Rechercher : dans
Par :

FORMULE COPIAGE PARTIEL DE CELLULE

Dernière réponse le 19 jun 2009 à 20:12:18 matdrum, le 19 jun 2009 à 19:53:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je gère une petite base de données clients/prospects et j'ai besoin de donner des N° d'ID à mes clients et/ou prospects. Je souhaite que le N° d'ID corresponde aux 5 premiers caractères du nom de la société.
N'y aurait-il pas une formule qui dirait: "= les x premières lettres du mot contenu dans la cellule YZ"

Sinon une autre idée pour donner un N° d'ID (avec une sorte de randomize timer), sachant que j'importe beaucoup de prospects dans ma base, par paquet de 300 / 400 contacts. je veux un système qui m'éviterai de donner 2X le même N° à un client ou prospect.

Merci pour votre aide.

Configuration: Mac OS X
Safari 525.27.1

Meilleures réponses pour « FORMULE COPIAGE PARTIEL DE CELLULE » dans :
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
Copier une formule VoirAprès avoir laborieusement composé une formule dans une cellule, il est fréquent de vouloir la recopier d’autres cellules. Vous pouvez procéder de plusieurs façons. COPIER-COLLER La méthode la plus primaire consiste à sélectionner la cellule...
Tableur - Les formules VoirUne formule est une expression, qui, lorsqu’elle est interprétée par le tableur, effectue un calcul soit interne, soit plus fréquemment en employant des valeurs présentes dans d’autres cellules. Pour saisir une formule dans une cellule, il suffit de...

1

michel_m, le 19 jun 2009 à 20:12:18

Excel, Access, Word, Calc, Lotus... autre ?
sans boule de cristal et
si excel ou calc ID en colonne
5 premiers termes:
=Gauche(A1,5)
et pour lidentifiant unique tu peux rajouter le N) de la ligne
=Gauche(A1,5)&ligne()

randozime timer, quès aco ?
randozime pour ne pas avoir de doublons ???? Cordialement, Michel

Répondre à michel_m