Rechercher : dans
Par :

Affichage bureau trés long au démarrage d'XP

Dernière réponse le 26 jun 2009 à 17:58:58 nongort, le 19 jun 2009 à 18:27:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

voila, j'ai un problème au démarrage d'XP , le bureau met trois plombes à s'afficher, j'ai accès au gestionnaire des taches mais c'est tout, sinon, aucune interface windows de dispo (barre des tâches, icônes, clic droit).
Le plus surprenant c'est que le fond d'écran s'affiche, et , chose encore plus surprenante, j'ai remarqué que le problème persistait le temps que le programme WGAtray.exe disparaisse de lui-même dans le gestionnaire de tâche; car bien entendu, a chaque fois que je termine le processus il se réactive juste derrière.
Je crie au complot !!!!
Bref, est-ce que quelqu'un à une idée de ce foutoir ?
Est-ce que quelqu'un aurait la patience de m'aider à résoudre ce problème sans formatage? Car si ça arrive maintenant, ça se reproduira surement plus tard, avec ou sans formatage...

Merci d'avance.

Configuration: Windows XP SP3
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « affichage bureau trés long au démarrage d'XP » dans :
[Vista] Afficher la commande Exécuter du menu Démarrer VoirAfficher la commande "Exécuter" du menu Démarrer Lors de l'acquisition de votre nouveau système d'exploitation Vista, vous vous apercevrez que la commande "Exécuter", qui est assez coutumière et serviable chez son petit frère XP, n'existe...
PC ou ordinateur lent / Windows très lent au démarrage VoirSi l'ordinateur met un temps très long à démarrer, le ralentissement peut provenir d'une des causes suivantes : L'ordinateur ne possède pas assez de mémoire vive : Ajouter de la mémoire Des programmes inutiles sont chargés en mémoire au...
Remettre l'icône Bureau dans la barre de lancement rapide VoirRemettre l'icône Bureau dans la barre de lancement rapide Si l'icône du bureau n'est plus affichée dans le lancement rapide, cet article vous aidera à recréer ce raccourci. Fonction de l'icône Bureau Première méthode pour recréer le...
Windows 7 - Bureau et icônes VoirDécouvrez votre Bureau Au démarrage de l’ordinateur, ce que vous voyez d’affiché à l’écran constitue le Bureau de Windows. C’est le point central névralgique de toutes les activités que vous allez effectuer avec votre système d’exploitation. C’est...

2

galou00, le 19 jun 2009 à 18:41:16

Bonjour,

C'est un problème de logiciel qui se lance au démarrage de l'ordinateur.

- Pour commencer, il faut supprimer TOUS les logiciels inutiles (a partir du panneau de config evidement),
- Ensuite, une petite défragmentation pour le plaisir... (attention : la défragmentation est longue, laisser travailler le pc toute la nuit s'il le faut),
- Un petit redémarrage,

et là ça devrait être bon.

Répondre à galou00

3

nongort, le 25 jun 2009 à 19:48:13

Apparemment ça a l'air de marcher... On verra avec le temps...

Merci Galou00.

Répondre à nongort

4

galou00, le 26 jun 2009 à 11:40:33

Bonne continuation !

Répondre à galou00

5

Jeefoo32Vb, le 26 jun 2009 à 13:16:26
  • +2

1) le diparaitre de gestionaire des tache tu es infecter par un cheval De troi et je suis sur
2)verifier les valeur dans registre

Répondre à Jeefoo32Vb

6

nongort, le 26 jun 2009 à 17:58:58

Bon bah en fait ça a rien changer, ça vient de se reproduire...
Jeefoo32Vb, j'ai absolument rien compris de ce que tu as voulus dire... Désolé...

Répondre à nongort