Rechercher : dans
Par :

Messages disparait avec Mozilla Thunderbird

Dernière réponse le 2 aoû 2009 à 19:16:39 christian, le 9 fév 2005 à 21:59:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Slt

j'utilise Mozilla Thunderbird 1.0 sous windows 2000, et depuis quelques temps les messages de la boite de reception disparaisse tout seul.
une fois la messagerie ouverte, je les consulte, je la referme, je la rouvre et la boite de reception est vide.
quelqu'un a ce genre de prob ?
j'ai rien trouver de signaler sauf sur framasoft ou d'autres utilisateurs confirme le meme probleme.
merci pour info.

Meilleures réponses pour « Messages disparait avec Mozilla Thunderbird » dans :
Lire ses messages Hotmail depuis Mozilla Thunderbird Voir Il y a quelques temps encore, il fallait utiliser une extension pour relever son compte Hotmail depuis le logiciel Mozilla Thunderbird. Désormais, le webmail Hotmail, appelé aujourd'hui Windows Live Hotmail, dispose d'un serveur POP3 / SMTP. Il est...
Gestion du profil sous Mozilla Thunderbird VoirGestion du profil sous ThunderBird Localiser le profil Le profil utilisateur de Mozilla Thunderbird est stocké dans un répertoire utilisateur par défaut dont l'emplacement dépend du système d'exploitation : Sous Windows XP/2000, le chemin est...
Sauvegarde des paramètres de Mozilla Thunderbird VoirSauvegarde manuelle Pour sauvegarder le contenu du carnet d'adresses, les comptes de courrier, les paramètres des comptes ou les extensions installées, il suffit de sauvegarder le dossier suivant :C:\Documents and...
Lire ses emails Yahoo!Mail avec un client de messagerie VoirAfin de vous permettre de lire vos mails Yahoo! Mail avec l'aide d'un logiciel de messagerie (exemple: Mozilla ThunderBird, Outlook, Netscape, Eudora, etc.), voici les manipulations à effectuer : Configurer le compte Yahoo!Mail Configurer le...

1

Arno59, le 9 fév 2005 à 22:57:39
  • +2

As- tu vbien configure Mozilla Thunderbird ( tu sûrement laisser l'option par défaut)

Va dans l'onglet correspondant à la messagerie modifie toutes les configuration.
Sélectionnne copie mail avant envoi

Répondre à Arno59

2

christian, le 9 fév 2005 à 23:16:10

Le probleme n'est pas l'envoi mais la reception des messages,
j'ai un compte free et yahoo ki eux pose aucun probleme et celui tu taf qui est oleane.
tous sont bien configurer et ca ne le fais que sur oleane qui est pourtant configuré aussi bien que les autres.
je comprends pas ca fonctionnait tres bien avec toutes les anciennes version. c'st pour ca j'pose la questions !

Répondre à christian

3

Arno59, le 9 fév 2005 à 23:20:22

La configuration du Pop.oleane.fr ou smtp.oleane.fr sont-elles correctes

Répondre à Arno59

4

christian, le 9 fév 2005 à 23:41:44

Pop.fr.oleane.com
smtp.fr.oleane.com

pop.dial.oleane.com
smtp.dial.oleane.com

Dans les 2 cas ca marche, avec outlock en ce moment meme :(

mais avec Thunder 1.0 ya un truc qui merdouille.

Répondre à christian

5

tthierry, le 10 fév 2005 à 12:14:35

> une fois la messagerie ouverte, je les consulte, je la referme, je la rouvre
> et la boite de reception est vide.

Tu es sur que tu n'as pas choisi d'afficher uniquement les messages non lus ? (fenetre "voir" au dessus de la liste des messages)

Répondre à tthierry

6

christian, le 10 fév 2005 à 20:59:24

Oui tout est bien configuré pourtant.
not understand!
j'vais desinstaller et reinstaller des fois que.

