Assemblage d'images

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 10 févr. 2005 à 07:48
 Erliana - 21 juin 2013 à 04:36
bonjour , nouvelle dans ce site , novice aussi en informatique , 74 ans ......
forums très intéressant, je fais appel à vous , merci d'avance
photos : logiciel PHOTO EXPRESS ET PHOTO FILTRE
je veux assembler 2 photos : portraits ( qui se trouvent separement dans mes images ) et en faire une seule photo (portraits de famille) je n'arrive pas à mettre les 2 ,cote à cote , sur la même page de photo philtre par exemple , je me retrouve avec 1 seule photo par page
comment les assmbler
merci pour votre aide

10 réponses

Bonjour,

Il vous suffit d'utiliser le bête logiciel de Windows (Démarrer -> Programmes -> Accesoires-> Paint).

Ouvrez d'abord votre première photo (Fichier -> Ouvrir) prévoyez ensuite la place pour la 2ème photo en pointant votre cuseur sur le coin de l'image (en bas à droite) vous verrez alors une double flèche étirez là jusqu'a la taille voulue. Là vous coller votre deuxième image (Edition -> Coller à partir de ... ), et vous la déplacez comme vous le voulez. Et là vous l'enregistrez (Fichier -> Enregistrer Sous ..., choisissez un endroit tapez le nom et enrgistrer).

C'est un très petit moyen mais c'est l'un des plus simple, sinon vous pouvez utiliser de beaux logiciels comme photoshop mais c'est plus compliqué.

je n'ai pas les logiciels Photo Express et Photo Filtre d'ou l'utilisation de paint.
12
merci :D sa faisait 1 ans que je cherché si ce n'est pas plus :)
0
merci a toi . kisss
0
cooll
0
super merci pour le tuyau, impossible de trouver cette fonction simple dans la plupart des freewares...
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2005 à 13:36
merci, j'imprime et je vais suivre vos conseils , j'ai photo express , à l'achat sur mon pc , j'ai telechargé photofiltre , j'apprends beaucoup sur les forums et votre aide est précieuse , je ne connaissais pas ccm, mais j'y trouve des tas de solutions , bonne journée , à plus tard pour d'autres questions , si je ne vous dérange pas trop ,merci
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2005 à 10:10
bonjour, merci, j'ai imprimé vos conseils , je vais y travailler , le vocabulaire informatique me gène un peu, ex: lasso, detourage , .... mais avec votre aide à tous on comprend mieux , merci
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2005 à 08:03
bonjour, merci pour vos conseils que j'ai suivis , la souris optique semble utile, j'ai du mal à agrandir les fen^tres avec les petites flèches , je crois que ma souris bloque , j'ai assemblé des images , mais je ne maitrise pas encore très bien merci encore
0
Si vous avez iPhoto express (la version 1) c'est très simple...
Vous ouvrez vos 2 photos (Fichier -> Ouvrir ou Ctrl O) dans iPhoto express ;
Vous allez dans le menu 'Edition' puis 'Assembler' ;
Une fenêtre 'Assembler' va s'ouvrir avec vos 2 photos à l'intérieur ;
En bas et à droite de cette fenêtre se trouvent des loupes + et - ;
Cliquez plusieurs fois sur le loupe - pour zoomer en arrière et voir l'ensemble de vos photos ;
Si les photos ne sont pas positionnées comme vous le désirez, cliquez sur le bouton correspondant à la position que vous désirez en face 'Positions:' ;
Si vos photos ne doivent pas se chevaucher mais juste être accolées, décochez la case 'Réglages automatiques' pour régler manuellement l'assemblage ;
De plus, la transparence de chevauchement est réglée par défaut sur 50%. Elle peut être modifiée à zéro si il n'y a pas de chevauchement par exemple.
Affinez votre assemblage en cliquant sur le bouton loupe de zoom + puis cliquez sur le bouton 'OK' lorsque vous êtes satisfait.
Vous revenez ainsi dans la première fenêtre du logiciel avec votre photo assemblée.
Vous pouvez l'enregistrer tel quel ou la modifier à votre goût avant de l'enregistrer car c'est une nouvelle image et l'opération peut être refaite en cas d'échec.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le meilleurs logiciel pour faire des assemblage d'image

http://www.image-composition.com

je viens de decouvrir est c'est parfait
0
Bonjour j'ai un petit soucis avec mon logiciel photofiltre je voudrais ajouter plusieurs photos mais quand j'ouvre une photo je n'ai pas la croix rouge pour fermer, ni le carré pour le niveau inférieur, ni le trait pour réduire. Je ne peux donc pas métre plusieurs photos en même temps.
Quelqu'un pourrais me dire comment retrouver ses 3choses ?
merci d'avance
0
Moi je vous conseil https://imagesdeshirubi.skyrock.com/ Sa explique tout
0
Bonjours !!
Je vous écrit juste pour vous demander s'il est possible d'assembler plusieurs photos pour n'en former qu'une pour mettre sur mon blog, gratuitement, sachant que mon ordinateur est un Mac ...
Si quelqu'un a une réponse, merci de répondre clairement, n'étant pas très forte en informatiques ^^!!
Merci...
Lune
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 615
21 juin 2009 à 10:09
Bonjour
Le mieux serait de poser la question dans la section MacOs, tu serais plus sûre d'avoir une réponse adéquate.
0
Merci beaucoup de ta réponse, je m'y rend de suite !!
0
moi je ne trouve pas ou c Edition
0
dans Paint
0
Moi non plus, il n'y a pas l'option '' Edition" dans mon paint... Merci de me le preciser
0