Rechercher : dans
Par :

Lancer des .exe dans un ordre dans un batch

Dernière réponse le 13 oct 2009 à 11:38:13 ralph_mcquarrie, le 19 jun 2009 à 16:50:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaite lancer au démarrage de windows un batch dans lequel j'aurai per exemple:

Prog1

pause 5 sec

Prog2
Prog3
...

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Pour l'instant j'ai:

"C:\Documents and Settings\user\Bureau\jeanjean.txt"
pause
"C:\Program Files\EditPlus 2\editplus.exe" "C:\Documents and Settings\user\Bureau\tot.txt"
"C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\POWERPNT.EXE"
"C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\OUTLOOK.EXE"

le problème c'est la tempo de la pause.
Je suis obligé de fermer le 1er prog pour passer à la pause et ensuite de presser une touche pour passer au prog2 etc...

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « Lancer des .exe dans un ordre dans un batch » dans :
[ssh/X11] Lancer une application avec les droits d'un autre user VoirAvec le forwarding X11, il est possible de lancer des applications graphiques à distance à travers une connexion ssh. Cependant, si vous souhaitez lancer les applications avec les droits d'un autre utilisateur, cela ne fonctionnera pas (par...
Lancer un programme au démarrage du PC VoirLe problème Les solutions 1- Sans toucher au registre 2- En modifiant le registre Désactiver son lancement Le problème Certains programmes tels que Mozilla Firefox, Internet explorer ou encore les programmes de messagerie électronique ne...
[Logiciels] Modifier la priorité d'une application VoirIntroduction Méthode de modification de la priorité Lancer un processus via l'invite de commande Lancer un processus via le menu contextuel Introduction Windows NT (version 3.51 & 4), 2000, XP et Vista attribuent automatiquement aux...
Télécharger Audio/Video To Exe VoirSi vous ne savez pas comment faire pour lancer automatiquement la lecture de vos fichiers audio ou vidéos dès l'insertion du CD dans un lecteur ou si vous souhaitez tout simplement protéger votre vidéo: utilisez cet outil. Audio/Vidéo To Exe est une...
Cmd - cmd.exe Voircmd - cmd.exe Le processus cmd.exe (cmd signifiant Windows Command Prompt) est un processus générique de Windows NT/2000/XP ouvrant une console en mode texte permettant de lancer des applications à l'aide de commandes. Le fichier correspondant...
Taskmgr - taskmgr.exe Voirtaskmgr - taskmgr.exe Le processus taskmgr.exe (taskmgr signifiant task Manager) est le gestionnaire des tâches de Windows lui-même. Il est donc systématiquement lancé à chaque fois que vous souhaitez voir les processus d'arrière-plan ! Le...
Mstask - mstask.exe Voirmstask - mstask.exe Le processus mstask.exe (mstask signifiant Microsoft Task Scheduler) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à planifier l'exécution automatique de tâches (sauvegardes, lancement d'une application, mises à jour,...

1

H4RDW4RE, le 19 jun 2009 à 17:16:46

Salut, essaies ceci :

@echo off
cls
start /B "C:\Documents and Settings\user\Bureau\jeanjean.txt"
ping.exe localhost -n 5 >NUL
start /B "C:\Program Files\EditPlus 2\editplus.exe"
start /B "C:\Documents and Settings\user\Bureau\tot.txt" 
start /B "C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\POWERPNT.EXE"
start /B "C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\OUTLOOK.EXE"

@+ A PC is like a plane, when you open Windows, it's the crash !!!

1/= |_| [4/V |^34[) 7#15, |_|'|^3 4/V 3><7|^3(v)3 633|< !!!

Répondre à H4RDW4RE

2

ralph_mcquarrie, le 22 jun 2009 à 11:53:47

Apparemment le fichier jeanjean.txt s'ouvre bien dans un bloc note puis 5 sec edit plus 2 essaie de s'ouvrir mais n'y parvient pas (à noter au passage que je voulais ouvrir le fichier tot.txt dans edit plus) de plus le processus semble bloqué car rien d'autre ne s'exécute.

Merci quand même.

Répondre à ralph_mcquarrie

3

Jos, le 13 oct 2009 à 10:47:23

Note: le "" est important en début de lignes, sinon la commande est prise comme paramètre de titre de fenêtre

start "" "C:\Documents and Settings\user\Bureau\jeanjean.txt"
ping 127.0.0.1 -n 5 >nul
start "" "C:\Program Files\EditPlus 2\editplus.exe" "C:\Documents and Settings\user\Bureau\tot.txt"
start "" "C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\POWERPNT.EXE"
start "" "C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\OUTLOOK.EXE"

Répondre à Jos

4

ralph_mcquarrie, le 13 oct 2009 à 11:38:13

ça marche nickel merci.

Répondre à ralph_mcquarrie
Collection CommentÇaMarche.net