Overclocking Processeur

Résolu/Fermé
PtitBatho Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 5 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 - 19 juin 2009 à 22:32
Corser Messages postés 122 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 - 19 juin 2009 à 22:45
Bonsoir à tous,

Voilà j'ai un petit soucis, j'aimerais OC un processeur Pentium D 830 (2x3ghz), d'après ce que je lis c'est la simplicité même, suffit de passer par le bios, sauf que grâce à HP (j'adore HP et leur protections bidons -_-"), les réglages de vitesse du processeur sont bloqués dans le bios (grisés) donc inaccessibles, je me renseigne donc pour savoir si quelques-uns d'entre-vous ont des petits trucs pour débloquer, j'ai déjà mis à jour le bios avec la version que HP fournissait, et j'ose pas vraiment le changer par un autre Bios non-certifié par HP, mais bon, je suivrai tout lien intéressant :-)
Pour information, ma carte mère est une P5LP-LE, I945P (je pense que ça vient de chez Asustek mais aucune certitude sur l'info) et le pc est le W5280.be de HP donc.

Merci pour vos réponses,

Petitbatho

1 réponse

Corser Messages postés 122 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 9
19 juin 2009 à 22:45
Bonsoir, alors si tu veux overclocker dans les règles de l'art il faut que tu flash ton Bios (ou le mettre a jour comme tu veux) avec une version constructeur et non HP.
Sinon tu peux toujours overclocker à l'aide de logiciels tels que Clockgen ou CPU-Z, mais cette technique d'overclocking est souvent moins stable puisque que tu ne pourra très certainement pas influer sur le voltage du CPU.

a+
0