justement quand vous etes sur NPS vous avez de reconnu que (com1) ou (com2) ? Je suis dans le meme probleme que vous
Aidez nous svp!!!
0
Justiiiine. =)
4 août 2009 à 16:16
Salut à tous, étant en vacances, je n'ai plus consulté mes messages répondant à ma question, et même plus essayé de connecter mon samsung sur l'ordi. Aujourd'hui, j'ai décidé de réessayer, suivant le lien de "Lolo" (Malgré que j'avais déjà essayé cette solution), et enfin, mon ordi et mon gsm ont pu synchroniser !
J'ai installé le pilote sur le site de samsung (player one, pour ceux qui ne trouvent pas ;)), j'avais d'abord bien sur supprimé l'installation du cd fourni avec le gsm. ;) Ensuite, j'ai laissé l'installation se faire d'elle-même, tout s'est bien installé et à la fin, il demande si on souhaite ouvrir le logiciel.. Cochez la case si ce n'est déjà fait.. Ensuite branchez votre gsm et normalement ça devrait marcher (Bien que je l'avais déjà fait auparavant et que celà ne marchait pas ! =S)
Cela dit, j'ai remarqué qqch dans mes documents : un dossier au nom de "NPS files" que je n'ai pas créé de moi-même. J'avais justement un problème avec "NPS".. Peut-être que cela a un rapport !
Bonne chance à tous ! :)
0
bon pour tout le monde voila la solution: on s'occupe plus du cd d'installation configurez votre mobile sur lecteur media puis sur votre pc allez dans poste de travail votre tel apparait clic dessus et vas l'explorer tu mettre tous ce que tu veux et enlever tous ce que tu veux
0
Hello,

Je suis plutôt surpris car depuis que je possède des Samsung je n ai jamais rencontré de soucis de synchronisation. J'ai aussi passé bcp d'heures dessus, contrôllé l'installation des driver, Mise à jours, réinstaller plusieurs fois, antivirus etc...
Finalement seul avec Vista j'ai rencontré ce problème mais pas avec XP

Je vous laisse essayer avec le nouveau firmweare 1.2.1IH1.exe disponible sur ce liens.

Donnez moi des nouvelles

https://www.samsung.com/fr/support/

PS: mettre le natel en média est sympa pour le transfert de fichier mais pour sychroniser les contacts c est pas la solution...
0
J'ai testé la solution proposé par lolo, et elle a fonctionne chez moi.
en réalité sur le CD-Rom livré avec le téléphone samsung GT-S 5230, on trouve la version 1.2.ICE du logiciel New PC Studio (avec cette version le téléphone n'est pas reconnu et synchronisation impossible) mais sur le site de samsung on nous propose actuellement la version 1.2.1.IH1 du New PC Studio (NPS) et qui date du 2009-08-28, avec cette nouvelle tout a très bien fonctionné.
NB: j'ai désinstallé l'ancien version avant d'installer la nouvelle.
0
J'ai effectivement installé la version du site, Samsung par 3 fois avec désinstallation/ installation mais sans plus de succès qu'avec le cd. avec connection téléphone en samsung PC media ou lecteur média : sans plus de succès
J'avais abandonné mon Medion pour Samsung mais au terme de tois jours de tentative, je vais finir par le regretter !!
0
Pour la connexion je sais pas mais moi je vais dans paramètre, téléphone, connexion PC et vous mettez stockage de masse.
Quand vous le brancherez avec le cable usb sa mettra comme un mp3 enfin je fais comme sa pour les photos et les musiques Voila !


Je voulais savoir par contre si vous aviez al mise a jour du téléphone car si on a pas les applications facebook reconnaissance audio et tout un vendeur m'a expliquer que c'était juste un problème de mise a jour mais bon e ne l'a trouve toujours pas si vous savez comment faire merci de faire tourner !!!
0
Rien à voir avec le logiciel mais pour ma part j'ai eu des soucis avec les alarmes, qqun peut m'aider ? J'ai beau créer un réveil, un évènement ou encore une tâche, y en a aucun des trois qui sonne...
0
minoti Messages postés 184 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013 17
5 févr. 2010 à 14:09
bonjour,
j'ai posé ma question concernant le GT S 5233 A et personne ne m'a répondu monsieur "le rat doteur" le sujet je peut être abordé ici de l'aide svp et merci :-)
0