Rechercher : dans
Par :

Limiter bande passante

Dernière réponse le 19 jun 2009 à 19:40:05 atlantis171, le 19 jun 2009 à 17:50:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'aimerai votre aide sur un sujet,
Chez moi j'ai une livebox avec 2pcs fixe connectés en ethernet (via switch) + 1 pc en wifi?
Or il y a certain abus en bande passante... -- jeux en ligne, streaming.... Et quand je veux travailler : c'est tres compliquer; internet c'est l'horreur
J'aurais voulu vos conseils pour mettre un limiteur de bande passante, ou si la livebox peux le faire
je précise que tout les pcs sont directement conencté a la livebox, il n'y a pas de serveur ou autres....
vous remerciant par avance!!

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « limiter bande passante » dans :
[Windows XP] Libérer 20% de la bande passante Voir• Comment faire ? Par défaut, Windows XP Pro réserve 20% de la bande passante de la connexion à Internet en cas de congestion réseau à l'aide d'un outil appelé "Planificateur de paquets". (Lire l'article: mythes xp reserve 20 de la bande passante...
[mythes] XP réserve 20% de la bande passante VoirMythe Windows XP se réserve 20% de la bande passante réseau. Réalité FAUX Explications Windows XP Pro possède un mécanisme qui - en cas de congestion réseau - réserve une petite partie de la bande passante aux applications prioritaires (qui le...
Limiter les ressources de Ubuntu VoirLimiter les ressources des certains processus sous Ubuntu Sous Ubuntu (et les autres distributions Linux aussi je pense) on peut facilement éviter qu'un programme pompe toute la puissance de l'ordinateur. Voilà comment : Limiter...

1

kuchi007, le 19 jun 2009 à 17:54:34
Répondre à kuchi007

2

atlantis171, le 19 jun 2009 à 19:00:09

Pas grand chose....

Répondre à atlantis171

3

kiki, le 19 jun 2009 à 19:40:05

Bonsoir,

Il y a un moyen de limiter.

Il faut installer un routeur wifi Linksys WRT54GL.
Il faut changer l'OS du routeur ou un dd-wrt ou un OpenWRT.

L'application qui permet de filtrer s'appelle nodogsplash

Par défaut l'application propose un écran avec un avertissement à valider.

Il y a un fichier de configuration ou l'on peut limiter la bande passante et surtout bloquer certains ports (téléchargement par exemple).
Il y a aussi un acces par mot de passe.
Attention : c'est tout en anglais. Mais sur dd-wrt c'est peut être plus simple à configurer.

=> http://kokoro.ucsd.edu/nodogsplash/

Pour le wifi il faut quand même combiner cela avec un chiffrement WPA et un mot de passe sérieux.

Cordialemenet,

Répondre à kiki