Rechercher : dans
Par :

Gestion 'Double **' DLL VBA

Le Dahu, le 19 jun 2009 à 17:28:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour le forum,
Voilà mon problème (je suis nul en C, histoire de vous prévenir :-) :
J'ai par exemple la fonction C suivante (je génère la DLL correspondante, nommons la "MaDLL.dll"):

extern "C" __declspec(dllexport) long __stdcall vbaGetValues(double **theValue);

Je veux récupérer les valeurs de 'theValue' (qui est une output) en VBA. J'ai déclaré ma fonction VBA comme suit :

Public Declare Function GetValues Lib "MaDLL.dll" Alias "alias_qui_@va_bien" (ByRef theValue As Double) As Long

Est-ce que cette déclaration en VBA est bonne ?
Comment dois-je appeler ma fonction pour récupérer les valeurs en VBA ?
Est-ce que je dois modifier le code C de ma fonction (retraiter le double ** en autre chose, SAFEARRAY, memcpy, ...) ?

L'idéal serait de m'envoyer un petit exemple de modification, si vous avez la possibilité (j'y connais rien en pointeurs, adresses, valeurs, ...).

Ma config :
Microsoft Visual Studio 2005 Pro
VB 6.0 dans Excel.

S'il vous manque des infos, n'hésitez pas...
Merci pour votre aide précieuse.
Le Dahu.

Meilleures réponses pour « Gestion 'Double **' DLL VBA » dans :
Eviter les doublons dans Excel VoirEviter les doublons lors d'un encodage dans un colonne de feuille excel: prendre le format conditionnel sur le première cellule sous les titres (par ex A2) choisir la formule suivante : =NB.SI($A$2:$A$21;A2)>1 mettre là la couleur de fond...
Supprimer les doublons dans une colonne Excel VoirPour extraire les doublons dans une colonne Excel : Cliquer sur le menu "Données" "Filtrer" "Filtre élaboré" Dans ce menu, sélectionner la colonne où se trouvent les doublons Cocher la case "Extraire sans doublon" La seule chose est que...
Télécharger Visual Basic 6 Runtime (VB6 DLL) VoirLe Runtime Visual Basic 6 contient l'ensemble des librairies (DLL) nécessaires pour exécuter des programmes écrits en langage Visual Basic 6.0. Il contient notamment les DLL suivantes :...
Télécharger Process Explorer VoirProcess Explorer est un gestionnaire des tâches évolué. Il permet de voir de nombreuses informations: savoir quel programme a lancé quel autre. connaître la ligne de commande complète de lancement d'un programme (avec les options) savoir à...
Enterprise Resource Planning (ERP) - Progiciel de Gestion Intégr VoirIntroduction aux ERP Les ERP (en anglais Enterprise Resource Planning), aussi appelés Progiciels de Gestion Intégrés (PGI), sont des applications dont le but est de coordonner l'ensemble des activités d'une entreprise (activités dites verticales...
Méthodologie de gestion de projet VoirLa gestion de projet - La nécessité d'une méthodologie claire On appelle « gestion de projet » (éventuellement « conduite de projet ») l'organisation méthodologique mise en œuvre pour faire en sorte que l'ouvrage réalisé par le maître...
Customer RelationShip Management (CRM) - Gestion de la relation VoirIntroduction à la gestion de la relation client Le client est généralement la principale source de revenus pour les entreprises. Or, avec le changement de l'économie dû notamment à l'intégration des nouvelles technologies dans les relations client...
Collection CommentÇaMarche.net