Rechercher : dans
Par :

Bep vam

Dernière réponse le 31 aoû 2009 à 22:31:38 kallys, le 20 jun 2009 à 10:37:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je ss en bep vam premiere anné jai u un are duran la periode de mon deuxieme stage il fo ke je le recupere pour valider ma premiere anee et je voudre le faire dans une poissonerie estce pos

Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

1

dv59, le 20 jun 2009 à 10:55:09

Bonjour,

Cela dépend de plusieurs choses :

Etes vous en première année de bep vam ancienne version (deux ans) ou réformée (baccalauréat trois ans) ?
De cette réponse vont découler les objectifs qui sont assignés à cette période en entreprise. Si les objectifs peuvent êtres réalisés en poissonnerie et si l'entreprise est d'accord pour les réaliser alors c'est possible avec une convention de période en entreprise.

Mais quelque soit le cas de figure, c'est normalement l'ENSEIGNANT qui fixe les objectif et c'est lui qui valide ou non le lieu de formation par rapport aux exigences de la formation et des accords qu'il a passé avec le point de vente.

Maintenant, si vous êtes en formation par correspondance, je ne connais pas bien le fonctionnement mais il me faudra les détails demandés en début de post pour donner une orientation globale.

Note : Il est très important que vous commenciez à soigner votre orthographe et grammaire car cela peut vraiment vous gêner dans vos études et votre vie professionnelle. Pas la perfection...mais là, même tapé avec un clavier, s'est difficilement compréhensible et ca ne donne pas une bonne image de vous, même si elle n'est probablement pas justifiée dans la réalité.

Juste une dernière chose : les récupérations se font normalement hors temps scolaire (quand vous n'êtes pas sensé être à l'école), ce qui pour cette année va être difficile.

cordialement

Répondre à dv59

2

darksanne, le 20 jun 2009 à 22:27:41

Coucou, Hey nan pas possible en poissonerie. J'ais fais un bep vente en 2 ans que j'ai passé cette année. Impossible de faire son stage dans l'alimentaire. La condition c'est que le magasin vende des objets ou des machines. C'est un important pour ton examen , l'academie n'accepte pas les stages en alimentaires,si ta d'autre question n'hésite pas.

Répondre à darksanne

5

FLORIAN, le 25 jui 2009 à 15:50:30

J'aimere savoir si on passe un oral comptant pour l'obtention du B.EP VAM en 1 er année ?

Répondre à FLORIAN

3

djeep, le 2 jui 2009 à 13:32:10

Bonjour,
Le bep vam est tout à fait possible en poissonnerie et la validation de l'entreprise se fait par le centre de formation. J'ai formé des jeunes dans ce domaine et le résultat a été bon.
Une petite remarque à tous les jeunes : Evitez d'écrire en langage sms quand vous cherchez des informations qui peuvent vous être apportées par des "vieux"
Bon courage !!

Répondre à djeep

6

FLORIAN, le 25 jui 2009 à 15:51:10

J'aimere savoir si on passe un oral comptant pour l'obtention du B.EP VAM en 1 er année ?

Répondre à FLORIAN

4

dv59, le 2 jui 2009 à 15:46:47

Tout à fait d'accord, je connais bien (très bien) le système aussi et re-confirme que c'est avant tout à l'appréciation des formateurs si ce lieu peut être valide ou pas.

Tout à fait d'accord aussi pour dire qu'il faut savoir adapter sa communication en fonction du contexte, surtout quand c'est pour demander quelque chose. Les plus "agées" dont je fais partie comparativement à une personne en BEP sont très sensible à ce genre d'efforts et prennent ca comme une marque de respect.

au revoir

Répondre à dv59

7

Adeline, le 25 jui 2009 à 16:40:52

Coucou, je suis en BEP VAM, et non tu ne peux pas faire ton stage dans une poissonnerie car tu ne pourras pas faire ta fiche de merchandising (où il faut faire une vitrine), & puis tes fiches produits :S & ton stage doit se passer dans une boutique de prêt a porte, ou joué ou chaussure, enfin après c'est en fonction des lycées, moi c'est comme ça ^^, il faudrait demander a tes professeurs de vente :)

Répondre à Adeline

8

seb74, le 31 aoû 2009 à 22:31:38

Salut alors je pense que plein de personne ton répondu que tu pouvai pas faire de stage en alimentaire!!!mais pour l'orale oui tu peu en passer un mois j'en est passer un aussi et aprés ses au prof de choisire si il veulent le conter dans le BEP!!!! donc ses les prof qui décident mais l'orale n'est vraiment pas dure il faut juste savoire dire ou tu a fais ton stage et faire un sketch de vente!!!mais aprés ses té prof qui choissient si ils veulent vous faire passer un orale!!!!!j'espére avoir répondu a ta question !!!a+

Répondre à seb74