Répondre à christian

7

Midknight, le 2 fév 2007 à 15:08:52

Bonjour tout le monde,
Je me permets de faire remonter ce sujet car j'ai un problème semblable sur un poste.
L'utilisateur a thunderbird 1.5.0.9 (avant 1.5.0.8, mais je l'ai mis a jour des fois que ca vienne d'un bug qui aurait pu etre resolu).
Il recoit et envoi on ne peut plus normalement, mais il se passe quelque chose d'étrange avec un mail tout à fait normal d'un correspondant tout aussi normal pour resumer les faits et differents tests :
- a la base, la personne a recu un message banal dans courier entrant, l'a lu, pour a fermé thunderbird et quand il l'a rouvert pour repondre, ce mail avait disparu.

- j'ai cherché manuellement dans le dossier et effectivement, aucune trace de ce message. Je passe alors par rechercher et là il me le trouve... dans courier entrant ! (alors qu'il est toujours disparu/invisible quand on regarde ce dossier).
-si on clique 2 fois pour l'ouvrir dans la partie rechercher, ca l'affiche comme s'il etait vide
- j'ai fait classer pour l'envoyer dans la corbeille, puis de nouveau classer et le renvoyer dans le courier entrant, et là il est réapparu, et si on l'ouvre dans courier entrant, on peut parfaitement le lire etc.. mais.. dès qu'on change de dossier, ou qu'on ferme thunderbird, il disparait de nouveau et ainsi de suite.. on peut le faire reapparaitre en classant dans rechercher comme decrit, mais il disparait de nouveau a chaque fois.... quelqu'un a une idée de la cause de ce probleme ?
merci

Répondre à Midknight

8

kedla, le 6 sep 2007 à 10:58:52
  • +1

Il s'agit en fait d'un probleme sur le fichier inbox.msf. C'est le fichier l'index des messages du dossier courrier entrant (message summary file). Le fichier inbox.mbox est intact et contient les messages (d'ou le bon nombre de message total en bas) mais l'index est corrompu.
Ces deux fichiers sont documents and settings/xxxxx/application data/Thunderbird/Profiles/xxxxxxx.default/mail/local folders/

Pour le réparer 2 solutions :
1. La brutale : effacer le et relancer thunderbird. Il reconstruira alors l'index (un peu long si beaucoup de message)
2. La propre :
- Sauvegarder l'ensemble du dossier Profiles
- Lancer dans la fenetre executer thunderbird -profilemanager
- Supprimer le profil actuel
- Créér un nouveau profil
- Lancer Thunderbird
- Remplir les paramètres d'un nouveau compte (nom, adresse, serveurs)
- Fermer thunderbird
- Copier les fichiers sauvegardés sauf inbox.msf
- Relancer Thunderbird et attendre la création de l'index

Voila normalement ca marche !

Répondre à kedla

10

shannix, le 17 avr 2009 à 21:17:03

Bonjour,,

Mozilla m'ouvre depuis peu une fenetre m'indiquant que j'ai un soucis avec le fichier "inbox.msf".

Je suppose que la methode "propre" indiquee plus haut est valable pour moi aussi,donc.

MAIS,nulle que je suis,je ne sais pas comment sauvegarder "l'ensemble du dossier profiles"...Pourriez vous m'aider ?

Merci !

Répondre à shannix

9

hel7745, le 10 fév 2009 à 19:48:18

Bonjour,
J'utilise depuis longtemps mozilla pour mon courrier, et curieusement sans aucune manipulation des titres de mes differents dossiers de classement courriers se sont modifiés.
ex: a la place de administratif j'y ai ytrouvé un code de chiffre et de lettres: zc2gn2.
Voulant redonner le nom initial tous les sous dossiers se sont trouvés effacés. Même après recherche rien n'apparait ?
Comment est-ce possible ? et puis-je retrouver ces messages cachés mais je ne pense pas perdus pour autant ?
Merci pour votre aide
hel7745

Répondre à hel7745

11

Serge, le 22 avr 2009 à 14:43:19
  • +1

6 mois de mails disparus! mais aisément retrouvés
La méthode :
Clic droit sur dossier Courrier entrant : dans informations générales : "reconstruire l'index", patientez quelques minutes, c'est réglé
Bien à vous

Répondre à Serge

12

hel7745, le 2 aoû 2009 à 19:16:39
  • +2

Merci de votre conseil mais malgré mes recherches je ne trouve pas le thème : reconstruire l'index ?
Y a t'il une autre solution ?
Encore merci
hel7745

Répondre à hel7745