Rechercher : dans
Par :

Problème de caractère accentué

Dernière réponse le 19 jun 2009 à 19:51:31 drogba7213, le 19 jun 2009 à 17:38:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voila ce n'est pas un gros problème mais c'est embetant quand meme et je ne sais pas comment le résoudre.

Voila quand j'écris dans mon navigateur web les caractères accentués ne sont pas normal mais comme ca :

é

par exemple

pour vez vous m'aider svp?

Merci d'avance

Configuration: Linux
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « problème de caractère accentué » dans :
Utiliser des accents et autres caractères spéciaux VoirDans la plupart des langages de programmation, on ne peut utiliser directement les accents et autres caractères non-anglosaxon. La solution est l'unicode, une sorte de code universel. Par exemple pour afficher la chaine de caractères : " là, ça...
Supprimer les accents avec PHP VoirPour un tas de raisons, il est parfois utile de convertir un texte accentué en un texte sans accents. Voici une fonction permettant de transformer très simplement la quasi-totalité des accents en leur équivalent non-accentués : function...
Caractères spéciaux HTML VoirCodage des caractères spéciaux Le standard HTML demande de respecter le codage des caractères ASCII 7 bits, c'est-à-dire que les caractères accentués ne sont pas autorisés. Il faut pour cela utiliser un codage particulier. Pour...

1

kiki, le 19 jun 2009 à 19:44:59

Bonsoir,

Il faut vérifier le codage dans votre navigateur.
Il doit être à unicode UTF-8

Répondre à kiki

2

drogba7213, le 19 jun 2009 à 19:51:31

Non je suis en occidental iso ....

Répondre à drogba7213