Rechercher : dans
Par :

Script pour enlever les accent/espaces

Dernière réponse le 20 jun 2009 à 11:19:37 cedric1989, le 19 jun 2009 à 23:50:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mes données personnels sont sur un disque dur externe, je dois bien avoir des millier de dossiers et fichiers. J'aimerai bien pouvoir accéder à mes données depuis ubuntu. Pour ce faire, je vais le reformater en fat32, et re mettre les fichiers dessus. Quelqu'un sait où je pourrait trouver un sciprt, ou programme, qui pourrai se charger de parcourir tous les dossiers et fichiers de mon disque dur, et les renommer pour supprimer les espaces/ accents ?

Merci d'avance

Configuration: Windows Vista
Safari 530.5

Meilleures réponses pour « script pour enlever les accent/espaces » dans :
Supprimer les accents avec PHP VoirPour un tas de raisons, il est parfois utile de convertir un texte accentué en un texte sans accents. Voici une fonction permettant de transformer très simplement la quasi-totalité des accents en leur équivalent non-accentués : function...
[Webmaster] Faire facilement un espace d'upload VoirPourquoi ? Il arrive que vous ayez besoin de mettre en place un petit espace de téléchargement (upload/download) pour stocker des fichiers sur votre site web. C'est en effet très pratique et peut dépanner quand vous n'avez pas de clé USB sous la...
[IE] Erreur de script / Effectuer un débogage VoirDe temps en temps, lorsque vous naviguez sur le Net et que vous chargez une page Web, un message d'erreur de script survient : Une erreur est survenue. Une erreur est survenue sur le script de cette page. Souhaitez-vous effectuer un débogage...

1

Chabanus, le 19 jun 2009 à 23:52:54
  • +1

ça a avoir avec la programmation ? va plutôt poster dans linux/unix c'est mieux que là ;) Il faut faire partie de la solution et non du problème ;-)

Répondre à Chabanus

2

dubcek, le 20 jun 2009 à 09:30:35
  • +1

Hello
Ubuntu doit pouvoir lire du NTFS
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/ntfs

Répondre à dubcek

3

cedric1989, le 20 jun 2009 à 11:19:37

Ok je vais poster dans linux. Sinon je m'étais dit qu'il existait des petits programmes écrit dans n'importe quel lanage, comme en python par exemple.

Répondre à cedric1989